• Le facteur 119

    Lydie Blaizot

    • Voy'el
    • 16 Mars 2017

    Scientifique de génie, le professeur Ellyard McComb découvre que ses créations ont été détournées de leur but premier pour mener tout un peuple à sa perte. Il décide donc de modifier sur ses créations le facteur 119, celui qui pourrait mettre en danger un peuple tout entier. Il prend ainsi les plus grands risques pour contrer les sombres desseins de Henri Havensborn, son patron sans scrupule, jusqu'à mettre sa propre existence, ainsi que celle des Intelligences artificielles qu'il a créées, en danger.

  • Rempert et ses précieuses recherches sont tombés aux mains des Sociétés Secrètes, bien décidées à éradiquer les vampires. Darya, forte de sa nouvelle nature, est prête à tout pour le retrouver, y compris à se frotter aux vampires de Sibérie dont le chef, Rulav, a des projets qui la concernent. Entre ce nouvel ennemi, lui-même manipulé par une entité autrement plus dangereuse, et un évènement séculaire, lourd de conséquences, trop d'éléments échappent à la Coryphée. Elle se lance pourtant dans la bataille, aidée d'alliés inattendus, avec son obstination habituelle dans l'unique but de sauver l'homme qu'elle aime. Quitte à y perdre la vie.

    Sur commande
  • Londres. Sa Tamise, son célèbre pont, son brouillard, sa banlieue... et ses vampires. Chef charismatique, mousquetaire, danger public ou simple quidam, chacun laisse une empreinte différente dans la Maison qu´il sert. Cette non-vie, trop souvent imposée, plus ou moins bien acceptée, se heurte à la réalité des vivants qui viennent chambouler des existences dont ils ignorent tout. Face à cette problématique, les vampires improvisent, s´adaptent, luttent pour demeurer dans l´ombre ou, au contraire, satisfaire de nouveaux appétits.
    Partez à la découverte de ces individus hors du commun au travers de huit nouvelles où les lecteurs de La Maison de Londres retrouveront des personnages familiers Ce recueil contient dix illustrations internes dessinées par l´auteur.

  • Londres, 1895.
    Ruppert Haversham, Arthur Ruterford et Hubert Michel, trois vampires aux caractères aussi différents que marqués, tentent de vivre normalement malgré la malédiction dont ils s´estiment victimes. Affiliés à la puissante Maison de Londres, ils se retrouvent chargés de l´éducation d´un nouveau collègue, Donald Crump.

    Malheureusement, ce dernier se révèle être une véritable calamité qui va mettre en péril l´organisation dont il est censé faire partie. Par sa faute, la guerre avec la Maison de Cardiff prend des proportions alarmantes et ses camarades sont contraints de rattraper ses bêtises.

    Leurs pérégrinations vont les mener de Londres à Upper Plot, un village qui semble recéler la clé de leur problème... et même peut-être davantage.
      *** Dans ce roman haut en couleurs, Lydie Blaizot nous décrit une galerie de personnages particulièrement réussie qui nous prouve que l´on peut être un vampire et avoir aussi de l´humour !


    Décor victorien, enquête palpitante, rebondissements en tout genre, humour noir et sentiments contradictoires sont autant d´éléments qui vous embarquent aux côtés de nos trois héros dans ce récit palpitant et original.

  • N.i.x

    Lydie Blaizot

    • Voy'el
    • 16 Mars 2017

    Deborah Alexander, étudiante en arts plastiques, Cole Brukenmeyer, professeur de sciences à l´université d´Howard et Nicholaï Radovski, propriétaire d´un bar branché de Washington, n´ont a priori rien en commun. Leur destin bascule le jour où un accident de la circulation les réunit : à l´hôpital, les médecins découvrent qu´ils sont des Pronix, des humains créés par un scientifique désireux de démontrer au monde entier son génie. De simples citoyens, ils deviennent des parias de la société. Ils décident alors d´unir leurs forces pour fuir ensemble et retrouver leur créateur afin qu´il les aide. Poursuivis sans relâche, leurs chances de réussite semblent bien minces... D´ailleurs, leur ennemi est-il vraiment celui qu´ils croient ? Et au milieu de toute cette confusion, qui est ce mystérieux Buffer, joueur de golf invétéré et franchement timbré, qui ira jusqu´à les kidnapper afin de les ramener à Washington ?

    Sur commande
  • En Sibérie, Darya Kovalevski, jeune orpheline, est passeuse de drogue pour un ami mafieux. Ce boulot dur et solitaire lui convient parfaitement car, depuis l'accident de voiture qui a coûté la vie à ses parents, elle souffre d'une étrange affliction : elle voit les vivants tels qu'ils seront le jour de leur mort. Une épreuve difficile à vivre au quotidien, surtout qu'elle s'accompagne des apparitions fréquentes d'un fantôme dont Darya ne comprend pas le langage. Un jour, son patron lui propose un nouvel emploi : servir de guide à un étranger, Rempert Dal Magro. Dès qu'elle le voit, sa différence saute aux yeux de la jeune fille et amène celui-ci à se confier sur sa situation un peu particulière. Il est un vampire dont l'âge altère son mental. Schizophrène, il a tendance à perdre les pédales et sa mémoire s'efface à un rythme inquiétant. Aujourd'hui proche de la folie et de l'amnésie complète, il veut à tout prix achever des recherches entamées plusieurs années plus tôt pour remédier au problème. Les dernières pièces du puzzle se trouvent en Sibérie et il a besoin de Darya pour les retrouver. Mais la jeune fille ne risque-t-elle pas sa vie avec lui ?

    Sur commande
empty