JC Lattès

  • Questions pièges, énigmes métaphysiques, puzzles impossibles et autres techniques d´interviews pour trouver un travail dans la nouvelle écomonie.

    O Vous rapetissez jusqu´à la taille d´une pièce de cinq centimes et êtes projeté dans un mixeur. Les lames entrent en action dans soixante secondes. Que faites-vous ?  o Si vous étiez un personnage de BD, lequel seriez-vous, et pourquoi ?  o Si vous aviez une pile de piécettes d´un cent aussi haute que l´Empire State Building, pourriez-vous toutes les faire tenir dans une seule pièce ?  o Comment pèseriez-vous votre tête ?  o Combien de flacons de shampoing sont produits dans le monde chaque année ?  o Un homme a poussé sa voiture jusqu´à un hôtel et perdu sa fortune. Que s´est-il passé ?  o Nage-t-on plus vite dans l´eau ou dans le sirop ? Avec plus de soixante-dix questions extraites d´entretiens aussi ardus que délirants - et leurs réponses -, Êtes-vous assez intelligent pour travailler chez Google ? vous enseignera les secrets qui vous permettront de décrocher un job de rêve dans la nouvelle économie !  Apple, Google, Microsoft... tous les ans, ces entreprises de pointe reçoivent des millions de C.V.  Comment recrutent-ils ? Quelles questions pièges ont-ils inventé avec l´aide de psychologues à l´esprit tortueux pour sélectionner les profils les mieux adaptés, souvent les plus originaux ? Comment éviter que votre page Facebook effraie les recruteurs ? Comment utiliser au mieux les réseaux sociaux pour les convaincre ?  Un guide fascinant, distrayant et indispensable !  Traduit de l´anglais par Bernard Sigaud

  • Temps de crise oblige, le monde du travail se retranche plus que jamais derrière les itinéraires sans fautes, les profils classiques et le pari du moindre risque. Quel dommage ! Le mélange des genres est pourtant l'atout-clef du monde d'aujourd'hui, nous dit Catherine Euvrard. Cette femme au caractère bien trempé affiche un parcours totalement atypique : ancienne de chez Procter & Gamble, L'Oréal et du magazine Actuel avant de se recycler dans le recrutement... « la rigueur, héritage du lessivier anglo-saxon, alliée à la créativité du news le plus déjanté de sa génération ». Elle nous livre ici le fruit de son expérience tant personnelle que professionnelle dans ce petit vade mecum enthousiaste du jeune demandeur d'emploi à qui elle espère transmettre son optimisme :
    - Vous avez dit « sexe faible » ? Les femmes au travail - Diplômes : en avoir ou pas ?
    - J'essaie donc je suis - Savoir oser, savoir doser !
    - Adapte-toi, le ciel t'aidera - A la recherche de la perle rare : la chasse, mode d'emploi

empty