Phaidon

  • Le livre de cuisine juive

    Leah Koenig

    • Phaidon
    • 3 Septembre 2020

    Le livre de référence sur la cuisine juive mondiale contemporaine, avec des centaines d'histoires et de recettes.

    Le Livre de cuisine juive rend hommage à la diversité de cette tradition culinaire. Cosmopolite par définition, la cuisine juive évolue en permanence pour s'adapter aux ingrédients dont disposent ses cuisiniers selon leur situation géographique. Cet ouvrage rassemble plus de 400 recettes du quotidien et de fête, du Moyen-Orient aux Amériques, à l'Europe, à l'Asie et à l'Afrique, ainsi que des réinterprétations contemporaines de chefs réputés tels que Yotam Ottolenghi, Florence Kahn et Alex Raij. Avec des recettes et des traditions culinaires des communautés juives du monde entier, ce livre ravira tous ceux qui cherchent à convier la cuisine du monde à leur table.

  • Ce fabuleux ouvrage conduit le lecteur dans un voyage à travers les continents et les cultures pour découvrir les innombrables façons dont les artistes de tous horizons ont interprété les fleurs à travers les époques. Présentant la diversité des fleurs du monde entier, Fleurs couvre un large éventail de styles et de techniques : de l'art aux illustrations botaniques, des sculptures aux compositions florales, aux photos de films et aux textiles. Les oeuvres sont judicieusement assemblées par paires pour créer des juxtapositions stimulant la curiosité.
    - Destiné à un large public d'amateurs de fleurs, fleuristes, jardiniers, botanistes mais aussi aux curieux, aux artistes, aux designers et aux historiens de l'art, Fleurs offre une introduction complète au sujet ainsi que des exemples surprenants et d'autres moins connus, même pour les spécialistes Inclut notamment des oeuvres emblématiques réalisées par des artistes de renommée internationale tels que Cecil Beaton, Rachel Ruysch, Horst P. Horst, Claude Monet, Georg Ehret, Georgia O'Keeffe, William Morris, Nick Knight, Léonard de Vinci, Hayao Miyazaki, David Hockney, Araki Nobuyoshi, Pierre-Joseph Redouté et Cedric Morris. Les reproductions des oeuvres en grand format sont accompagnées de textes documentés, introduits par un texte d'Anna Pavord, l'auteure de La Tulipe et complétés en fin d'ouvrage par un glossaire, une chronologie illustrée et des biographies. Les entrées ont été sélectionnées par un jury international composé entre autres d'historiens de l'art, de conservateurs de musées, de botanistes, de fleuristes et d'horticulteurs. Un cadeau idéal dans la lignées de l'ouvrage à succès de la même collection, Végétal : Explorer le monde botanique.

  • Le musée de la photo

    Phaidon

    • Phaidon
    • 5 Novembre 2020

    L'édition revue et augmentée du best-seller des éditions Phaidon a été enrichie d'oeuvres témoignant des dernières évolutions de la photographie. Elle rassemble une collection unique de plus de 550 superbes clichés illustrant le travail des meilleurs photographes au monde, du XIXe siècle à aujourd'hui. Classés par ordre alphabétique, les photographes présentés sont des pionniers de la photographie tels que Gustave Le Gray ou Daguerre, des artistes cultes comme Robert Capa ou encore des artistes contemporains, dont Richard Wentworth, Cristina de Middel et Carolee Schneeman. Les clichés couvrent des domaines variés allant de la mode au sport, en passant par l'histoire naturelle, le reportage, les portraits, le documentaire et l'art.

    Un ouvrage de référence de la photographie, du XIXe siècle à aujourd'hui. Cette édition augmentée s'est enrichie de nouveaux artistes, mais aussi de nouvelles techniques liées aux avancées de la photographie. Chaque photographie est accompagnée d'analyses détaillées apportant un éclairage sur l'oeuvre et sur son auteur. L'ouvrage propose de nombreux liens entre les artistes, ainsi qu'un glossaire complet des techniques et des mouvements photographiques.

  • Fleurs : la théorie des couleurs Nouv.

    Pour Darroch et Michael Putnam, le duo à la tête de la très courue agence de design floral Putnam & Putnam à New York, la création florale est comme la peinture : les fleurs sont la matière et la couleur le message. Fleurs : La Théorie des couleurs fait suite au célèbre Guide des fleurs par couleurs. Ce second ouvrage présente 175 superbes compositions créées par les Putnam à partir de combinaisons de couleurs complémentaires, analogues et monochromes. Distillés au fil des pages, conseils et astuces vous permettront de créer vos propres arrangements, tandis qu'une barre stylisée indique la palette chromatique utilisée. En fin d'ouvrage, des vignettes détachables facilitent l'achat des fleurs. Le Guide des fleurs par couleurs aidait le lecteur à choisir ses fleurs en fonction des saisons. Fleurs : La Théorie des couleurs va plus loin et montre comment combiner les couleurs pour créer d'incroyables compositions florales originales et fabuleuses. La couleur est au centre du travail et des cours d'art floral de Darroch et Michael Putnam, les fondateurs de l'agence de design floral Putnam & Putnam à New York. Leur premier livre, le Guide des fleurs par couleurs, traite des fleurs prises individuellement, de leur couleur, de leur identification et de leur saisonnalité. Second opus, Fleurs : La Théorie des couleurs révèle la mise en application de leur conception. Véritable guide pratique, il permet de créer de belles compositions imaginatives, avec des gammes de couleurs et des éléments variés, dont des fleurs, des feuillages et des fruits. En allant chromatiquement du blanc au noir, ce livre permet de découvrir 175 compositions construites autour de combinaisons de couleurs : analogue, complémentaire, monochrome, transitionnelle, arc-en-ciel, accentuée et triade. Des conseils et une barre de couleurs latérale éclairent la création de la composition. À la fin du livre, des échantillons de couleurs détachables ainsi qu'une multitude de conseils pratiques, du choix des vases à celui des fleurs pour les mariages, font de ce livre une source d'inspiration incontournable. Avec de superbes photographies et des conseils pour créer vos propres compositions, Fleurs : La Théorie des couleurs s'adresse aux fleuristes, organisateurs d'événements, artistes, designers ainsi qu'aux inconditionnels des fleurs, des couleurs et de la décoration.

  • La bible incontournable pour découvrir ou approfondir la cuisine la plus ancienne et la plus populaire au monde.

    Après le Japon ou les Pays nordiques, Phaidon enrichit sa collection d'ouvrages mettant à l'honneur les cuisines traditionnelles de tous les pays. Rassemblant plus de 650 recettes, cet ouvrage rend hommage à la diversité de la gastronomie chinoise, la plus ancienne au monde, en présentant des mets issus des « huit grandes cuisines » reconnues et des variantes régionales. Chine : Le Livre de cuisine propose des plats de base populaires comme les Travers de porc à l'aigre-douce et les Dim sum, mais aussi des classiques locaux moins connus tels que le Riz frit à la mode du Fujian ou le Poulet ivre de Shanghai ; à cela s'ajoutent des recettes imaginées par des chefs reconnus du monde entier.

  • Plus de 200 recettes végétariennes, traditionnelles et contemporaines, imaginées par les équipes de La Cuillère d'argent.

    Dernier titre en date à rejoindre la collection La Cuillère d'argent, ce livre propose plus de 200 recettes de plats végétariens et sains issus de la cuisine italienne. Les recettes varient des classiques italiens à des créations plus modernes à base d'ingrédients empruntés à d'autres gastronomies. Grâce aux symboles des recettes (vegan, sans gluten, réalisable en 30 minutes ou moins, etc.), le lecteur se repérera sans difficulté dans l'ouvrage, tandis que de splendides photographies, réalisées spécialement pour ce livre, donnent vie aux plats.

  • Le design book

    Collectif

    • Phaidon
    • 17 Septembre 2020

    La sélection des objets les plus novateurs, beaux et marquants jamais conçus - actualisée avec les derniers objets incontournables du XXIe siècle.

    Du trombone à la chaise Eames, les centaines d'objets quotidiens présentés dans Le Design Book ont été créés au cours des cinq derniers siècles et ont profondément marqué notre société. Cette extraordinaire collection inclut des projets emblématiques de designers reconnus à l'échelle internationale - tels que Breuer, Le Corbusier, Castiglioni ou les Bouroullec - ou des pièces anonymes ayant atteint la perfection en matière de design et de fonctionnalité.
    Cette édition a été mise à jour avec l'ajout de 30 objets conçus au cours des quinze dernières années

  • Paul Smith

    Tony Chambers

    • Phaidon
    • 25 Septembre 2020

    1 autre édition :

  • Une collection à couper le souffle de maisons contemporaines ayant un lien étroit avec la montagne et ses paysages naturels.

    Qu'elle soit enneigée, rocheuse ou couverte de forêts verdoyantes, la montagne inspire et attire les hommes depuis des millénaires. La quête de nature est vue comme un répit très prisé face à la trépidante vie urbaine. Les montagnes sont aussi pour les architectes des lieux de défis.
    Elles ont d'ailleurs donné lieu à une architecture résidentielle à la fois innovante, ingénieuse et magnifique. Habiter les montagnes offre au lecteur un voyage dans les montagnes du monde entier à la découverte des plus belles résidences qui ont été meublées ou conçues face aux montagnes, en leur sein ou avec elles. Outre des vues impressionnantes, ces maisons offrent une protection aux conditions difficiles et permettent de se délecter de points de vue permis par une implantation à une altitude extraordinaire.

  • Indisponible

    2 Autres éditions :

  • Un recueil de recettes accessibles et savoureuses, issues de l'une des gastronomies les plus appréciées au monde.

    Les mets emblématiques du Japon - sushi, ramen, tempura - sont appréciés dans le monde entier. Avec cet ouvrage, Nancy Singleton Hachisu met à la portée de tous les plats typiques et régionaux de la gastronomie japonaise. Soupes, nouilles, condiments vinaigrés, fondues, desserts ou encore plats à base de légumes, ce magnifique ouvrage composé de quatre cents recettes offre un tour d'horizon exhaustif de la cuisine nipponne.

    Sur commande
  • Ce livre est conçu comme un jeu de devi- n ettes. Le but ? Deviner « à qui sont les os suivants » ! Grâce à des indices et à un dessin anatomique du squelette de chaque animal, les petits lecteurs doivent au fil des pages trouver le nom de six animaux.
    Ils découvrent la réponse en dépliant la page qui montre l'animal dans son cadre de vie et donne des informations sur cette espèce. L'occasion pour l'enfant de découvrir que les os peuvent permettre d'en apprendre beaucoup sur un animal.
    Les petits lecteurs chercheront ainsi à comprendre leur corps et à le comparer à celui des animaux.

    Une approche ludique et inhabituelle de sujets fascinants pour les enfants : le corps humain, les os et les animaux - Des pages à déplier et un graphisme astucieux créent un jeu de devinettes captivant avec des révélations surprenantes - Un nouvel ouvrage de l'auteure et de l'illustrateur des titres unaniment salués par la critique publiés chez Phaidon : Anim'os et En vol :
    Ces animaux ailés qui battent des records

    Sur commande
  • Un livre mêlant recettes de saison et conseils de jardinage de Great Dixter, le magnifique jardin créé par Christopher Lloyd.7 La Cuisine de Great Dixter présente soixantedix recettes de saison simples et délicieuses signées Great Dixter, l'illustre domaine anglais.
    Le livre propose des classiques de la cuisine anglaise - tourte au poulet et aux poireaux, crumble aux pommes, chutney de betterave - et des plats plus contemporains tels que le choukale croustillant au sel de mer et citron ou encore la chakchouka. Dixter était la demeure de Christopher Lloyd, écrivain-jardinier célèbre et influent ; certaines des recettes de cet ouvrage proviennent de ses carnets de cuisine familiaux.
    Rassemblant également des conseils pour cultiver plus de vingt variétés de fruits et de légumes, ce livre est une référence pour les cuisiniers et les jardiniers du monde entier.

    Sur commande
  • Les plats signatures essentiels

    Collectif

    • Phaidon
    • 24 Septembre 2020

    Un hommage aux plats emblématiques des restaurants du monde entier qui ont défini l'histoire culinaire au fil des trois derniers siècles.

    Les amateurs de gastronomie n'hésitent pas à parcourir le monde pour déguster les plats de chefs réputés. Cette quête d'expériences culinaires remonte à des siècles, comme le révèle ce magnifique ouvrage qui rassemble les secrets des recettes les plus emblématiques de ces 300 dernières années. Sélectionnés par des experts et organisés de manière chronologique, ces plats ont mis sur le devant de la scène les restaurants où ils ont été créés. Certains sont devenus des plats populaires connus bien au-delà des tables des restaurants. Ce livre de référence présente l'histoire fascinante de la gastronomie.

  • Une exploration de l'art, du design et de l'architecture des monuments commémoratifs à travers le monde, depuis la fin du XXe siècle.

    Les monuments commémoratifs occupent une place particulière dans la création artistique, dans l'architecture et le design mais aussi bien sûr dans la mémoire culturelle des Hommes et des nations. A la mémoire de rend un poignant hommage à ce type d'architecture. Cette superbe sélection de plus de 60 structures exceptionnelles remémore certains des événements les plus destructeurs des XXe et XXIe siècles : guerres, génocides, massacres, actes de terrorisme, famine et esclavage. Des essais sur l'espoir, la force, le chagrin, la perte et la peur voire le pardon permettent de contextualiser ces projets et d'envisager les aspects émotionnels de la commémoration.

  • Anglais Emile

    Tomi Ungerer

    This classic picture-book, first published in 1960, tells the story of Emile. When Emile rescues Captain Samovar from a shark attack, he earns himself a friend for life who treats him to a saltwater bathtub bed, instruments to play, and more. But after saving the day many times over, Emile grows tired of life above water and returns to his home... where he hosts the scuba-geared Captain for regular games of chess.
    Ungerer's charming illustrations make this unlikeliest of heroes quite irresistible.

    Sur commande
  • Studio Gang : architecture Nouv.

    Anglais Studio Gang : architecture

    Studio Gang

    • Phaidon
    • 28 Janvier 2021

    The most in-depth exploration of one of the most important, innovative, and creative architecture practices working today.

    For the last twenty years Studio Gang, led by Jeanne Gang, has created buildings that, while spectacular, also deal with the most urgent problems of our time - inequality, climate change, and the challenges of urbanism.
    The studio's award-winning body of work spans multiple scales and typologies worldwide.
    This book showcases 25 exceptional projects - including the Aqua Tower and O'Hare International Airport in Chicago and Solar Carve Tower in New York City - that collectively demonstrate Studio Gang's bold, collaborative, research-based design approach.

    1 autre édition :

  • Histoire de l'art de E.H. Gombrich est l'un des ouvrages sur l'art les plus célèbres et les plus populaires jamais publiés. Depuis quarante-cinq ans, il demeure une introduction inégalée à l'ensemble du sujet, des premières peintures rupestres à l'art d'aujourd'hui. Dans le monde entier, les lecteurs de tous âges et de tous milieux ont trouvé en Gombrich un véritable maître, qui allie la connaissance et la sagesse à un don unique pour communiquer directement sa profonde affection pour les oeuvres qu'il décrit. Cette Histoire de l'art doit sa popularité durable au style simple et direct de l'auteur. Son but, écrit-il, est "d'apporter un certain ordre, une certaine clarté dans l'abondance de noms propres, de dates, de styles qui compliquent quelque peu les ouvrages plus spécialisés". Grâce à son intelligence de la psychologie des arts visuels, il nous fait percevoir l'histoire de l'art comme "un enchaînement ininterrompu de traditions encore Vibrantes" qui "relie l'art de notre temps à celui de l'âge des pyramides". Le succès toujours grandissant de ce classique va se confirmer auprès des générations futures, avec cette seizième édition, révisée et présentée dans un nouveau format.

    1 autre édition :

  • Toutes les saveurs de la cuisine grecque en 120 recettes végétariennes faciles à réaliser.

    Les légumes frais sont un élément incontournable de la cuisine grecque. Ce livre propose une large sélection de délicieuses recettes sans viande à déguster à tout moment de la journée, qu'il s'agisse de plats pour le petit déjeuner, de soupes, de salades, de plats de légumes et de céréales ou de desserts. S'inspirant de la gastronomie de toutes les régions de Grèce, La Cuisine grecque végétarienne démystifie cette cuisine en proposant des recettes faciles à préparer et savoureuses qui attireront autant les végétariens que les carnivores. Pour chaque recette, une introduction apporte des informations sur les ingrédients et des conseils de service. De nombreuses variantes sont également proposées au lecteur.

  • Des recettes du Moyen-Orient à partager, savoureuses, exotiques et conviviales.

    Avec les cent quarante recettes de cet ouvrage, faciles à réaliser chez soi et classées par types de plats, découvrez toute l'hospitalité et la diversité de la cuisine du Moyen-Orient, du Liban à l'Iran, en passant par la Turquie ou encore la Syrie... Ce livre propose de petits plats à partager à base de viande et de légumes, mais aussi des suggestions de menus et un glossaire des ingrédients. Chou-fleur rôti au tahini, paprika fumé, gâteaux aux pistaches et à la grenade..., Mezze regorge de recettes traditionnelles ou contemporaines issues d'une gastronomie familiale et millénaire.

    Sur commande
  • Une étude fascinante sur l'art de dessiner le monde à travers les siècles, dans un nouveau format compact.

    Cet ouvrage réunit plus de 250 cartes fascinantes, de la naissance de la cartographie aux cartes numériques avant-gardistes du XXIe siècle. Ces exemples reflètent les nombreuses raisons pour lesquelles on réalise des cartes : pour trouver son chemin, revendiquer un droit de propriété, encourager la colonisation ou afficher sa puissance politique. Sélectionnées par un panel de conservateurs, d'universitaires et de collectionneurs, les cartes, présentées par paires, se répondent ou se distinguent. La sélection inclut des cartes du monde entier, par les plus grands noms de la cartographie ou par des cartographes moins connus.

  • Un panorama des plus belles oeuvres architecturales réalisées par des femmes, du début du XXe siècle à nos jours.
    « Diriez-vous de moi que je suis une diva si j'étais un homme ? » avait dit Zaha Hadid, bousculant plus d'un siècle de sexisme en architecture. Un siècle au cours duquel les femmes se sont vues refuser l'accès aux écoles d'architecture, voire aux diplômes alors qu'elles avaient suivis les cours. Aujourd'hui encore, elles ne représentent que 10 % des plus hauts postes dans les agences d'architecture. En réponse à ce contexte, cet ouvrage rend un hommage essentiel aux créations architecturales des femmes architectes. Avec plus de 150 réalisations couvrant plus d'une centaine d'années, cet ouvrage est un véritable manifeste. C'est un témoignage photo graphique de l'extraordinaire contribution des femmes au métier d'architecte.

  • La cuisine indienne végétarienne en 150 recettes innovantes, savoureuses et faciles à préparer.

    Les légumes font partie intégrante de la cuisine indienne . Ce livre propose cent cinquante recettes végétariennes saines et faciles à réaliser, pour toutes les occasions : petit déjeuner, boissons, soupes, salades, céréales, légumes et légumineuses, ou desserts... Tirant son inspiration des nombreuses régions et traditions culinaires d'Inde, Pushpesh Pant simplifie cette gastronomie populaire en proposant des plats simples, nourrissants et authentiques, si savoureux qu'ils conviennent à tous les palais, végétariens, flexitariens ou même carnivores désireux de réduire leur consommation de viande.

  • Anni et Joseph Albers

    Nicholas Fox Weber

    • Phaidon
    • 5 Novembre 2020

    Une biographie visuelle spectaculaire et inédite de deux pionniers de l'art et du design modernes.

    Le couple Albers, Josef peintre, designer et professeur et Anni artiste textile, tisseuse et graveuse comptent parmi les artistes abstraits les plus importants du XXe siècle. Cette superbe monographie célèbre pour la première fois leur incroyable créativité et la relation forte qui liait ces deux maîtres. Cet ouvrage présente leur vie et leur travail comme jamais, de leurs années de formation au Bauhaus en Allemagne à leur influence remarquable au Black Mountain College aux États-Unis en passant par leur période extrêmement productive dans le Connecticut.

empty