Edit'as

  • Après César et le Maître des hirondelles, voici un nouvel épisode de la série des César : « César et le Magicien d'hommes », un roman qui nous plonge dans les coulisses d'un mouvement spirituel.
    Pas si fréquent ! Que deviennent tous les héros de cette histoire ? Qui devient-on en vieillissant au-dehors comme au-dedans, dans sa foi ? Voilà bien le propos de cet ouvrage. Jérôme Cés va-t-il parvenir à retransmettre l'enseignement de Lucien, son Maître ? L'assise des oiseaux pourra-t-elle continuer à être un miroir magique ? Il faut savoir renouveler les choses parfois, si l'on veut qu'elles puissent durer.
    Oscar partit en Thaïlande pour rencontrer les tigres. Quelle drôle d'idée ! Et quelle drôle de Voie spirituelle ! Car ou bien on se fait bouffer, ou bien on découvre l'amour qui peut nous sauver la vie, tout de même. Qu'adviendra-t-il du Centre des amis de César, maintenant que Lucien est mort ? Qu'advient-il d'un mouvement spirituel, quand la modernité s'acharne à voir des sectes partout ? N'est-ce pas d'actualité ?. Dans ce nouveau roman plein de rebondissements, les héros nous révèlent quelques grands thèmes du monde « juste à côté » : le mystère de la relation spirituelle, les secrets d'une vieillesse radieuse, l'importance de la Tâche accomplie, l'épreuve sacrée d'une mort réussie.
    Après César « l'Eclaireur », après Lucien le « Maître des hirondelles », voici Jérôme le « Magicien d'hommes », dans les traces de ses aînés, tissant à son tour une suite qui ne soit pas seulement un copier-coller !

    Sur commande
  • Sur le fond du pèlerinage de Compostelle, cet ouvrage nous fait découvrir que tout devient possible a qui sait s'accueillir avec tendresse dans ses infirmités. On découvre le pas à pas d'un homme en marche vers le meilleur de lui-même. Ecrire un livre quand l'illettrisme vous accompagne depuis 50 ans, parait inaccessible. Parcourir 1700 km avec une jambe handicapée, voici un autre défi qui n'était pas gagné d'avance ! Sur le paysage de ce chemin mythique, Alain Sicot livre des instants parfois difficiles, parfois plein d'humour mais toujours riches d'enseignement. L'auteur partage cette marche « particulière », celle qui offre un magnifique miroir à tout marcheur en quête de vérité.

    Sur commande
  • Pourquoi Psychologie Nucléaire ?....
    Vingt années de recherche menées par Bernard Montaud et son équipe ont conduit à la découverte que les processus de fission et de fusion nucléaire modelant perpétuellement l'univers se retrouvent aussi dans tous les comportements humains. Cet ouvrage présente donc un nouvel état des lieux de la vie intérieure humaine. Il met en évidence l'existence au centre de l'homme d'un noyau d'intelligence cyclique qui gérerait tous nos comportements, c'est-à-dire notre radioactivité personnelle de haine et d'amour.
    Et de cette découverte sont nés les concepts de cycle traumatique et de cycle transformé sur lesquels Bernard Montaud a fondé la psychologie nucléaire. Ce livre puissant nous entraîne aussi dans les coulisses des traumatismes de notre passé, nous faisant percevoir la place et le rôle très précis de chacun d'eux dans la construction de notre personnalité. Et nous voilà plongés dans les rouages de notre fonctionnement, au coeur même de notre souffrance la plus intime : celle de notre imperfection.
    Nous découvrons avec émerveillement son origine, sa raison d'être, mais aussi combien il nous est possible, sans nous changer, de transformer l'imparfait malheureux en imparfait heureux. Alors, après l'accompagnement du naissant et du mourant, il serait temps d'accompagner aussi le vivant afin qu'il apprenne à réussir au-dedans tout comme par ailleurs on lui a appris à réussir au-dehors. Accompagner le vivant c'est conduire chacun à dépasser sa petite histoire traumatique pour accéder à sa Grandeur.
    Accompagner le vivant c'est conduire chaque homme à la recherche de ce pour quoi il est fait. Ce livre fondateur d'une nouvelle connaissance de l'homme est donc aussi un livre d'espoir, tant il offre à l'homme d'aujourd'hui des solutions inédites possibles à chacun.

    Sur commande
  • C'est un livre contre la peur que l'auteur a voulu écrire, contre cette peur sournoise qui s'installe peu à peu dans les coulisses de chacun au fur et à mesure que les journaux annoncent les dernières catastrophes en date de notre système capitaliste.

    La crise profonde qui s'annonce en Occident pourrait bien être une chance, une crise bénie qui accouche d'une nouvelle humanité : l'humanité qui partage.

    Analysant le long voyage des pertes croissantes que la crise va nous imposer, Bernard Montaud nous convie à une réflexion personnelle : allons-nous choisir d'être des hommes et des femmes aux mains ouvertes, acceptant d'y perdre au-dehors pour tellement y gagner au-dedans ?

    L'auteur nous montre aussi combien la crise va nous mesurer en absence ou présence à nous-mêmes, nous conviant ainsi au coeur de l'expérience spirituelle dans l'intimité de nos comportements quotidiens.

    Ce livre n'est pas seulement une contemplation spirituelle des temps qui viennent. Il est aussi force de proposition pour que chacun ait l'occasion de sortir par le haut de cette période difficile, et il nous montre combien l'Histoire va s'ingénier à ce que l'Essentiel prenne toute sa place.

    Bernard Montaud est psychanalyste corporel, fondateur d'une Ecole de la vie intérieure (Art'As), d'une association humanitaire (Réflexe-Partage) et du Réseau d'Initiatives Solidaires (LeRIS). Depuis 20 ans il écrit sur l'expérience intérieure, témoignant d'une spiritualité laïque toujours ancrée dans l'ordinaire de la vie.

    Sur commande
  • Le nours

    Bernard Montaud

    • Edit'as
    • 27 Mai 1998

    Tout a commencé ce fameux dimanche où l'on offrit à Jérémy un cadeau extraordinaire : un nounours.
    Oh ! c'était un nounours fort banal en apparence, mais il avait la particularité... de parler. Nous avons tous oublié que les nounours ont toujours parlé aux petits enfants. Souvenons-nous de l'étrange confident de tous nos chagrins, de cette dernière trace d'ange capable de tout expliquer quand le monde des grands devient très compliqué. Car un mètre sous la tête des papas et des mamans, c'est la savane quotidienne dans l'appartement, c'est un tout autre monde où le rêve et la réalité sont tellement entremêlés que l'on risque de s'y perdre.
    Tout devient un danger, comme la chambre des parents interdite sans raison ou l'obscurité au bout du couloir qui cache le pays des méchants. Et même ce petit frère dans le ventre de maman - pourquoi pas une petite voiture dans l'oreille de papa !!! Aussi quel bonheur pour Jérémy de retrouver Nours le soir pour aller s'asseoir avec lui sur le bord de l'horizon pendant que leur dialogue intime retraverse les mystères de la journée ! Et puis, Nours explique si bien les bêtises des grands et des petits ! Parfois la nuit, les deux compères s'envolaient en rêve dans la vallée " merveilleuse ", ce drôle de pays où l'on comprend tout du premier coup.
    C'est ainsi qu'au milieu des rivières en grenadine et des arbres en sucre d'orge Jérémy fit d'incroyables rencontres. Il y eut entre autres Babidule, un adorable bébé et Tralala sa petite zétoile si amoureuse - car tous les bébés ont, paraît-il, une petite étoile qui leur fait des guili-guili. Et puis Jérémy oublia peu à peu la petite voix des câlins, celle qui parle au-dedans des enfants qui ont du chagrin.
    Nours termina son règne au fond d'un placard, tant on perd toujours un peu de ciel, quand l'école nous met les pieds sur terre. Les années passèrent... Un jour, Jérémy fut pris d'une inexplicable nostalgie. Et c'est alors qu'il croisa un étrange vieillard solitaire. César, qui le prit sous son aile et le conduisit jusqu'à l'horizon, là où le passé et le présent se confondent. Quel mystère, un nounours, quand après tant d'années on entend à nouveau sa voix !

    Sur commande
  • Durant toutes ces années, bernard montaud a animé des stages permettant à chacun de mieux comprendre son passé et souvent de retrouver sa naissance.
    C'est grâce à ces centaines de témoignages que l'auteur a pu identifier les circonstances communes à toutes ces expériences de naissances revécues. les témoignages sont unanimes : le foetus semble vivre dans un état de conscience très particulier, lui donnant d'immenses perceptions. a chaque étape il frôle la mort, pour apprendre à choisir la vie, comme si une implacable initiation naturelle s'accomplissait en lui.
    C'est un géant de l'esprit, un géant de courage qui vient au monde. et nous, pendant ce temps, nous accueillons seulement un petit corps fragile en ignorant tout de ses épreuves, tout de ce qu'il voit et sait déjà de nous. oui, la naissance est un corps à corps grandiose et profondément solitaire, oú l'enfant espère sans cesse de l'aide, mais oú il débouche finalement sur le terrible constat que seule sa santé physique intéresse vraiment les humains.
    C'est alors un incroyable cri que pousse le nouveau-né en arrivant sur terre. il hurle : " je suis là ! et vous ne me voyez pas ! " pendant que nous regardons ailleurs, que nous regardons seulement son poids, ses pieds, ses hanches. voilà bien la terrible épreuve de "l'autre " naissance, qui aboutit au traumatisme, périnatal si lourd de conséquence pour toute la personnalité future de l'enfant. c'est à la lumière de cette autre version de la naissance, décrite avec tant de précisions troublantes, que l'auteur propose les modalités d'un nouvel accouchement, mais aussi d'une nouvelle préparation durant la grossesse.
    Et si, parallèlement à l'accompagnement des "naissants ", afin d'accueillir l'esprit du nouveau-né tout autant que son corps ?.

    Sur commande
  • Après l'ouvrage Allô mon corps. fondements de la psychanalyse corporelle, l'ensemble des psychanalystes corporels en activité aujourd'hui viennent partager avec vous leur recherche et leurs questionnements. S'appuyant sur une méthodologie précise et sur vingt-cinq années de pratique, cette nouvelle technique d'investigation du passé et cette autre approche de l'intériorité humaine convient le lecteur à plonger dans les origines mêmes de notre personnalité, et à entrevoir les grandes crises et épreuves qui nous sont offertes.

    La psychanalyse corporelle vérifie et complète abondamment ce que les illustres précurseurs de la psyché humaine ont exploré, mais avec une pertinence et une profondeur de revécu en séances jamais atteintes, semble-t-il, par aucune autre méthode. Et avec un concept révolutionnaire qui lui est propre : dans nos histoires personnelles, quelles qu'elles soient, il n'y a toujours ni bourreau ni victime.

    Sur commande

  • soixante ans après l'expérience des dialogues avec l'ange vécue en hongrie durant la dernière guerre mondiale et rapportée par gitta mallasz, bernard et patricia montaud nous convient à l'intimité de l'enseignement qu'ils ont reçu auprès de cette grande dame durant les sept dernières années de sa vie.
    qui est l'ange ? comment dialoguer avec lui ? quelles questions peut-on lui poser ? comment reconnaître ce qui répond au fond de nous-mêmes ? qu'est devenue, en ces temps de paix, cette fonction dialogue inspiré ? voilà quelques questions auxquelles cet ouvrage essaie de répondre. ce livre nous fait découvrir une authentique voie spirituelle, une voie tout à fait occidentale. et il s'adresse à tous les hommes, quelles que soient leurs convictions, qui sont à la recherche du dialogue intérieur de la conscience avec le meilleur de soi-même.


    Sur commande
  • "Les années ont passé. Nombreux sont ceux qui sont venus à Sauveterre rencontrer César, ce vieux sage solitaire à la paix si contagieuse, pour apprendre auprès de lui le secret du bonheur dans l'ordinaire : savoir questionner le silence qui répond.Parmi eux Lucien, le héros principal de ce troisième ouvrage. Brisé par un drame personnel, il va littéralement renaître en découvrant grâce au vieil homme la mystérieuse rencontre avec les oiseaux. Etrange face à face avec la gent ailée quand soudain elle produit un miroir magique pour finalement apprendre à s'aimer ! Lucien « le maître des hirondelles » devient à son tour un Eclaireur, transmettant les secrets de sa propre expérience à tous ceux qui l'approchent. Jérôme Cés est de ceux-là, apprenant peu à peu combien il ne suffit pas de réussir dans la vie pour réussir SA vie. César et le Maître des hirondelles, c'est aussi l'histoire d'une étonnante épopée dans le « monde juste à côté », quand tout s'organise pour nous réveiller. "

    Sur commande
  • Chaque semaine, pendant dix sept mois, Christian Roesch écrit sur un blog un billet fondé sur le sourire.
    Dans chacun, il explore les faits du monde, les lois du sourire, le mécanisme du dialogue intérieur, la nature de l'ange, ses souvenirs avec Gitta Mallasz (cf. Dialogues avec l'ange, éd. Aubier/ Flammarion).
    Certains textes sont de véritables perles. Le mariage, la mort, le baptême, ...les rhinocéros, le réchauffement climatique sont revisités sous un aspect nouveau.
    Puis un grave accident de moto l'immobilise pendant plusieurs mois.
    Comme si la vie lui disait : « Alors es-tu encore capable de sourire ? » Sa réponse dans la postface est bouleversante.

    Sur commande
  • Du nouveau dans la psychanalyse! Voici la dernière-née des psychanalyses : la psychanalyse corporelle.
    Quand le corps et l'esprit réunis dévoilent avec une précision inouïe les archives de notre personnalité et ravivent notre gigantesque capacité à d'abord nous aimer nous-mêmes avant d'aimer les autres. Après vingt-cinq années de recherche et d'expérimentation sur les lapsus corporels et près de 50 000 séances,- la psychanalyse corporelle restée jusque-là confidentielle ouvre aujourd'hui ses portes à un plus large public.
    Au-delà d'une technique d'investigation du subconscient clairement définie, au-delà de la découverte et de la compréhension des quatre traumatismes que nous traversons tous, cet ouvrage ouvre aussi la porte d'une possible réconciliation durable avec notre passé pour instaurer un monde relationnel apaisé, sans victime ni bourreau, dans notre présent. A travers le cas de Juliette - qui pourrait bien être chacun de nous - vous découvrirez les coulisses de sa personnalité, les secrets de ses traumatismes et le choix qui lui est désormais offert pour vivre librement le présent dans sa vie quotidienne.

    Sur commande
  • Sur commande
  • La serre aux orchidées

    Anne Duret

    • Edit'as
    • 1 Février 2010

    C'est au fond d'une vieille malle que Clara, jeune chercheuse en biologie, découvre un jour une lettre dont elle retiendra cette phrase énigmatique qui la bouleverse au plus profond d'elle-même : « Du plaisir naitra la Vie Nouvelle. » Bien décidée à percer le mystère de ce message, elle va se retrouver au fin fond du Vietnam, dans une serre pas comme les autres, un lieu spécialisé dans l'hybridation des orchidées et la recherche d'espèces nouvelles, mais aussi école d'enseignement spirituel.

    Clara, la belle « ésotouriste » en quête de recettes magiques, va se trouver confrontée au miroir sans concession de son être vrai. Elle va peu à peu prendre conscience de ce qu'elle est : une handicapée du plaisir, une femme fragile qui cache depuis trop longtemps ses difficultés.

    Comment réussir à dévoiler sa propre féminité par l'achat d'une robe, comment oser un port de nuque tout en s'essayant aux talons hauts, comment répondre au désir charnel et avancer pas à pas vers son propre plaisir.

    D'audaces en ravissements, de rebondissements en décou-vertes, l'auteur dans ce premier roman nous offre un nouvel espace de sensualité vraie, un précieux recueil de confidences féminines, un condensé de ces petits dépassements de soi nécessaires à l'épanouissement d'une femme dans son plaisir et sa sexualité.

empty