Jeunesse

  • Bien ranges à l'école

    Elo

    Un livre à système ingénieux, ludique et chatoyant, qui crée une vraie complicité avec le lecteur !

    Voici un livre au concept original pour jouer à bien ranger (et déranger) l'école ! Chacun des temps qui rythme la journée de l'enfant - la cour, la classe, la cantine, le dortoir et le couloir - est présenté dans une grande double page aux couleurs attirantes, qui fourmille d'objets et de personnages aux interactions totalement craquantes. Mais les choses ne sont pas toutes à leur place. Il y a même ici ou là, quelques intrus... comme un requin dans l'aquarium de la classe, ou une charentaise dans l'assiette à la cantine !

    Une encoche sur le côté permet de faire tourner facilement un disque pris entre les pages cartonnées et, en huit tours, de trouver la bonne combinaison, tandis que les objets apparaissent dans une dizaine detrous par page - ou de jouer à tout chambouler, sens dessus dessous : emplacement farfelu bienvenu !

  • Bien rangés ; au jardin Nouv.

    Bien rangés ; au jardin

    Elo

    Troisième imagier à roues de la série d'élo, ludique et ingénieuse : à chacun son rangement !

    C'est le printemps ! L'heure de foncer au jardin ! La pelouse, le parc sont présentés chacun dans une grande double page aux couleurs attirantes, qui fourmille de personnages aux interactions totalement craquantes, et d'objets. Comme à chaque fois, tous ne sont pas à leur place ! Il y a même ici ou là, quelques intrus... ainsi du thermomètre dans le pot de fleurs, de la taupe sur le barbecue ou du piranha dans le bassin à poissons rouges !

    Les saisons passent, l'automne arrive et nous voici au potager, puis au chaud dans la serre... et enfin, à marcher dans la neige, autour du cabanon. Autant d ' occasions de jouer à tout chambouler, sens dessus dessous : emplacement farfelu bienvenu, tant il est vrai, pour la créatrice Élo, que le rangement est affaire de personnalité !

    Des couleurs élégantes et des personnages toujours aussi rigolos et attachants !

  • Voici un livre au concept original pour jouer a` bien ranger (ou de´ranger) la maison ! Chaque pie`ce (la cuisine, le salon, la salle de bains, la chambre, le sous-sol) fait l'objet d'une grande double page aux couleurs attirantes, qui fourmille d'objets. Mais tous ne sont pas a` leur place! Il y a me^me ici ou la`, quelques intrus... comme un serpent dans la cuisine ou une vis dans la boi^te a` bijoux de la salle de bains.
    Une encoche sur le co^te´ permet de faire tourner facilement un disque pris entre les pages cartonne´es et, en huit tours, de trouver la bonne combinaison, tandis que les objets apparaissent dans une dizaine de trous par page - ou de jouer a` tout chambouler, sens dessus dessous et emplacement farfelu bienvenu !

  • Les poissons (chiffres)

    Elo

    Un livre animé sur le principe réussi des Chiens et des Oiseaux, pour apprendre cette fois les chiffres, toujours en jouant.

    Après les chiens qui jouent avec les contraires, puis les oiseaux qui présentent les couleurs, l'inventive Élo a imaginé cette fois une série de poissons aux couleurs vibrantes et contrastées, pour apprivoiser les chiffres.
    Grâce à un jeu de rabats à la fois savants et évidents, qui ménagent bien des surprises et tout autant de plaisir , puissant moteur d'apprentissage, l'enfant se familiarisera peu à peu avec les chiffres de 1 à 10.

  • Bien cachés...

    Elo

    On voit d'abord un superbe de´cor naturel, aux couleurs soigne´es. Puis l'enfant soule`ve des rabats de tailles diverses, savamment superpose´s, dans un sens ou dans un autre pour faire apparai^tre tous les animaux qui vivent dans cet univers : la banquise, la mer, la fore^t, le de´sert ou la mangrove. Selon le bon plaisir de l'enfant, c'est ainsi tout le de´cor qui s'anime et se peuple, a` son rythme dans un jeu sans fin !

  • Bien cachés autour de nous

    Elo

    Des rabats à soulever pour découvrir la faune urbaine.

  • Les chats (formes)

    Elo

    Un album avec des volets et des rabats pour découvrir des chats aux formes et pelages étonnants.

    Sur commande
  • Les chiens (contraires)

    Elo

    Un chien court et ramassé sur lui-même se déplie quand on soulève un rabat en accordéon - et devient très très long... Un gros chien, opposé à un chien filiforme, devient carrément très gros une fois ouvert un volet... Les surprises et les jeux de formes sont multiples dans ce livre animé signé Elo, une jeune créatrice inventive et malicieuse. Pour apprendre les contraires en jouant et en manipulant, avec une famille de chiens vraiment rigolos et à nul autre pareils !

  • Les oiseaux (couleurs)

    Elo

    Un album avec des volets et des rabats pour découvrir une nuée d'oiseaux farceurs.

  • Cinq amis, unis comme les doigts de la main, partent se promener tous ensemble.
    Soudain, le chat n'est plus là, puis le chien, le lapin, la vache et même le canard... Mais où sont-ils tous passés ?... SURPRISE !

    Sur commande
  • Pareil !

    ,

    Sur commande
  • Au Togo, dans les temps anciens, les animaux jouaient du tam-tam, les jeunes filles épousaient des esprits, Dieu vivait sur terre, le soleil et la lune étaient amis... Des contes pour rire, s'émouvoir et apprendre à vivre en société.

    Sur commande
  • Mais ils font quoi ? Nouv.

empty