• Lettres a zanzotto

    Michaël Palmer

    Ce recueil rassemble huit lettres-poèmes dédiées au poète trévisan.

    Sur commande






  • Michal PALMER
    Premire figure
    Traduit de l'anglais (Etats-Unis)
    par Virginie Poitrasson et Eric Suchre
    Posie (Srie amricaine)
    ISBN 978-2-7143-1043-9
    96 pages -15 Euros
    Parution 4 novembre 2010


    Le pote Michael Palmer est n New York en 1943. Il vit actuellement San Francisco.
    Il est l'auteur d'une vingtaine de livres dont une quinzaine de posie. Il a reu le prix Wallace Stevens en 2006, ce prix de 100.000 $ dollars qui est un des plus importants rcompense la totalit d'une uvre. Son influence est trs grande aux tats-Unis. En France, plusieurs de ses livres ont t traduits dont Sun (aux ditions P.O.L.) et Notes for Echo Lake (aux ditions Spectres Familiers). On pourrait dire que son uvre explore la nature des relations entre le langage et la perception. En cela, il est proche du pote franais Emmanuel Hocquard. Sa posie bien que semblant abstraite - puisque partant du langage - est en fait profondment lyrique. Premire figure date de 1984 et fait partie d'une trilogie qui comprend justement Notes pour Echo Lake (1981) et Sun (1988). Cette trilogie peut-tre considre comme le chef d'uvre de Palmer et la traduction du volet central manquait donc au lecteur franais.

    Michal Palmer est l'un de nos plus grands potes au summum de sa puissance. Il parvient rassembler et unifier des tendances qui ont divis les potes en factions rivales... Dans ces pomes, il semble qu'on soit emport aussi aisment que dans un rve. Rosemarie Waldrop, New York Times book Review.

    Michal Palmer est assurment l'un des plus purs potes parmi les jeunes potes amricains en activit aujourd'hui. Lee Bartlett, American Book Review.

    La Srie Amricaine des ditions Corti :
    ANNE CARSON, Verre, Ironie et Dieu
    E. E. CUMMINGS, Pomes choisis
    EMILY DICKINSON, Une me en incandescence
    - Lettres au Matre, l'ami, au prcepteur, l'amant
    - Avec amour, Emily
    - Y aura-t-il pour de vrai un matin ?
    MARIANNE MOORE, Posie complte, Licornes et sabliers
    Michal PALMER, Premire figure
    JEROME ROTHENBERG, Les Techniciens du Sacr
    CLAUDIA RUSKINE, Si toi aussi tu m'abandonnes
    WALLACE STEVENS, Harmonium
    - l'instant de quitter la pice
    COLE SWENSEN, Si Riche heure
    - L'ge de verre
    KEITH WALDROP, Le Vrai sujet
    WALT WHITMAN, Feuilles d'herbe
    WILLIAM CARLOS WILLIAMS, Paterson

    ??

    ??

    ??

    ??




    Sur commande
  • Comment capter, dire le monde, au jour le jouroe Pourquoi ne pas revisiter les observations des journalistes expérimentés ayant couvert, entre autres, "feu la Yougoslavie" entre 1989 et 2001, ou -triste jeu de mots- la Yougoslavie en feuoe Cet ouvrage capte les logiques des acteurs d'un univers du Récit, du Temps et de l'Espace, en fait de la "Géocommuncation". Il se destine aux journalistes, aux historiens, aux sociolinguistes, et à tous ceux qui suivent de près la couverture des relations internationales par les médias.

    Sur commande
  • Sun

    Michaël Palmer

    Six parties composent le livre : «Cinquième prose», «Série Baudelaire», les deux parties intitulées «C» ainsi que celles (doubles encore) répondant au titre du livre, «Sun». Certaines avaient déjà paru dans des traductions différentes : «Série Baudelaire» traduit par Emmanuel Hocquard et Philippe Mikriammos (Éditions Royaumont, 1989), «Sun» paru en 1990, dans la traduction de Richard Sieburth aux Éditions Ulysse-Fin de siècle. Dominique Fourcade écrit : «dans le mot Sun (tel qu'inventé par Michael Palmer, sombre et surexcitant) / je ne vois ni soleil ni sentinelle». L'écriture de Palmer n'est pas une représentation de l'expérience vécue, au sens traditionnel du terme, et ne suit pas non plus un trajet linéaire. Ce sont des «filaments de discours» et des «tonalités brisées» qui remettent en question le caractère de la première personne comme sujet. «Un projet, donc, de penser contre», qui exige du lecteur un travail comparable à l'écriture elle-même.

    Sur commande
  • Michael Palmer rappelle que l'élan créateur dont l'art belge a fait preuve depuis James Ensor jusqu'à Panamarenko constitue un apport essentiel et original à l'art européen du XXe siècle

  • Anglais Second Opinion

    Michaël Palmer

    Possessing a brilliant mind for medicine in spite of her inability to comprehend the dynamics of traditional medicine, Asperger's patient and doctor Thea Sperelakis is baffled when her siblings refuse care to their hit-and-run victim father.

  • Anglais RESISTANT

    Michaël Palmer

    From New York Times bestselling author Michael Palmer comes his nineteenth heart-stopping thriller at the crossroads of politics and medicine, featuring the much-loved Dr Lou Welcome.

    A shocking medical-political thriller featuring Dr Lou Welcome by the New York Times bestselling author and master of suspense. For fans of Robin Cooke and Michael Connelly.


    When Dr Lou Welcome has to fill in for his boss at the Physical Wellness Office, giving a speech at a national conference in Atlanta, he takes advantage of the opportunity to have an exclusive tour of the Center for Disease Control. As he watches scientists talk about antibacterial resistance and biological weaponry before disappearing into mysterious restricted labs, Lou can't help but wonder about the development of weapons of mass destruction.


    Little does he know that a scientist working a top-secret project will be kidnapped, and Lou will become enmeshed in a case that could have fatal consequences across the country...

    Poche 11.90 €
    Prix indicatif - Contacter votre libraire
    Sur commande
  • Pour l'Homo mediaticus, créature dont l'accouchement fut claironné en grande pompe par le Canadien Marshall McLuhan (1911-1980), il y a un demi-siècle, il y a des « bouts de phrases », des phrases qui font mouche, voire qui mordent (« soundbites ») : mots en prose et mots-refrains dont les stratèges modernes de la communication guettent les taux de reprise, mots que l'on happe ou qui vous frappent, avant de passer/zapper à autre chose. Ils sont la version moderne des métaphores et des analogies dont Aristote pointait déjà l'efficacité dans sa Rhétorique.
    Ce livre-ci visite les indices et les artifices (artefacts) que laissent les propos transcrits, les « récits des faits », commis en maintes et maintes circonstances, au fil des siècles voire des millénaires, et qui sont marqués par l'urgence et les contingences. Il examine les réflexions que suscite la production de ces actes de langage, leur traitement, leur mise en forme et leur médiatisation/publicisation, et ce, qu'ils proviennent des protagonistes de « l'actualité », de ceux qui la « mettent en scène » ou des « professionnels du traitement de l'info » : les journalistes, surtout les agenciers, mais aussi les historiens, les cognitivistes, les anthropologues et bien d'autres dont les poètes et dramaturges...

  • Anglais Natural causes

    Michaël Palmer

    • Nql
    • 30 Août 1999
    Indisponible
  • Lorsque Abby Dolan prend ses fonctions aux urgences de l'hôpital de Patience, elle est heureuse : la région lui plaît et son fiancé vient d'être recruté par l'usine locale de piles au cadmium. Tout va bien... jusqu'au moment où elle est confrontée à un problème médical inquiétant et incompréhensible : des patients souffrent d'APNI (affection patente non identifiée). Le cadmium en est-il responsable, comme le soutient son collègue le Dr Alvarez ?

    Cependant un autre médecin, Franklin, spécialiste d'environnement, a fait une découverte qui met sa vie en péril : un laboratoire militaire clandestin, dans une partie souterraine de l'usine, où l'on testerait des armes chimiques en prenant pour cobayes les malades de l'hôpital.

    Lorsque son fiancé, à son tour, présente des troubles, Abby se lance impétueusement à la recherche de la vérité. Et dans l'ambiance survoltée des urgences, la tension monte, au fil de ce suspense haletant dû à l'auteur de Traitement spécial.

  • Anglais The patient

    Michaël Palmer

    • Arrow
    • 15 Septembre 2000
    Grand format 12.10 €
    Prix indicatif - Contacter votre libraire
    Indisponible
empty