Réussir ses études avec un bac l
Réussir ses études avec un bac l
 / 

Réussir ses études avec un bac l

À propos

De la seconde à la terminale. Préparez votre orientation postbac dès le lycée grâce à des conseils stratégiques pour choisir vos options. Retrouvez également le programme détaillé des classes de première et de terminale, ainsi que toutes les dates d'inscription et les procédures d'admission dans les filières sélectives. Etudes courtes ou longues ? Après un bac L, le choix de poursuites d'études est vaste. Faut-il privilégier une filière courte en deux ans après le bac, de type DUT ou BTS, s'inscrire dans une école spécialisée, préférer un cursus universitaire ou tenter une inscription en classe prépa ?


Pour vous aider à vous déterminer, ce guide analyse les choix des bacheliers littéraires et leurs chances de succès pour chaque parcours. Les filières à la loupe. Qu'apprend-on à l'université ? Quel est le programme des DUT et des BTS qui intéressent les bacheliers L ? Quelle prépa choisir pour intégrer quelles écoles ? Pour chaque filière, vous trouverez des conseils d'enseignants pour être admis et réussir vos études.



Ancien conseiller d'orientation et journaliste spécialisé dans les questions d'éducation, Jacques Lindecker est, depuis une vingtaine d'années, auteur de guides sur les études post-baccalauréat. Dominique Perez, journaliste et consultante, est l'auteur de nombreux ouvrages aux éditions l'Etudiant.

Rayons : Entreprise, économie & droit > Entreprise, gestion et management > Vie professionnelle > Etudes / Orientation / Métiers

  • EAN

    9782846247061

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    287 Pages

  • Longueur

    17.6 cm

  • Largeur

    12.7 cm

  • Épaisseur

    1.8 cm

  • Poids

    264 g

  • Distributeur

    Interforum

  • Support principal

    Grand format

Jacques Lindecker

Jacques Lindecker a été instituteur, conseiller d'orientation, journaliste avant de se consacrer à l'écriture. Alsacien, il a quitté sa terre natale pour Paris, puis la villa Médicis, à Rome, avant de regagner Mulhouse, où il vit aujourd'hui. Il est le père de deux garçons. Il n'en est pas à son coup d'essai en ce qui concerne le foot et la littérature. Son texte Mort subite au stade (Lune Noire, Nathan) qui se déroule dans le milieu du foot a très bien marché. Il écrit également pour les adultes (Belfond, Verticales).

empty