Edite

  • Fernand raynaud

    Pierre Koulak

    • Edite
    • 20 Mai 2011

    Pierre Koulak monte à Paris à l'âge de 19 ans et rencontre Fernand Raynaud lors d'un spectacle. Celui-ci va l'aider à devenir comédien.
    Une indéfectible amitié, pendant quinze ans, va réunir ces deux hommes qui ne peuvent se passer de la présence de l'autre. Fernand Raynaud meurt en 1973 à l'âge de 47 ans. Ce livre auto et biographique relate leurs parcours. Il est constitué d'une suite d'anecdotes au fil du temps, racontées par Pierre Koulak, sans doute le meilleur ami de l'artiste. On y retrouve des célébrités : Charles Aznavour, Thierry Le Luron, Eddie Barclay, Bocuse, Jean Gabin, Jean Nohain, Jean Dasté, Alain Delon, Jacques Martin, Louis de Funès et... un douanier !

  • Journal itinerant

    Silvia Radelli

    • Edite
    • 11 Septembre 2010

    Ce journal itinérant est une réflexion, nourrie d'expériences vécues, sur le départ, l'exil et le déracinement.
    C'est le récit autobiographique d'une femme intrépide qui a eu la chance de naître dans une famille où la liberté n'était pas uniquement une idée. en courts chapitres et dans un style minimaliste, l'ouvrage mêle le souvenir et le présent, les traditions et la vie quotidienne, les langues étrangères et celle du pays choisi, la poésie de l'enfance et la réalité de l'adulte. il met en lumière la condition de l'étranger et les difficultés d'intégration.
    Il donne un point de vue original sur les comportements du migrant moderne.

empty