Sciences humaines & sociales

  • John Edgar Hoover (1895 - 1972) fut le directeur emblématique du Federal Bureau of Investigation (FBI) pendant 48 ans. Il est reconnu comme le créateur d'une agence chargée du maintien de la loi e cace, tout en étant accusé d'abus d'autorité, de chantage envers de multiples personnalités publiques, de persécution politique, et d'être corrompu par la ma a qui put ainsi se développer fortement sans crainte du FBI.
    Darwin Porter révèle dans cet ouvrage les dessous de la corruption, du pouvoir, et lève le voile sur les indiscrétions sexuelles et voyeuristes pratiquées par le FBI, les alliances avec la Ma a, les activités criminelles et les dossiers secrets sur la vie privée des stars d'Hollywood comme Marilyn Monroe, Eisenhower, Katharine Hepburn ou encore Martin Luther King Junior.

  • Enfermés dans l'horreur est le récit de toute une variété de chambres, pièces, cagibis, espaces confinés et donjons insonorisés, dans lesquels les scènes les plus abominables se sont déroulées et des crimes atroces ont été commis, à l'abri de tout regard.
    John Marlowe, spécialiste du crime, s'attache à raconter chaque histoire de façon concise, détaillée, et présente ici les individus qui font sans doute partie des criminels les plus dangereux de notre époque. Une sélection de portraits des bourreaux contemporains du monde entier, dépravés et prêts à tout, dont les histoires ne cessent de fasciner les lecteurs, toujours à la recherche de récits captivants et réels...
    Une plongée au coeur des crimes modernes ; toutes les dernières affaires de séquestration racontées en détail... Effroyable et fascinant à la fois !

  • Ancien politicien et gouverneur de l'État du Minnesota (États-Unis), Jesse Ventura anime désormais une célèbre émission de télévision sur les théories de conspirations et les investigations fédérales qui les accompagnent. Dans cet ouvrage polémique, il analyse les grands événements américains où persistent de nombreuses zones d'ombre, tels que :
    - Les assassinats de John Fitzgerald Kennedy, Martin Luther King et Malcom X qui résultent d'un crime organisé bien plus que de simples crimes de tueurs isolés ;
    - Les résultats des élections présidentielles de 2000 et 2004 ;
    - Les attentats du 11-Septembre, à propos desquels Ventura dénonce la « propagande du gouvernement américain » et ses « liens avec les organisations terroristes ». Il se penche sur de nombreuses questions restées à ce jour sans véritables explications scientifiques irréfutables : Un avion de ligne a-t-il vraiment heurté le Pentagone ? Comment les deux tours de New York, les « Twin Towers », se sontelles effondrées ?
    Il affirme clairement que l'administration Bush était au courant de ce qui se tramait aux États-Unis.

  • Alphonse Gabriel Capone, surnommé Scarface, est le plus célèbre des gangsters américains. Personnage emblématique de l'essor du crime organisé dans les États-Unis de la Prohibition, il a contribué à donner à Chicago sa triste réputation de ville sans foi ni loi. Al Capone a été, de 1925 à 1930, au plus fort de la Prohibition, le patron incontesté du crime organisé aux États-Unis. Il a amassé une fortune immense grâce à l'exploitation des bars clandestins, des bordels, des boîtes de nuit, des poissonneries, des boucheries... Ses méthodes d'intimidation étaient telles que, faute de témoins à charge, il ne fut jamais poursuivi, même pour des crimes notoires.

  • Est-ce un moyen de détente inoffensif ? Un antidouleur efficace ? Un narcotique dangereux, susceptible de créer la dépendance ? Dans cet essai audacieux, des philosophes, psychologues et experts en médecine tentent de répondre aux questions fréquentes que se pose le grand public : Qu'est-ce que planer veut dire, au juste ? Est-il immoral de fumer de la marijuana pour le plaisir ? Le cannabis n'est-il que le début de la pente savonneuse qui mène à d'autres drogues, plus dangereuses ? L'altération de la perception constitue-t-elle un besoin fondamental chez l'homme ? Les lois qui interdisent le cannabis sont-elles morales ou immorales ? Ce livre présente des débats francs, documentés et souvent drôles sur les dimensions éthiques, sociales, politiques et récréatives de cette drogue qui agit sur la conscience et reste, rappelons-le, illégale.

  • Thierry Meyssan, Mathieu Kassovitz, Jean-Marie Bigard et d'autres personnalités sont intervenus à la télévision pour contester la version officielle des attentas du 11 Septembre. Ce livre présente toutes les théories conspirationnistes ayant le plus d'adeptes à travers le monde.
    Michael Jackson a-t-il mis en scène sa propre mort pour éviter la ruine financière ? A-t-il été assassiné ? La grippe A H1N1 a-t-elle été introduite par des groupes pharmaceutiques avides de profits ? Où s'agit-il d'une arme de bioterrorisme créée par Al-Qaida ?

  • Simon Cox, auteur du best-seller Le Code Da Vinci décrypté, continue ses investigations et décrypte pour nous les plus grands mystères et les légendes qui fascinent le monde entier.
    Les mystères de l'Égypte ancienne ont intrigué de nombreux archéologues, explorateurs, voyageurs et amateurs d'histoire antique pendant des millénaires.
    Dans cet ouvrage complet, Simon Cox répond à de nombreuses questions restées sans réponse :
    Qui était Osiris et quelles sont les légendes qui l'entourent ? Quels sont les symboliques des dieux et déesses et quel était leur rôle ? Comment l'Égypte antique a-t-elle été partagée et quels travaux la population a-t-elle entrepris ?
    Quand les pyramides ont-elles été construites et quelles sont toutes les dernières théories de leur construction et leur signification ?
    Partez à la découverte de la fabuleuse histoire de l'Égypte ancienne et de ses mystères cachés.

  • Ce livre retrace l'histoire captivante des 5 familles de la mafia italo-américaine, basées à New York, qui ont dominé le crime organisé aux Etats-Unis.
    D'origine italienne et sicilienne, ces familles mirent en place le Syndicat national du crime, organisant ainsi les assassinats, la corruption, les extorsions, la prostitution, le trafic de drogue, le blanchiment d'argent. Les rapports entre les familles de New York et celles du New Jersey ont toujours été faites d'alliances, de trahisons et de guerres internes. De nos jours, ces familles sont toujours aussi puissantes.
    Un ouvrage indispensable à quiconque veut connaître les rouages de la Cosa Nostra et comprendre les forces violentes qui l'ont façonnée au cours du temps.

  • Ces nouveaux mercenaires travaillent pour des compagnies privées telles que Crescent Security Group, Triple Canopy et Blackwater Worldwide. Ils se déplacent en convois de pickups multicolores équipés de blindages de fortune, de mitrailleuses, de grenades à fragmentation et de lance-missiles portés à l'épaule.

    Ils protègent absolument tout, de l'ambassadeur des États-Unis et généraux américains aux cargaisons de café à destination de la zone verte de Bagdad.
    Steve Fainaru, lauréat du prix Pulitzer et reporter pour le Washington Post, a voyagé avec un groupe d'agents de sécurité privés pour découvrir ce qui les pousse à mettre chaque jour leur vie en danger. C'est une plongée déchirante dans la guerre parallèle en Irak où des milliers de mercenaires modernes arpentent le pays en toute impunité, faisant le travail que les militaires, disséminés et en sous-effectif, ne peuvent pas ou ne veulent pas faire. Et la seule loi qu'ils connaissent est la loi du plus fort !

  • Ce livre retrace l'histoire captivante de la dynastie des Tudors qui occupa le trône d'Angleterre de 1485 à 1603. Dans cet intervalle, l'Angleterre devient la première puissance maritime et coloniale. Henry VII, le fondateur de la dynastie, préside à la reconstruction du royaume ; son fils, Henri VIII, s'évertue à inscrire son nom dans l'histoire du monde et à maintenir l'indépendance de son royaume face aux puissances dominantes de son temps : la France de François Ier et le Saint-Empire romain germanique.
    Comme la série télévisée diffusée sur Canal+, ce livre entièrement illustré est plein d'intrigues, de trahisons, de manoeuvres diplomatiques, de querelles théologiques, de joutes équestres, de fêtes et de passions amoureuses.

  • Ce livre raconte les actes diaboliques ayant été commis par des épouses, des petites amies et des concubines. Il renferme des histoires de tromperie, de trahison et finalement de meurtre. Les victimes de ces femmes sont très souvent des membres de leurs familles : des mères, des pères, des soeurs, des frères et, dans presque tous les cas, des maris.

    Meurtrières de sang-froid se concentre sur les crimes les plus horribles jamais commis par des femmes. L'auteur John Marlowe présente un échantillon soigneusement sélectionné des criminelles les plus mortelles de l'histoire dont on observe les fascinantes biographies sans ciller, car elles constituent une lecture passionnante à vous donner le frisson.
    Un des rares livres qui s'intéressent aux femmes meurtrières. Pour tous les fans de polar !

  • Ce livre vous emmène à la découverte des prisons pour femmes, de l'univers carcéral et de la vie de ses occupantes. Les États-Unis cristallisent les problèmes liés à l'incarcération des femmes : discrimination raciale, violation de l'intimité, abus sexuels, viols et carencesde soins.
    Silja Talvi, brilante journaliste d'investigation raconte à travers de nombreux témoignages de femmes détenues les méthodes répressives appliquées dans les différentes prisons considérées comme les plus dangereuses, les pratiques humiliantes des gardiens hommes, le refus de soins médicaux et la violence orchestrée à la fois par les détenues et les gardiens.
    De la corruption des institutions aux abus faits aux femmes, c'est une plongée unique dans l'enfer carcéral où violences et sanctions punitives font loi !
    Un livre choc ! Dans l'enfer de l'univers carcéral.

  • Les tueurs de la lune de miel : Raymond & Martha, deux amants qui mirent au point un plan macabre pour arnaquer des femmes seules en se faisant passer pour d'adorables frère et soeur. 20 femmes furent tuées entre 1947 et 1949 puis enterrées dans leur sous-sol.
    Les monstres de Montmartre : Thierry Paulin s'attaqua à des femmes âgées dans le but de leur voler leur argent, avec l'aide de son complice Jean-Thierry Mathurin. Entre octobre 1984 et juin 1986, ils assassinèrent 19 femmes et furent arrêtés en 1987.
    Que se passe-t-il pour que des couples, amis, ou parents partagent leur côté sombre et mettent à exécution leur addiction criminelle ? Est-ce un défi qu'ils se lancent, par soif de pouvoir ? Sont-ils à la recherche de l'admiration de leur partenaire ? Ou bien ont-ils simplement perdu la raison ? De Bonnie & Clyde à Barbie & Ken, Paul Roland, spécialiste du crime, retrace le portrait des plus grands couples de serial killers.

  • Ce livre retrace l'histoire captivante des 5 familles de la mafia italo-américaine, basées à New York, qui ont dominé le crime organisé aux États-Unis. D'origine italienne et sicilienne, ces familles mirent en place le Syndicat national du crime, organisant ainsi les assassinats, la corruption, les extorsions, la prostitution, le trafic de drogue, le blanchiment, etc. Les 5 familles sont : Bonanno, Colombo, Genovese, Gambino et Lucchese. Les rapports entre les familles de New York et celles du New Jersey ont toujours été faites d'alliances, de trahisons et de guerres internes.
    De nos jours, ces familles sont toujours aussi puissantes. Un ouvrage indispensable à quiconque veut connaître les rouages de la Cosa Nostra et comprendre les forces violentes qui l'ont façonnée au cours du temps.

  • James Bulger alias « le Petit Blanc » et Steve Flemmi alias « le Fusil » furent recrutés par le FBI pour devenir membres d'une unité d'élite de lutte contre le crime organisé (Top Echelon Informant Program). Leur but fut d'infiltrer le crime organisé de ville de Boston (États-Unis), ce qu'ils réussirent brillamment, puisqu'ils finirent par détruire de l'intérieur la mafia italienne qui y siégeait depuis longtemps. Jusqu'ici, cette mission s'est déroulée parfaitement. Mais malheureusement, les agents Bulger et Flemmi n'avaient pas seulement arrêté les dirigeants et les activités de la pègre de Boston, ils en étaient devenus les nouveaux parrains. Peu après, ils furent recherchés par le FBI et la police de Boston pour de nombreux crimes et délits commis, et reconnus coupables d'une trentaine de meurtres. Ils sont toujours en cavale et recherchés par la police fédérale ; le gouvernement américain soupçonne James Bulger de se cacher en Europe. Voici l'une des histoires les plus fascinantes et sombres des dossiers cachés du FBI.

  • L'histoire d'une organisation criminelle tentaculaire et toute-puissante, s'étendant au monde entier, liée aux pouvoirs politiques et aux puissances de l'argent.
    L'irrésistible ascension de la mafia, à travers les crimes, la corruption, les exactions, les trahisons et les guerres internes. Comment ces entreprises criminelles ont-elles continué à prospérer dans nos sociétés contemporaines ? Cet ouvrage nous plonge dans l'univers de la mafia, son histoire, son organisation secrète, ses ramifications, ses chefs et ses codes.
    De nos jours, la mafia est toujours aussi puissante. Les mafias les plus prospères, notamment russe, albanaise et japonaise, opèrent dans tous les secteurs de l'économie.
    Un ouvrage indispensable à quiconque veut connaître les rouages du crime organisé et comprendre les forces violentes qui l'ont façonné au cours du temps.
    Dans cette nouvelle version revue et augmentée, retrouvez des derniers faits et récits sur la mafia italienne et internationale, avec encore plus de détails et d'illustrations, notamment sur l'arrestation de Giovanni Brusca, Pietro Aglieri, Carlo Greco, Vito Vitale, Salvatore et Sandro Lo Piccolo et Bernardo Provenzano.

  • Des illustrations et photos inédites qui détaillent l'histoire sanglante des 150 premières années de la mafia italienne.
    C'est l'histoire de la Cosa Nostra : de ses origines en Sicile en 1863 à la grande vague d'immigration italienne en Amérique, puis l'interdiction et la formation des premières familles de la mafia, les dures réalités du fascisme et les années d'après-guerre en Italie, où la Cosa Nostra a prospéré.
    Constitué à partir de milliers d'images d'archives, ce livre comporte plus de 250 photographies et légendes détaillées qui racontent l'histoire non seulement des criminels qui sont entrés dans la légende populaire, mais aussi des personnes qui ont été victimes de la mafia : les juges, les policiers et les citoyens privés qui ont riposté.

  • Derrière la puissance, le glamour et l'éclat de la royauté européenne se sont toujours mêlés scandales, mystères et trahisons. Cet ouvrage lève le voile sur la gloire et les dorures des royautés pour y jeter un regard différent sur ce qui s'est réellement passé dans les couloirs, les chambres et les cachots du pouvoir européen, du Moyen Âge à nos jours. Avec de très nombreuses illustrations, découvrez les histoires méconnues et sombres des rois et reines d'Europe : Élizabeth Báthory se serait baignée dans le sang de ses victimes pour garder sa jeunesse, Philippe IV de France et l'anéantissement de l'ordre du Temple, Louis XV le coureur de jupons, l'emprisonnement à la Bastille de l'homme au masque de fer. De très nombreux monarques sont empreints de folie, tels que Jeanne Ire de Castille, l'excentrique et fantasque Louis II de Bavière, ou encore Rodolphe d'Autriche et son « pacte du suicide ».

  • Pourquoi quelqu'un irait-il risquer sa vie en pénétrant dans le monde létal de l'espionnage de haut niveau ? Par idéalisme politique ? Pour l'argent ? Pour l'excitation que cela procure ? Ce livre nous plonge au coeur des sombres secrets des espions les plus connus du vingtième siècle, en réunissant pour la première fois leurs histoires en un seul volume, accessible et très documenté, qui inclut entre autres :
    - Sidney Reilly, que beaucoup considèrent comme le plus grand espion du siècle et probablement la source d'inspiration de Ian Fleming pour son James Bond ;
    - Klaus Fuchs, l'espion de la bombe atomique, qui fournit aux Russes leur capacité nucléaire ;
    - George Blake, qui a trahi plus de quarante agents britanniques et est encore en vie, à Moscou.
    Neil Root nous explique les motivations et les influences de ces personnages énigmatiques, explore leurs personnalités dans le cadre des époques où ils ont vécu, et se demande s'ils étaient des héros, des traîtres ou simplement des boucs émissaires.

  • Pendant des décennies, Fred Burton, membre d'élite du contreespionnage américain, fut placé en première ligne d'un combat secret dont le but était de préserver les vies de ses compatriotes partout dans le monde. Dans ce livre impressionnant de vérité, Burton sort de l'ombre et nous emmène dans les coulisses de la longue traque que les Etats-Unis ont menée pour capturer les plus grands terroristes de notre époque. Des affaires dont la signification prend un nouveau sens depuis les attentats du 11-Septembre et les années de lutte contre le terrorisme qui ont suivi. Avec un style sans retenue, percutant et nuancé, ce livre nous dépeint un homme complexe, investi dans sa tâche, et nous assure une lecture captivante en nous plongeant dans les coulisses du principal conflit de notre temps.

  • Cet essai contemporain ouvre les esprits et emmène la discussion sur la pornographie en dehors des cercles académiques ; il développe des questions sur l'univers du porno sur lesquelles planchent des universitaires et les étend à ceux qui le connaissent le mieux : les créateurs et les consommateurs. à travers une analyse à la fois pointue et humoristique, découvrez entre autres : - Les nouvelles approches non traditionnelles de la pornographie, telles que la mode des " sex-tapes " des célébrités, le sexe virtuel et l'impact des nouvelles technologies sur l'industrie de la pornographie ; - Le point de vue des psychologues, avocats, professeurs d'université mais aussi des acteurs et personnalités de l'industrie ; - Une approche provocante, drôle, philosophique et parfois déroutante, à destination de tous les lecteurs et du grand public.

  • Dealeuses de drogue est le récit captivant de deux jeunes femmes africaines, Mary et Pauline, arrêtées en Italie pour trafic de drogue. Elles étaient à la tête d'un important commerce international de narcotiques entre l'Europe et l'Afrique. Ce livre nous plonge au coeur de l'Afrique, en suivant l'itinéraire sanglant de ces deux femmes qui risquent tout pour organiser leur trafic, traversent trois continents, commettent des meurtres et survivent à des guerres, la pauvreté et les familles brisées. Autrefois simples mules aux frontières européennes, les femmes africaines sont de plus en plus impliquées dans le commerce de stupéfiants. Asale Angel-Ajani nous offre un portait cruel et saisissant de ces femmes prêtes à tout pour se sortir de la misère, et finalement tout perdre dans cette vie hors-la-loi. Un livre choc sur des femmes charismatiques et qui n'ont peur de rien.

  • James Bulger alias « le Petit Blanc » et Steve Flemmi alias « le Fusil » furent recrutés par le FBI pour devenir membres d'une unité d'élite de lutte contre le crime organisé (Top Echelon Informant Program). Leur but fut d'infiltrer le crime organisé de ville de Boston (États-Unis), ce qu'ils réussirent brillamment, puisqu'ils finirent par détruire de l'intérieur la mafia italienne qui y siégeait depuis longtemps. Jusqu'ici, cette mission s'est déroulée parfaitement.
    Mais malheureusement, les agents Bulger et Flemmi n'avaient pas seulement arrêté les dirigeants et les activités de la pègre de Boston, ils en étaient devenus les nouveaux parrains. Peu après, ils furent recherchés par le FBI et la police de Boston pour de nombreux crimes et délits commis, et reconnus coupables d'une trentaine de meurtres. Ils sont toujours en cavale et recherchés par la police fédérale ; le gouvernement américain soupçonne James Bulger de se cacher en Europe. Voici l'une des histoires les plus fascinantes et sombres des dossiers cachés du FBI.

  • Le Dr Harold Shipman faisait croire à ses patients qu'il leur prélevait du sang, alors qu'il leur injectait en réalité de la cocaïne en dose massive - qui silencieusement et efficacement les tuait en quelques minutes.
    Le Dr Michael Swago, neurochirurgien, rendait visite à ses patients dans leur lit d'hôpital pour leur injecter des doses fatales de drogues, tout en reportant dans son journal l'excitation que ces agissements lui procuraient.
    Le Dr Petiot, médecin français, ouvrit en 1941 le cabinet le plus macabre de l'histoire de la médecine française, dans lequel il assassina plus de patients qu'il n'en sauva.
    Ces trois docteurs de la mort ne sont malheureusement pas des cas isolés ;
    Depuis toujours, des médecins sont impliqués dans de nombreux massacres, génocides et crimes de guerre.
    Un thriller médical relatant des faits réels !

empty