Parigramme

  • À Paris, le dimanche, tout est permis : prier dans un temple bouddhiste, flâner sur une île sauvage, chiner loin de la foule, revoir des vieux films, repenser le monde dans un café philo, se faire tirer le portrait par un photographe, se perdre dans les villas secrètes du 16e, bruncher sur les rails de la petite ceinture, monter au sommet de la capitale, ramer sur le canal de la Villette, apprendre à cuisiner chinois, bronzer le long de la Seine, emmener les enfants voir des courts métrage ou des poupées rétros, se faire chatouiller les pieds par des petits poissons, parier sur des chevaux de courses...
    120 idées insolites pour que le dimanche soit désormais et pour toujours le plus beau jour de la semaine !

  • Tous les lieux parisiens hors normes, des squats d'artistes aux boutiques ésotériques en passant par des bars gothiques ou des clubs confidentiels.

  • Ce guide propose une centaine d'adresses pour découvrir à Paris des collections de diverses époques et de tous les domaines. On y trouve notamment la collection d'illustrations destinée à La comédie humaine dans la Maison de Balzac, les vraies fausses chapelles en volume de la Cité de l'architecture ou le Panthéon bouddhique de l'avenue d'Iéna.

  • À Paris, les esprits curieux et les tempéraments joueurs ne sont pas en peine de distractions. Ce quiz thématique s'intéressant aux noms des rues, aux faits divers, aux métiers, aux records, aux quartiers, aux artistes et aux écrivains... propose des centaines de questions, pour s'amuser seul ou entre amis et (presque) tout apprendre sur la capitale.

  • Les meilleures adresses mode et beauté des Parisiennes futées Objectif : débrouille et chasse aux bons plans ! Côté vêtements ou lingerie, stocks de réateurs ou multimarques, ventes privées, braderies secrètes et bazars tendance feront votre bonheur. Pour garder la peau douce, le teint frais et les cheveux éclatants, à vous les écoles de pros, les instituts abordables et les hammams confidentiels.
    S'habiller, se faire maquiller, coiffer, masser ou dorloter pour trois fois rien, c'est facile : suivez le guide !

    Indisponible
  • Faire rouler des trains miniatures, s'initier à l'art du cirque ou aux classiques du cinéma, rêver devant des papillons exotiques, des hippocampes ou de jolies poupées, faire du trampoline. Au soleil ou sous la pluie, le mercredi, le week-end ou pendant les vacances, profitez en famille de la vie et de Paris !
    Musées pour découvrir l'histoire, l'art ou les sciences, jardins où respirer en toute liberté, piscines et aires de jeux : de multiples passions sont à partager avec les enfants et les ados. Alors, éteignez tout de suite la télé.

  • Objectif : débrouille et chasse aux bons plans !

    Côté vêtements ou lingerie, stocks de créateurs ou multimarques, ventes privées, braderies secrètes et bazars à la pointe de la tendance feront votre bonheur.

    Pour garder la peau douce, le teint frais et les cheveux éclatants, à vous les écoles de pros, les instituts futés et les hammams confidentiels.

    S'habiller pour trois fois rien, se faire maquiller, coiffer, masser, dorloter à petits prix, c'est facile ... et tellement plus malin que de griller sa carte bleue !

  • À deux pour roucouler, à six pour refaire le monde ou à douze pour rigoler, l'apéro parisien nouvelle manière se partage dans des bars à cocktails, à tapas, à huîtres mais aussi autour des nombreuses caves à vins ou à manger de la capitale.
    Pour boire un verre et grignoter de bonnes choses en toute convivialité sans passer par la case resto, les épicuriens de Paris savent enfin où débuter la soirée !
    Et tous les bons plans pour organiser un apéro chez soi

  • Du petit noir du matin au cocktail du soir, en passant par l'apéro post-boulot, toute bonne journée dans la capitale est ponctuée par un arrêt au bar. On y rencontre ses amis, ses amours, on y joue aux fléchettes, on y discute affaires.
    Oubliez les rades infâmes ou sans âme. Bars décalés, bohèmes, chic, design, récup', avec vue ou cheminée : chacun trouvera ici son repaire de prédilection.
    À consommer sans modération !

  • De restos inventifs en épiceries pointues, de bars à jus en cours de cuisine, la capitale poursuit sa révolution végétarienne. Et c'est tant mieux, car le plaisir de retrouver le goût des légumes, celui des fruits ou de profiter de l'énergie de céréales complètes se marie désormais avec l'inventivité de chefs nouvelle génération. pour le bonheur de tous.
    Restaurants végans, cuisine macrobiotique ou exotique : toutes les saveurs sont à l'honneur dans ce guide qui ravira les végétariens convaincus comme les gourmands attentifs à leur bien-être. Une véritable petite bible verte !

  • Vous pensez tout connaître du Paris littéraire : les maisons d'écrivains, les bouquinistes des bords de Seine, les prix... Et si on vous disait que vous n'avez encore rien vu ? Dans ce guide, vous découvrirez les derniers salons où l'on cause, vous verrez comment obtenir vos entrées dans les temples de la lecture, les médias et les soirées privées. La littérature, une affaire d'initiés ? Un peu, mais pas seulement ! Regardez autour de vous, elle est partout : dans le métro, les musées, au théâtre, dans la rue... Retrouvez les lieux qui ont inspiré Balzac, visitez le Paris de Georges Simenon et de Jacques Tardi. Envie de sortir des sentiers battus ? Montez sur le ring pour un match d'impro, swinguez dans un bal littéraire, ou savourez les mots des Souffleurs, ce collectif d'artistes qui chuchote des poèmes à l'oreille des passants.
    Non, la littérature ne tourne pas en rond, mieux, elle crée du lien. Aux quatre coins de la capitale, des lecteurs, de 18 à 99 ans, organisent des rencontres, des apéros et des dîners. Sans oublier ces clubs de lecture dont les membres se retrouvent au fond des cafés, dans les librairies à la nuit tombée, ou l'hiver devant la cheminée d'un appartement situé face à Notre-Dame. Avec Internet, les initiatives se sont multipliées. En un clic, on peut donner rendez-vous à un inconnu pour troquer des livres, s'initier au book-crossing ou repérer la prochaine séance de dédicaces de son auteur préféré, sur un moteur de recherche spécialisé. Et parce que la mode est aux ateliers d'écriture, pourquoi ne pas commencer le roman de votre vie, coaché par des pros ou des amateurs éclairés ? Pour le plaisir ou pour être édité, prenez la plume ! Ce guide est celui des lecteurs, des auteurs en herbe ou confirmés, de tous ceux qui ont deux amours : Paris et la littérature.

  • Paris, capitale de la gastronomie, offre aussi ses plaisirs sucrés.
    Gâteaux, viennoiseries, glaces et autres friandises : les meilleures adresses parisiennes sont soigneusement testées et commentées par deux gourmandes, qui ont goûté les grands classiques (tartes aux fruits, brioches, cannelés, paris-brest, macarons, croissants) comme les spécialités aux noms poétiques (Andalousie, Ephémère, Ispahan, Téméraire, Symphonie) des grands chefs pâtissiers. Fondus de chocolat, fous de pâte d'amandes, accros aux madeleines, fanas de saint-honoré, voici votre feuille de route !

  • Lâchez vos habitudes et votre quartier ! Paris est une ville trop mouvante, folle et surprenante pour que l'on y ronronne au quotidien. Comme les plus aventureux des explorateurs urbains, vous pourrez désormais :

    Vous régaler dans une cantine cachée dans un squat verdoyant, Écouter du Shakespeare dans un jardin anglais, Vous faire chouchouter dans un hammam posé sur la Seine Reprendre en choeur vos chansons préférées dans un bar presque villageois, Vous baigner dans une piscine posée sur les toits, Trembler devant des films d'épouvante lors de séances très spéciales, Vous initier aux secrets du mystérieux massage vietnamien, 100 lieux inattendus à découvrir pour vivre des expériences hors du commun...

  • Parisiens à bout de nerfs ou tout simplement amateurs de tranquillité, voici l'inventaire des mille et une manières de vous extraire, ne serait-ce qu'un moment, du vacarme ambiant. Jardins bien protégés, musées secrets, hammams silencieux, bars d'hôtels, galeries d'art désertes, retraites dans des institutions religieuses, cours de yoga- les sentiers de la paix sont nombreux, qui permettent de trouver calme et sérénité, sans quitter Paris.

  • S'enivrer d'effluves de cacao dans une chocolaterie artisanale, planquée dans un passage de Bastille... Aller voir des blockbusters ou des films intimistes dans une salle de cinéma Art déco couverte de hiéroglyphes... Savourer d'une rive à l'autre les trois minutes de traversée du bassin de la Villette et respirer les embruns de la Seine... Se faire une virée en minibus électrique avec les Amélie Poulain et les vieilles dames qui rentrent chez elles sur les hauteurs de la butte Montmartre... Se vautrer en hippy chic dans les fauteuils pop, fleurons du design 70's au musée des Arts décos... Se réchauffer en plein hiver dans la moiteur étouffante de serres étranges, où s'épanouissent des plantes tropicales bien inhabituelles... Chaque coin de rue, de multiples petits plaisirs sensuels, insolites, drolatiques ou mystérieux peuvent être goûtés, pourvu qu'on en ait l'idée.

    Ce guide sensible et inspiré, riche d'une centaine d'adresses, est une véritable mine pour construire un peu chaque jour le grand plaisir de vivre à Paris.

  • Pourquoi souffrir encore?? Assiettes approximatives, arnaques modeuses et additions indécentes ne sont plus pour vous. Vous méritez bien mieux?!

    Les -petites adresses- des grands chefs, les bistrots de quartier restés dans leur jus, les bars à vins ou certains restaurants associatifs savent heureusement conjuguer bons produits, cuisine de qualité et accueil chaleureux. Oui, se régaler à Paris sans dépenser une fortune, c'est vraiment possible !

  • Et si on échangeait l'éternel fast-food-square pour un déjeuner en bord de Seine-atelier malin. À moins d'opter pour une promenade en roller-goûter sur l'herbe ?

    À Paris, toutes les combinaisons sont possibles quand il s'agit de s'amuser et de s'ouvrir au monde.

    Découvrir l'art contemporain, les pays exotiques, la mode, la sculpture, les bateaux, l'astronomie, apprendre à construire un robot ou à réaliser ses bijoux, s'éclater au trapèze... il n'y a qu'à choisir parmi les mille et une activités sympas réservées aux enfants de 3 à 12 ans (accompagnés ou non) aux quatre coins de la capitale.

    À portée des jeunes gambettes, il existe toujours une bonne adresse pour déjeuner ou goûter dans les parages... Paris est aux enfants !

empty