C.a.r.d

  • Mettre un enfant au monde, l'aimer et l'élever, c'est embarquer dans la plus belle aventure de sa vie. C'est aller au bout de soi. C'est découvrir des bonheurs incommensurables. C'est puiser dans des ressources dont on ignorait l'existence. C'est grandir et évoluer. C'est se surpasser, jour après jour. Plus que tout, c'est une question d'équilibre. Quand nous choisissons de devenir parents, nous sommes souvent enlevés dans un tourbillon de poudre enivrant! Au fil du temps, des concepts clés font pourtant surface, parfois implicitement, parfois explicitement : performance. estime de soi. activités. On veut que nos enfants bénéficient des plus belles expériences et on a parfois peur de manquer le bateau si on n'expose pas notre rejeton à un maximum de stimuli en un minimum de temps, efficacité oblige. La culpabilité nous envahit alors, émotion parfois exacerbée par notre situation familiale. Dans ce livre, nous proposons de revenir à la base, de ralentir, de redéfinir les rôles de chacun et de prendre une pause volontaire du tourbillon familial pour rééquilibrer le tout. Mieux encore, ce livre est un outil de planification et de prévention qu'il est avantageux de lire au début de notre carrière parentale pour éviter des écueils bien de notre époque : le piège de vouloir être l'ami de notre enfant, la peur de faire de la peine, la constatation vertigineuse que c'est maintenant à nous de décider des règles et de voir à leur application sous notre toit! Comment on fait, déjà ? Qu'est-ce qui fonctionne ? Prendre le temps d'être parents, c'est s'arrêter pour réfléchir, choisir et partir du bon pied en développant nos aptitudes à communiquer, autant avec nos enfants qu'avec notre conjoint, et en s'assurant de préserver notre équilibre familial, professionnel, social et personnel. Un incontournable pour les nouveaux parents !

    Sur commande
  • L'éducation est beaucoup plus qu'une simple affaire de transmission de savoir et d'aptitudes. Elle ouvre les yeux de la personne aux besoins et aux droits des autres. Les enfants doivent comprendre que leurs actions possèdent une dimension universelle. Tout est interrelié, pour le meilleur. C'est pourquoi nous devons les aider à bâtir leur sentiment naturel d'empathie pour qu'ils développent un sens de responsabilité envers les autres. Les apprentissages sont là pour supporter l'ouverture du coeur. Éduquer et vivre pour élever l'être humain exige d'éveiller la conscience des jeunes à l'importance des valeurs humaines fondamentales et universelles. Il est devenu essentiel qu'ils comprennent que le développement de l'éthique qui sert de base à leur conscience, leur apprentissage et la discipline qu'ils y investissent ne sont efficaces que dans la mesure où ce processus se joue de l'intérieur d'eux-mêmes. Pour bâtir un monde meilleur, il faut commencer par la base en éduquant les jeunes autrement. Pierre Demers pave la voie à ce changement.

    Sur commande
  • Ce n'est pas toujours évident de comprendre ce que ressentent les enfants et de savoir comment intervenir pour désamorcer des situations difficiles. Dans cet ouvrage, l'auteure établit un parallèle entre le monde des émotions et la météo, afin de fournir aux parents, aux éducateurs, aux enseignants ainsi qu'aux intervenants jeunesse des outils concrets pouvant aider les enfants à mieux gérer leurs émotions. Que ce soit par le bricolage d'un nuage, symbolisant la colère ou la tristesse ou par un exercice de relaxation, les enfants découvriront qu'ils ont le pouvoir de transformer les émotions négatives qu'ils sont susceptibles de vivre au quotidien.

    Sur commande
  • S'il est une chose pour laquelle il n'existe aucune formule magique, c'est bien celle d'élever un enfant, et lorsqu'arrive l'adolescence, ce défi devient encore plus crucial, car souvent les conflits s'accentuent et enveniment les relations. Ce livre offre des trucs pratiques afin que chaque parent puisse mieux guider et soutenir ses jeunes dans cette évolution importante de leur vie. Souvent, par exemple, le fait de comprendre que les conflits et les impasses vécus à ce stade sont tout à fait normaux permet de mieux relativiser une situation et de mieux intervenir.
    Qu'il s'agisse de vos inquiétudes face à leur arrivée à l'école secondaire et à l'influence que pourront avoir leurs nouveaux amis, ou encore face à leurs premières histoires d'amour, ce petit guide vous aidera à démystifier cette période importante, mais souvent trouble, pour que vous puissiez poser les bons gestes et développer les meilleures attitudes afin d'emmener vos adolescents à devenir des adultes autonomes et responsables.
    Comme dans le sport, votre enfant a besoin d'un bon coach pour gagner le match de la vie! Êtes-vous prêts à relever le défi?

    Sur commande
empty