Uppr

  • L'enquête-vérité menée par l'ancien juge d'instruction et président de la commission d'enquête parlementaire sur la tragédie du Bataclan s'attache à répondre aux nombreuses questions qui hantent toujours les survivants, les familles des victimes et la nation tout entière :
    Pourquoi la Justice n'a-t-elle pas alerté les exploitants des menaces précises qui pesaient sur le Bataclan quand il en était encore temps ?
    Pourquoi nos services de renseignement n'ont-ils pas été en capacité d'empêcher le passage à l'acte d'individus pourtant fichés « S » ?
    Pourquoi n'a-t-on pas donné l'autorisation aux militaires de la force « Sentinelle », présente sur les lieux, d'engager le feu contre les terroristes ?
    Pourquoi les forces d'élite ont-elles mis plus de 2h20 avant de neutraliser les terroristes ?
    Pourquoi les services de secours n'ont-ils pu immédiatement pénétrer dans la zone d'exclusion pour pratiquer les premiers soins d'urgence aux victimes grièvement blessées ?
    Comment, depuis des décennies, a-t-on pu laisser prospérer le fléau de la délinquance, de la radicalisation et du communautarisme ?
    Georges Fenech, expert de la lutte antiterroriste, nous livre ici un témoignage inédit qui a valeur de document.

    Sur commande
empty