Francois-xavier De Guibert

  • Roman " franco-américain ", ce livre est un témoignage aux frontières de deux cultures mais, surtout, de deux vies, celle d'ici-bas et celle du milieu surnaturel où continue, après le passage à Dieu, notre élan d'amour, dans un nouvel état de la personnalité.
    Le narrateur, Henri, reçoit ainsi, en famille et par des voies diverses, de mystérieux messages de son père, désormais vivant " in Christo ".
    Ces messages, chronique d'éternité, attestent la présence très aimante du trépassé auprès des siens et expriment, non sans peine, la volonté qu'a celui qui les envoie de dire cette présence et de décrire, tant bien que mal, cet " ailleurs " plus haut d'où il les envoie.
    Les doutes, les interrogations, les espoirs, les dénégations qui marquent l'entourage d'Henri, l'accueil de ces messages, trouvent leur apogée lors de la représentation d'une comédie musicale à Broadway, dont l'auteur est peut-être le vieil homme, derrière la porte, de l'autre côté de la vie...
    Jouée à Paris, la pièce mystérieuse dans laquelle une petite-fille du trépassé tient le rôle principal, celui de l'ange des faubourgs, son messager, ouvre au grand publie cette saga familiale.

empty