• Moi c'est Balthazar ! Je suis un beau chat noir et blanc, au poil lisse et soyeux, d'un caractère un peu secret et parfois même surprenant... Lorsque je ne dors pas, j'aime beaucoup observer ce qui m'entoure... et en toute modestie, je pense que vous apporter mon point de vue ne pourra pas vous faire de mal... car au terme de mes études, je me suis convaincu que vous étiez assez prévisibles, dotés d'une capacité d'oubli sans égale, capables de vous enticher d'idées les plus loufoques voire stupides, et de vous battre pour les faire prévaloir.... Humain domestiqué, sens de l'existence ou même physique quantique... voici un récit délicieux par un matou vraiment remarquable....

    Sur commande
  • Paris china

    Francois Prost

    Sur commande
  • Le photographe François Prost nous propose ici une visite guidée de la France des Macumba, Paradiso et autres César Palace : un voyage parmi les boîtes de nuit de campagne, leur architecture de béton stylisé, leurs affiches tapageuses, leurs parkings king size et leurs entrées à tapis rouges fatigués bordés de palmiers en plastique.

  • Un manuel conforme à la réforme du CAP, qui donne aux élèves le recul nécessaire pour comprendre le monde actuel. La réforme du CAP met en place un enseignement et un programme bien identifiés de l'histoire et de la géographie. Cet enseignement doit permettre aux élèves scolarisés et aux apprentis d'aborder des sujets de réflexion en prise avec les grands problèmes actuels.
    Ce manuel 4 couleurs s'applique, dans sa démarche, à jouer sur la « proximité », l'environnement des apprenants. Il part de l'actualité, de ce qui est proche pour les élèves pour replacer ensuite les choses dans un espace plus large.
    Il s'attache également à créer une réelle interdisciplinarité entre histoire et français, histoire-géographie et Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement, etc.

    Points forts de l'ouvrage Cet ouvrage est un outil efficace pour aider l'élève à :
    * consolider les grands repères historiques et spatiaux ;
    * accéder à une vision globale et cohérente du monde actuel ;
    * renforcer ses capacités d'analyse et de synthèse ;
    * apprendre à rechercher et à traiter des informations en utilisant des ressources documentaires diverses ;
    * proposer des démarches conduisant progressivement à l'autonomie .
    Structure de l'ouvrage Ce manuel est divisé en 7 parties reprenant les 7 grands thèmes du programme.

    Chaque thème présente la structure suivante :
    - une double page Découvrir le thème : ouverture sur une problématique et les notions essentielles ;
    - des doubles pages Activités : études de cas concrets, ces pages présentent des documents de nature variée avec un questionnement progressif et débouchent sur un exercice de rédaction ;
    - des doubles pages Travailler autrement : pages de méthodologie liée à une activité précise. Elles conduisent, après analyse d'un ensemble documentaire, à un mode d'emploi facilement utilisable par l'élève et s'achèvent par une application ;
    - une double page Ce qu'il faut retenir : texte de synthèse très structuré qui termine l'étude du thème. Le vocabulaire essentiel y est expliqué.

    Quatre dossiers interdisciplinaires permettent à travers l'étude de documents de relier différents enseignements : histoire, géographie, français, Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement, ECJS, Informatique Un lexique des notions figure à la dernière page.

    TELECHARGER EGALEMENT LES ELEMENTS DE CORRIGES GRATUITS !

empty