Societe Des Ecrivains

  • « Il est temps, mes amis, de partir à la reconquête de nos terres ! Elles nous ont été volées et jamais encore nous ne nous sommes trouvés assez forts pour les leur reprendre. Nous nous devons de remonter à la surface pour récupérer nos biens, mais pas seulement. Nous avons tous été victimes, chacun différemment, de notre bon roi. Alley Réval n'a que trop empiété sur nos terres ! Sur le chemin de la capitale, notre régent a piétiné nos cultures, égorgé nos enfants, violé nos femmes, tué notre véritable roi et exterminé plus de la moitié de notre peuple ! Le temps est venu pour nous, mes frères, de nous élever et d'abattre nos dernières forces sur cet infâme ! » Dans une ère sans époque, où les temps se rejoignent en un seul, le tyran Alley Réval a usurpé le pouvoir et sème la misère dans le monde. Alors que la guerre fait rage et que le pays est mis à feu et à sang par des Gardes qui n'ont plus rien d'humain, un vent de révolte s'empare de la jeune Gwenn. La fille d'Arrodlo Frigg, dernière descendante de la famille royale, sera-t-elle à la hauteur du destin que lui préparait son père ? Réussira-t-elle à sauver son peuple ?

    Sur commande
  • Phileas n'est pas un mécanicien ordinaire. Il travaille pour une société d'ingénierie dont le département « ADN, transformations humaines et téléportation dans le temps » va lui confier un projet à même de révolutionner l'humanité : « la main éternelle ». Mais c'est d'abord et surtout sa propre existence qui va basculer du jour au lendemain... Si Phileas effectuait le tour du monde en quatre-vingts jours chez Jules Verne, le héros de Romain Le Corff, lui, est projeté dans une aventure qui dépasse l'entendement. Comment apprendre à vivre dans un monde inconnu lorsqu'on ignore jusqu'à son passé ? Comment rejoindre sa famille perdue dans un autre espace-temps ? Projeté dans le futur, sur Mars qui plus est, il devra se battre pour retrouver qui, où et quand il est vraiment...

    Sur commande
  • Un fringant septuagénaire, amoureux de la nature, apprécie ses longues balades solitaires dans la forêt. Et c'est lors d'une de ses randonnées qu'André fait une macabre découverte le long de la rivière. Cet événement coïncidera avec une surprenante nouvelle : son clone, cinquante années plus jeune, a été créé par un de ses anciens collègues. Il va devoir éduquer cet adolescent lui-même en replongeant dans son passé, son enfance et sa jeunesse, afin d'apprendre à Jean les valeurs de la société moderne. Un conflit de générations naîtra rapidement. Le jeune est accro aux nouvelles technologies et aux folies de son âge rebelle, alors qu'André, le sage, savoure les plaisirs simples du quotidien. Tel un père envers son fils, le septuagénaire usera de divers stratagèmes pour offrir une vie convenable à son « double » et, surtout, pour le sauver de sa dépendance aux jeux d'argent et à la drogue. Cet ouvrage de science-fiction, doublé d'une énigme policière, où peurs, incompréhensions et joies se succèdent, tient le lecteur en haleine de la première à la dernière page et l'invite à s'interroger sur le futur de l'humanité. Dans cet ouvrage de science-fiction, doublé d'une énigme policière, où peurs, incompréhensions et joies se succèdent, l'auteur invite à s'interroger sur les possibles conséquences du clonage, à travers des personnages attachants.

    Sur commande
  • Sous la forme d'un admirable thriller futuriste, "Terres en friche", roman d'anticipation étonnamment réaliste, nous invite à réfléchir aux terribles conséquences d'une gestion imprudente de l'environnement et du milieu rural dans un futur très proche.

    Sur commande
  • « Le jour se levait sur un esprit nouveau, une brèche infinitésimale était en train de griffer les ténèbres de la société dans laquelle le monde vivait depuis sa naissance. Les bonnes volontés s'épanouissaient sur un champ de printemps. »

    Sur commande
  • 2027, une guerre fait rage dans l'espace depuis neuf ans. Line, une jeune militaire, travaille comme mécanicienne à bord d'un vaisseau de guerre terrien, le Spacraketo 647B. Lors d'un combat contre les Kalariens, celui-ci est détruit, condamnant son équipage. Line parvient à s'embarquer dans une capsule de survie et décide de se mettre en léthargie pour attendre les secours. Elle se réveille des années plus tard sur un vaisseau de guerre kalarien, et découvre qu'elle est la seule survivante de l'équipage. La guerre est finie désormais, mais pour elle, les ennuis ne font que commencer.

    Sur commande
  • "Beaucoup me prêtent des pouvoirs magiques que je n'ai pas et oublient les pouvoirs insoupçonnés que j'ai réellement...
    J'espère que ces chroniques éclaireront le lecteur attentif et intéressé, sur le déroulement des événements extraordinaires qui se sont déroulés durant ces cent cinquante et quelques dernières années.
    Comment l'ancien Empire fédérateur du siècle précédent fut détruit et comment l'Humanité disparut quasi entièrement par le fait du cataclysme cosmique et de la bêtise de certains, et comment les derniers humains réagirent contre l'adversité et les dangers que représentaient les créatures...".

    3636. Civilisation brillante sur Terra, la Lune, Mars et Proxima du Centaure. On découvre, venus du fond de l'univers, des météores énormes qui se ruent vers notre planète. Les chocs auront lieu trente ans plus tard. L'humanité conduite par Draman et l'empereur Lodor se prépare à ce cataclysme en dépit des difficultés et du terrorisme. Les chocs auront lieu, si meurtriers. Comment l'humanité décimée s'en sortira-t-elle? D'autant qu'imprévus et mutations vont se produire et qu'on verra apparaître des créatures oubliées depuis longtemps... À travers les mémoires d'un "elfhomme" plus que centenaire, l'auteur lance le coup d'envoi d'une saga ambitieuse et maîtrisée, aux thématiques riches portées par un rare et savant mélange des genres.

    Sur commande

    1 autre édition :

  • L'apprenti sorcier Luckiel est envoyé pour récupérer Orianna et le miroir de l'enchanteresse PhénomaCordis. Une traque s'amorce, une bataille se prépare, mais pour quels enjeux ? Après tout, dans cette partie d'échecs où plusieurs joueurs veulent participer et changer la donne à leur avantage, Orianna n'est au fond qu'un simple appât. Le roi noir est prêt à tout pour garder la reine blanche hors-jeu et qu'elle ne puisse protéger Martelin. Ce dernier ignore encore qu'il vaut plus qu'une tour, un cavalier ou un fou, qu'il est en fait le roi blanc en personne. Que s'il tombe, la partie est terminée. Il n'est guère étonnant que les forces se rassemblent et concoctent une stratégie avant le début officiel d'un combat. Du côté des blancs, on fait tout pour garder un coup d'avance et préparer Martelin à survivre aux futures manoeuvres des noirs. Leurs adversaires tentent déjà de manipuler leurs pions pour conduire leurs proies dans leurs pièges, afin de les mettre en échec. Cependant, Luckiel hésite dans un rôle qui ne lui a jamais convenu et réfléchit sérieusement de quel côté, entre l'ombre et la lumière, il souhaite évoluer. Pour le plus grand plaisir des lecteurs du premier tome, l'auteure poursuit le cycle consacré à Martelin, un jeune humain adopté par des elfes promis à accomplir de grandes choses. À la fois récit initiatique et roman d'aventures, ce second tome accompagne l'intrépide protagoniste sur le chemin de son émancipation. Après avoir quitté sa famille pour suivre l'enseignement de son nouveau maître, ce prince des forêts doit affronter bien des épreuves avant de réaliser sa destinée : mettre à terre un tyran qui conquiert et étouffe année après année ce monde, à la manière d'un cancer. Donnant vie à un univers magique peuplé de monstres, de nains, de fées et de dragons, l'auteur, fidèle au genre du roman fantasy, imagine une épopée épique pleine de retournements et de péripéties.

    Sur commande
  • « «Intense flames, high pressures, constant beating, is the method, the only method that works for attaining perfection. It's painful, I know. You are all looking at someone who's been through it and returned, but pain is simply the dying breath of weakness, you have to stick it out until you don't feel it anymore.» He smiled ruefully at us, «But the important thing is to keep in mind what we can achieve, when we are willing to commit sacrifices.» With that he finished and everyone clapped once more. No one cheered or whistled this time, but they were moved nonetheless. But for me his final words had been chilling, they simply seemed to invite disaster. » Dark adventure filled with elves, goblins, cannibal monsters, demons, but also charismatic heroes whose true powers are rooted in a kind of insane wisdom, this epic novel plays with archetypes and manages to refresh the genre, providing a fun plot cloaked in the unexpected. Driven by strong character development, it's all about conflict and how we can experience it.

    Sur commande
  • Imani

    Denis Guedem

    « Mère a raison. Nous ignorons où mon père se trouve. D'ailleurs, aucun de nous ne croit plus qu'il puisse être encore en vie. Cet entêté soldat s'obstinait cependant à croire qu'on en savait bien plus qu'on ne voulait le laisser paraître. Jusqu'à cinq qu'il devait compter. À combien pouvait-il en être dans le décompte ? Ces instants, bien qu'insignifiants, suffisaient largement cependant pour que je visse défiler, devant mes yeux hagards, ces périodes fugaces de bonheur que nous vécûmes avant que la guerre ne fît de la région un âtre fumant et puant ».
    Au Tchad, les conflits entre rebelles et soldats de l'armée régulière menacent l'existence des civils. En cette période tourmentée, Camille, un jeune garçon, assiste à la déliquescence progressive de sa famille. Pour éviter de mourir, son père doit abandonner ceux qu'il aime et s'enfuir. Camille, resté seul avec sa mère et ses s?urs, nous raconte cette enfance troublée par l'irruption de la guerre dans leur quotidien. « Récit de douleur, récit d'espoir, Imani, c'est la lumière qui filtre à travers la brèche, la fleur qui timidement pousse dans le ciment qui vit. C'est un puissant hymne à la vie et à la résilience, magnifiquement écrit par Denis Guedem. »

    Sur commande
  • Imago

    Souad El Mesbahi

    « L'An 5000, les Cinq Nations se sont divisées. Chacune a trouvé sa planète et tente d'y vivre en paix. Tous les trente ans, les Citiziens, les habitants de chacune des Nations, ont besoin d'affirmer leur pouvoir les uns sur les autres. Ils organisent le Tournoi des Cinq Nations. Au cours d'une cérémonie, ils doivent présenter leurs meilleurs guerriers. Chaque année, des Honorins sont sélectionnés de la façon la plus hasardeuse parmi les familles pour s'entraîner dans le Coba pour les épreuves d'élimination. C'est quitte ou double : gagner sa vie ou perdre face à la mort. » Comme tous les nourrissons marqués d'une tache en forme de croissant de lune sous le pied, Fauvia Atarit est née pour servir sa nation. Arrachée à sa famille, elle ne peut échapper à sa destinée. Après avoir quitté l'Incubateur dans lequel elle a grandi, elle doit se séparer des Foster, ses Adoptants, pour devenir une Honorine. Elle intègre le Coba, un centre où elle suit un entraînement musclé avec le capitaine Nob. Réussira-t-elle à participer au Tournoi des Cinq Nations et à assurer une paix durable à sa planète en gagnant Imago ? Un roman de fantasy aux aventures aussi savoureuses que captivantes.

    Sur commande
  • « Athorn relut le rapport reçu dans la matinée. Des dragons chevauchés par des cavaliers avaient attaqué des villages aux alentours du palais. Plusieurs victimes civiles. Pillages de provisions. Des prisonniers. Il devenait urgent de réagir car ce n'était pas la première fois. Depuis maintenant deux ans, les humains recommençaient à vivre en oubliant un peu les dangers représentés par les créatures, mais celles-ci étaient encore là, même si elles étaient nettement moins communes. La population humaine de Terra était, elle, peu nombreuse. » Été 3712. À la suite de la guerre qui a vu disparaître le Dragon Noir et Drinn le second, Dronn, le fils aîné de ce dernier se retrouve orphelin et d'humeur belliqueuse. Seulement, la tension qui anime les rebelles Drianos n'est pas le seul problème auquel l'Arche doit faire face. D'autres dangers rôdent sur la planète rouge. L'Humanité pourra-t-elle un jour prendre un nouveau départ sur Terra Mater, où la nature reprend peu à peu ses droits après le cataclysme ? La fantastique saga d'Armand Bourgeois continue avec ce troisième volet qui nous transporte une nouvelle fois dans l'univers extraordinaire des Athorn.

    Sur commande
  • « Avant-hier, 10 septembre 2023, à 5 h 54 du matin, j'ai découvert un champ de force inhabituel au niveau du tropique du Cancer. Ce champ de force est oblique, ce qui m'a paru très étrange. J'ai compris qu'il activerait dans moins de deux semaines des tempêtes qui, elles, entraîneront des avalanches et de nombreuses autres conséquences dangereuses pour l'homme. Si nous restons ici sans rien faire, nous n'avons aucune chance de nous en sortir. Chers concitoyens, je vous conseille aujourd'hui de fuir. » Presque un siècle après que le brillant scientifique Devick Mayson a sauvé l'humanité d'un gigantesque cataclysme, sa petite-fille Judy, qui n'a connu que la vie post-apocalyptique, veut fuir la déchéance dans laquelle a plongé sa famille. Par chance, un concours de pâtisserie est organisé spécialement pour les débutants à Dallas. Son évasion semble toute trouvée, mais dans ce monde en reconstruction, qui sait quelles tristes vérités sont cachées sous les décombres. Cet ouvrage est le premier roman d'aventures pour adolescents d'Irena Xeka.

    Sur commande
  • « Dans les profondeurs de l'océan se trouvait une cité perdue. Un vaste royaume d'apparence féerique : le tout situé à l'intérieur d'un dôme orné de différentes pièces d'or et de diamants. Des bâtiments d'une architecture futuriste, dispersés dans le territoire, logeaient des créatures marines inimaginables. Aucun homme n'avait jamais pu profiter d'une vue si grandiose. Ceux qui osèrent essayer n'ont plus jamais vu le jour. (...) après plusieurs générations, ce qui fut une réalité devint une histoire et cette histoire, une légende. » Bernarda Evangelista laisse se déployer toute sa fantaisie imaginative dans cette description d'un pays merveilleux peuplé de divinités aux pouvoirs extraordinaires. Voyant que l'humanité court à sa perte en détruisant l'environnement par son mode de vie basé sur le profit et la consommation, Saramufola, le Dieu suprême, décide d'intervenir. Il envoie deux de ses fils en mission sur la planète Terre pour rétablir l'ordre. Au terme de leurs palpitantes aventures, ils trouveront amour et sagesse. Subtile allégorie du changement climatique et des ravages causés par l'industrialisation à outrance, ce roman permet d'éveiller la conscience écologique du lecteur tout en le divertissant.

    Sur commande
  • « - Je suis journaliste comme je te l'ai déjà dit... Et actuellement, je ne peux plus compter sur mon journal... De plus, je suis probablement recherché par toutes les polices de France, et surveillé aussi par Marfay... Mais, si je réussis, je te promets le scoop du siècle ! Un scoop comme tu n'en verras pas deux dans ta vie... Il y a du danger ! Et c'est pourquoi, une fois à Paris, tu devras rester dans l'ombre à attendre que je te fasse signe... Si tu es d'accord, il nous faut partir sur-le-champ ! » Suite à l'enlèvement de sa soeur dans un mystérieux manoir, Pierre Lebars, célèbre journaliste immobilisé à la suite d'un grave accident, reprend du service. Durant la première quinzaine du mois de juillet 1984, il se lance de nouveau sur la trace de Marfay, un dangereux criminel qu'il a poursuivi autrefois jusqu'au Chili. Recherché dans le monde entier, celui-ci détient des otages et menace d'exécuter un plan machiavélique pour anéantir l'humanité. Aidé par le commissaire Cooper, le valeureux reporter parviendra-t-il à intervenir à temps pour empêcher le malfrat de sévir ? Patrick Bouvier compose avec maestria une intrigue à suspense qui maintient son lecteur en haleine d'un bout à l'autre du roman.

    Sur commande
  • « Tout était bien planifié pour qu'il y ait le moins de victimes innocentes, et c'est bien pour cela que des hommes, des femmes, de tous les continents, de toutes races, de sensibilités politiques ou religieuses diverses, avaient décidé de participer activement à toutes les activités de l'Organisation. Aider les peuples africains à s'en sortir en retrouvant leur dignité. » À la veille de l'an 2000, d'étranges créatures font régner la terreur parmi la population française en s'attaquant à de hauts responsables de l'État. La police ne parvient pas à enrayer cette explosion de violence qui se propage de manière incontrôlable. Les ministres, journalistes, chefs d'entreprise et militaires brutalement assassinés ont tous en commun d'avoir un lien avec le système d'oppression des populations du continent africain. Les ressorts de la fiction offrent à Roland Patrice une tribune pour dénoncer les injustices qui rongent le monde contemporain. La revanche des guerriers d'outre-tombe oppose une réponse radicale au traitement inhumain infligé par les pouvoirs occidentaux aux émigrés africains qui fuient la misère ou la guerre.

    Sur commande
  • « Son coeur qui, depuis son arrivée au spatioport n'avait cessé d'accélérer le rythme de ses battements, avait maintenant atteint un stade d'excitation peu commun chez Penny. Ce n'était pas de la peur, mais un enthousiasme profond pour l'inconnu. L'ivresse de la découverte et de l'aventure. Il lui faudrait environ deux heures pour que son avion s'amarre à la station orbitale, à six cent cinquante km d'altitude. » Le roman d'anticipation de Joris Larigaldie met en scène un futur fantasmatique où l'intelligence artificielle a pris son autonomie. La lune est devenue le siège de l'État Robotique, à la tête duquel une puissante ambassadrice tient tête au monde des humains. Nous suivons les pérégrinations de Penny Wolverton, brillante conseillère sur la diplomatie lunaire employée par l'ONU à Londres. La jeune femme est envoyée en mission diplomatique sur la Lune pour y rencontrer Yoko Hishiyama, l'ambassadrice de la Terre. Ses efforts pour maintenir des relations pacifiques entre les puissances antagonistes sont entravés par des intérêts divergents de part et d'autre. Pour ne rien arranger, le rayonnement gamma d'une étoile provoque une catastrophe aux conséquences désastreuses pour la planète Terre...

    Sur commande
  • « À présent, une nuée d'anges volaient dans le ciel scintillant, certains pour la première fois. Ils étaient tout à leur joie et perçaient les nuages voluptueux. Des éclats de rire s'égrenaient doucement. Saint Pierre souriait. Chaque année, c'était un grand moment de bonheur de voir les jeunes s'envoler pour la première fois, et c'était sans doute le moment qu'il préférait... » Au Paradis, chacun s'applique à travailler sereinement pour le bien-être et la protection des humains. Chaque rôle est attribué lors de la cérémonie des Annonciations où, parfois, une belle surprise arrive quand un ange se retrouve avec des ailes multicolores, symbole de grandes fonctions, et devient alors un archange. C'est le cas de Soyel qui assumera avec brio ses nouvelles et hautes responsabilités. Mais, même au Paradis, la quiétude n'est pas éternelle ! Le livre de l'humanité a été dérobé par des êtres des Ténèbres... S'il n'est pas récupéré dans les temps, l'avenir du monde est en danger. Saint Pierre rappelle donc l'archange Soyel afin de lui confier une mission périlleuse : aller chercher le livre aux Enfers, cet endroit d'où personne n'est encore jamais revenu... Écrit dans un style poétique qui rassérène, ce récit onirique dessine magnifiquement la pureté de l'Amour inconditionnel, plus fort que les forces du Mal...

    Sur commande
  • « Lève les yeux au ciel nocturne et essaie, pour voir, de compter ses scintillements en nombre transfini, dont certains, y compris ceux invisibles du fait de leur éloignement, sont des galaxies. Ce trésor inextinguible d'apparence inutile, est-il le fruit d'un rêveur matérialiste et s'il ne sert à rien, pourquoi pareil gaspillage ? Serions-nous seuls dans cet écrin démesuré ? » Situé en 2050, le roman de science-fiction de Jean-Louis Cayla met en scène la découverte d'une vie extraterrestre dotée d'intelligence, les Extra-Ummites. Le récit des voyages interstellaires et les descriptions de cet univers parallèle fourmillent de détails savoureux. En outre, l'auteur dénonce les inégalités et rapporte d'authentiques conclusions de la recherche scientifique actuelle, notamment sur les conséquences de la crise écologique, comme le dérèglement climatique. Paradoxalement, cette aventure futuriste lui donne ainsi l'occasion de prendre du recul pour réfléchir à la situation politique française et plus généralement à l'état du monde contemporain.

    Sur commande
  • « J'ai senti le vent hurler en moi, mais je ne pensais pas qu'il allait m'emporter. » Ektra, jeune femme issue d'une famille modeste, croule sous les responsabilités. Mais, un soir de décembre, sa vie bascule : dans son appartement lugubre, plongé dans le noir, elle bute sur quelque chose... ou plutôt quelqu'un. Des yeux rouge rubis la fixent. Est-ce sa propre conscience qui faillit ? Ou est-ce la réalité ? Embarquée de force par ce mystérieux individu et faite prisonnière, Ektra va découvrir un monde qui ne ressemble en rien à sa réalité. L'homme lui révèlera alors qu'elle est la « fille du diable ». Entre violence et espoir, qu'est-ce qu'Ektra va découvrir ? Réalité ou folie ? De surprises en rebondissements, Sarah Arnaudin nous fait perdre nos repères en nous embarquant dans un fascinant labyrinthe de mystères, de secrets et de révélations, pour mieux nous emporter dans un univers parallèle captivant et à couper le souffle. Et qui sait ? La réalité d'Ektra est peut-être aussi la nôtre.

    Sur commande
  • « Il pense et réfléchit pour se garder éveillé, mais rien n'y fait. Il ne peut finalement pas résister à la fatigue sournoise qui l'assaille et tout son corps douloureux tombe endormi. Une chaleur excessive l'envahit et il n'arrive plus à sentir son propre corps. Il se sent projeté dans un autre monde, dans un autre univers. Il aperçoit quelque chose de lumineux et de très grand devant lui. Quelque chose qu'il n'a jamais vu auparavant. Un bruit claquant de foudre se fait entendre et Miles entend alors une voix de stentor dans un grondement impressionnant du ciel nuageux. » Un mois. À peine une trentaine de jours. C'est le temps qu'il aura suffi à une flotte de vaisseaux venus de l'espace pour ravager la Terre... Autour d'une galerie de personnages solidement campés, Michel Pelletier revisite la résistance terrienne face à une invasion extraterrestre et délivre une vision saisissante d'un monde post-apocalyptique. Efficace et ménageant ses surprises, ce premier volet d'une ambitieuse saga comblera les fans de « La Guerre des mondes » et de « Falling Skies ».

    Sur commande
  • Port d'Annaba. Le commandant d'un petit chalutier accueille quatre clandestins à son bord. Deux hommes et deux femmes d'horizons divers, réunis par le même rêve : quitter l'Algérie et tenter leur chance en Europe. Direction : la Sardaigne. Durant la traversée, l'équipage devra faire face à une série d'événements étranges et inexpliqués. Les voyageurs devront redoubler de vigilance face à un danger quasi invisible... Alors que la tragédie des migrants en Méditerranée ne semble plus s'arrêter, l'auteur s'empare du destin d'un petit groupe de clandestins pour le faire basculer dans l'horreur. Optant pour le fantastique et l'épouvante, il rend hommage au genre en livrant un huis clos maritime oppressant et désespéré. Métaphore sociale ou pur exercice de style, qu'importe : on ne revient pas indemne de cette virée en enfer.

    Sur commande
empty