• L'Italie du sud

    Anthony Moinet

    L'Italie du Sud est une terre âpre et sauvage brûlée par le soleil et baignée par les eaux de la Méditerranée. Quatre régions s'en partagent le sol résonnant encore d'épopées grecques, romaines, byzantines, arabes, normandes et espagnoles. La Campanie s'étire, de la baie de Naples à la côte Amalfitaine, en villas romaines, en palais baroques et en jardins féériques et luxuriants. Au sud commence la Calabre toute en reliefs.
    Territoire austère, elle est parsemée de places fortes normandes et d'églises byzantines. Puis viennent les Pouilles coincées entre la mer Adriatique et la mer Ionienne. Elles témoignent, de Bari à Trani, en passant par Martina Franca ou Lecce, du passé prestigieux de ses fières cités marchandes médiévales. Quant à la Basilicate, c'est le coeur intact et intemporel de ce bel ensemble méridional. Longtemps restée une terra incognita, l'Italie du Sud connaît aujourd'hui une véritable renaissance, montrant un patrimoine artistique extrêmement riche et varié, ainsi qu'une personnalité chaleureuse, exubérante.

  • Volcans d'Auvergne... Apprendre et s'amuser au parc Vulcania, renaître aux thermes de Châtel-Guyon, survoler le massif du Sancy en montgolfière ou dévaler ses pentes à ski, déguster fromages et vins dans une cave de Salers, détailler les tapisseries d'Aubusson du château de la Trémolière... À vous de choisir!

    Pratique Des centaines d'adresses authentiques choisies par nos auteurs-voyageurs Culturel Les clés pour comprendre la destination À la carte Des itinéraires sur mesure et des sélections thématiques pour personnaliser votre séjour ... avec GEOGUIDE - Des activités de plein air à profusion, à pratiquer au gré des saisons - Les meilleures adresses pour vivre l'Auvergne en amoureux, en famille, autour d'une bonne table...
    + un dossier spécial : randonnées et balades pour tous les niveaux.

    Sur commande
empty