Jcl

  • La chasse aux sorcières bat son plein à Salem. Les accusations de sorcellerie se poursuivent comme les condamnations, et le choléra vient s'ajouter à la misère qui sévit, décimant la moitié du village. Bien qu'il leur eût défendu d'utiliser leurs pouvoirs, le révérend Samuel Parris demande à Abigail et Betty de mettre leur magie à profit pour sauver les malheureux. Ainsi, chaque nuit, elles l'accompagneront en catimini pour l'aider à guérir les villageois malades et leur épargner des souffrances inutiles, jusqu'à ce que le révérend rende l'âme subitement.

    Sur commande
  • Automne 1692. Dans un petit village près de Boston, Abigail et Betty mènent une vie tranquille. Tout bascule lorsque leur père, Samuel Parris, engage une nouvelle domestique nommée Tituba. D'étranges événements semblent se produire en la présence de cette femme mystérieuse : des portes qui claquent toutes seules, des bougies qui s'éteignent... Et quand une épidémie de choléra vient secouer le village, un climat de peur s'installe.

    Sur commande
  • Le secret d'houdini

    Benoît Grenier

    • Jcl
    • 15 Septembre 2009
  • Contrairement aux contes oraux, les histoires fantastiques qui ont comme fond de scène la région du Saguenay ne foisonnent pas.

    Voilà onze histoires où s'entrecroisent anges et démons, monstres et extraterrestres, rêve et réalité. Parfois teintés d'humour, les récits touchent des thèmes aussi diversifiés que le racisme, l'environnement, la foi, la cruauté envers les animaux, la loyauté, les cultes religieux, la tolérance, la mort, la vie, la souffrance, la conscience et, bien sûr, l'amour.

  • Le rendez-vous en Islande

    Poree-Kurrer Philipp

    • Jcl
    • 29 Septembre 2014

    Dans ce deuxième tome de la saga Les Gardiens de l'onirisphère, Selma et Clovis quittent la Suède pour se rendre en Islande en vue d'empêcher Luzángela de prendre le contrôle de l'imaginaire collectif. Toutefois l'héritière de Lilith les devance sur l'île au milieu de l'Atlantique, et elle n'est pas seule!

    En pleine mer, ils affrontent une tempête dévastatrice, à l'image de celle qui déferle en eux alors que se nouent les liens du coeur...

    À Squirrel Cove, Matheo est frappé par des tragédies successives. Sa grand-mère perd la vie dans un acte noble et courageux, et il se retrouve seul au monde.
    Doit-il rejoindre son amie Aïsha à Dubaï?

    Vara, la partie humaine de la conscience artificielle le lui suggère, mais une menace inattendue pèse sur elle et Ygg. Vont-ils faire alliance pour le meilleur ou pour le pire afin d'éviter de retourner au néant? Comme Selma se le demande:
    N'est-il pas dans la logique de l'évolution que le destin de l'humanité soit d'engendrer des entités plus complexes à qui il faudra céder la place?

    Ce second opus des Gardiens de l'onirisphère, tout aussi passionnant que le premier, contient plusieurs scènes chargées d'émotion et de beauté qui conduisent à une rencontre aussi haletante que tragique qui laisse présager de nouvelles dimensions à cette saga unique en son genre.

empty