Grasset Et Fasquelle

  • Les déménageurs, Le Marchand de fessées, Jeannot et l'ogresse, La Sorcière et le commissaire... Avec les Contes de la rue Broca, Les Contes de la Folie-Méricourt sont parmi les plus célèbres de Pierre Gripari. Cette nouvelle édition (faux carré sur papier Offset pour retrouver les ambiances et le format original des pleines pages réalisées par Claude Lapointe, dos effet toilé, maquette élégante et moderne) fait de ce titre phare de Pierre Gripari un album cadeau incontournable, à la fois traditionnel et actuel.

    Sur commande
  • Le Yark aime les enfants. D´un amour si gourmand que les malchanceux qui croisent son sourire peuvent faire une croix sur leur avenir ! Mais sous leurs airs féroces, les monstres dissimulent toujours quelques faiblesses fatales pouvant

    Sur commande
  • « Petit monsieur tout nu, À la maison, on ne parle plus que de vous, alors que vous n'êtes même pas encore né, ça promet...
    Rassurez-vous tout est prêt pour vous accueillir : une chambre, rien que pour vous ! Un berceau, rien que pour vous ! Une table à langer, rien que pour vous ! Une armoire remplie d'habits, rien que pour vous ! Et tout le monde, qui n'attend plus que vous, sauf moi !
    Surtout, prenez votre temps pour sortir, rien ne presse.
    Votre grand frère habillé de la tête aux pieds. »

    Sur commande
  • Vous sentez cette odeur ? C'est celle de la lavande ! Vous entendez souffler ce vent ? C'est le Mistral ! Et ce bruit au loin ? Les sabots des ânes ! Pas de doute, vous êtes en Provence. Et pas dans n'importe laquelle : dans celle d'Alphonse Daudet et de Danièle Bour !
    Les Lettres de mon moulin, dont le charme continue à être apprécié de génération en génération, sont ici parfaitement complétées par le travail de Danièle Bour. Car si cette célèbre illustratrice a le don de faire lire aux parents les textes les plus connus d'un oeil neuf tout en les mettant à la portée des enfants, elle a également celui de nous transporter, dès la couverture, dans une Provence drôle, poétique et enchanteresse. Dans ce bel album publié pour la première fois en 1995, elle a choisi d'illustrer les plus célèbres Lettres de mon moulin : Installation, Le Secret de Maître Cornille, La chèvre de Monsieur Seguin, Les Étoiles, La mule du pape, Le curé de Cucugnan, Les vieux, Le sous-préfet aux champs, Le poète Mistral, Les trois messes basses, L'élixir du révérend Père Gaucher.

  • Quand j'ai pris mon oiseau dans ma main pour la première fois, c'est qu'il s'était blessé. Il était petit alors, et son coeur dans ma main palpitait: c'était vivre. Lorsque mon oiseau chante, et il chante souvent, ce n'est pas avec des mots connus, c'est avec des mots à lui, mais je n'ai pas besoin de comprendre pour savoir exactement ce qu'il dit, et ce qu'il ne dit pas, parfois. Parce que son chant c'est lui, et lui, c'est mon oiseau.

  • Jonas, requin mécanique ancienne vedette d'un film à grand succès, vit une retraite paisible à MonsterLand, un parc d'attractions regroupant les monstres les plus célèbres du cinéma. Mais à l'âge du numérique, Jonas n'est plus qu'un vieux robot rouillé qui ne fait plus frissonner le public. Lorsque le directeur de MonsterLand annonce son intention de l'expédier à la casse, les monstres du parc décident de sauver leur ami en le ramenant à l'océan. Ainsi commence une nouvelle existence. Malgré la déchirure de la séparation, Jonas espère désormais gouter aux joies de la vie sauvage. Mais sa condition de robot le rend incapable de s'adapter à son nouvel environnement...

  • Au tournant du siècle dernier, naissait un petit garçon aux cheveux blonds, qui allait devenir un grand aventurier... En ces temps de grandes découvertes, on rêvait de nouvelles inventions. Alors que l'on assistait au début de l'aviation, Antoine construisait déjà, à l'âge de douze ans, sa propre machine volante. Et même si elle ne fonctionnait pas, cela ne le découragea pas ! Dans cet album foisonnant qui s'adresse aussi bien aux enfants qu'aux adultes, Peter Sís nous raconte l'histoire de ce petit garçon qui s'est donné tous les moyens pour réaliser son rêve : voler. On suit, pas à pas, ses débuts dans l'Aéropostale, mécanicien avant de devenir pilote, et on découvre des anecdotes de sa vie hors du commun. Au fil de rencontres et des voyages qui l'ont marqué, jusqu'à la Seconde Guerre mondiale au cours de laquelle il disparut, les planches magnifiques et captivantes de Peter Sis nous immergent totalement dans la vie de ce formidable aviateur, qui aimait lire et écrire pendant qu'il volait...

    Sur commande
  • L'histoire poétique d'Arthur, orphelin, qui décide d'inviter des morts au réveillon de Noël, est racontée avec tendresse et humour par Bertrand Santini.Allié aux illustrations graphiques et parfois sombres de Lionel Richerand, l'ensemble forme un beau conte de Noël, plein d'amour, d'imagination et de retrouvailles, tout en permettant d'aborder la question de la mort et du souvenir.Après le succès du Yark, Bertrand Santini nous entraîne une nouvelle fois dans un univers étrange, dans ce conte de Noël moderne et décalé qui rappelle délicieusement les univers de Tim Burton ou Edward Gorey.

    Sur commande
  • Jean Reno, Mandela et Innocente habitent en Côte d'Ivoire. Assidus à l'école et ambitieux, ils doivent, en dehors des cours, aider les adultes à récolter le cacao.
    Un jour, ils décident de se faire payer, et les recettes du « Bic et la daba » leur permettent de s'acheter du matériel pour l'école, ou des bottes pour se protéger des serpents...
    Quand Jean Reno tombe amoureux d'Innocente, il décide de tout faire pour réaliser un de ses rêves : goûter un carré de chocolat... Car au village, ils n'en ont même jamais vu !

    Sur commande
  • La sorcière n'est pas morte, / Rassurez-vous, mes amis ! / Le soir, quand tombe la nuit, / Elle me guette à la porte ! / L'oncle Pierre, après minuit (Mais je la trouve un peu forte / Ne tolère plus qu'on sorte, / Même pour faire pipi ! / Le roi veut tuer la sirène / Pour la vendre au poissonnier ! / Une étoile est avalée / Par un porcelet sans-gêne... / La patate est une star, / La guitare l'accompagne ; / Conseillé par sa compagne, / L'idiot deviendra le Tsar ! / Cela peut sembler cocasse, Mais chacun vous le dira : C'est ainsi que ça se passe Autour de la rue Broca. /Pierre Gripari.

  • Ce best-seller international, devenu célèbre aussi en France, met en scène un père Noël grognon : encore ce 24 décembre ! Encore la neige ! Il aime son chien, son chat, à peine ses rennes et pas du tout sa besogne. C'est l'envers du décor, décrit avec un humour irrésistible. Sacré Père Noël !

  • Fin du XXIe siècle. Un phénomène étrange a lieu dans le triangle des Bermudes : des baleines et des mammifères marins se rassemblent par centaines. En vacances dans cette zone, Jason découvre que ces animaux veulent prévenir l'humanité d'une menace imminente. Il décide d'alerter les médias. Un roman d'anticipation sur les dérèglements de la planète et sur la façon de sensibiliser ses habitants.

  • « Tout a commencé le jour où mémé est morte. Depuis, je vis un enfer... » Le jour où la narratrice doit accueillir dans sa chambre une énorme armoire normande ayant appartenu à sa grand-mère... son quotidien vire au cauchemar ! Comment réussir à cohabiter avec cette chose qui a presque l'air vivante ? Arrivera-t-elle à s'en débarrasser ?

    Sur commande
  • Voici une sélection de six contes, accessibles aux enfants, extraits des Douze Contes vagabonds, de Les Funérailles de la Grande Mémé et de L'Incroyable et triste Histoire de la candide Erendira et de sa grand-mère diabolique (parus aux éditions Grasset). Il s'agit de : La Sieste du mardi, Maria dos Prazeres, La lumière est comme l'eau, L'Eté heureux de Madame Forbes, Un monsieur très vieux avec des ailes immenses, Le Dernier Voyage du vaisseau fantôme.
    L'un de ces contes, La Luz es como el agua a reçu le Prix Octogone Graphique International de l'album étranger de Charleville-Mézières.

  • Jules, 16 ans, doit passer trois semaines à Paris chez sa tante Mag alors que ses parents se trouvent à plusieurs milliers de kilomètres. Mais suite à un imprévu, Magali, grand reporter à«Paris Match», est obligée de partir en Irak. Il se retrouve donc à Bagdad où il découvre le quotidien des habitants avec les chars et les hommes armés mais aussi la réalité du métier de journaliste.

    En vacances à Paris chez sa tante, grand reporter, Jules, 16 ans, se retrouve en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire... à Bagdad ! À l'hôtel Palestine, il découvre le quotidien des journalistes, entre articles et directs ; dehors il y a, en vrai, ce qu'il a vu tant de fois à la télé : des chars, des hommes armés, des Américains... Il fait aussi la connaissance de Bilal, un jeune Irakien. Et quand Jules découvre que son nouvel ami s'est fait enlever, il décide de lui venir en aide par tous les moyens...

    Style journalistique, fac-similés de documents professionnels et cahier photos : une ouverture passionnante sur le monde et le métier de grand reporter.

empty