Nestiveqnen

  • - Un succès incontestable : un ouvrage vendu à plus de 20 000 exemplaires : 4 300 exemplaires en grand format et plus de 17 000 exemplaires en poche - Épuisé depuis plusieurs années et seulement disponible en poche, cette nouvelle édition a été révisée par l'auteure - Prix Merlin

  • - Un recueil humoristique qui fait du bien au moral - Des personnages hauts en couleur, des histoires truculentes : tout ce qu'il faut pour passer un bon moment - Des histoires drôles et émouvantes servies par la plume incroyable de Philippe Monot - Un recueil de nouvelles attendu : certaines nouvelles étaient parues dans Lanfeust Mag et ce recueil les compile dans leur forme longue, tout en présentant des inédits.

  • Avec ce premier roman, Carmen Messmer signe une oeuvre magistrale, qui ne pourra que séduire les amateurs de fantasy.
    Tous les ingrédients d'une grande fantasy sont réunis dans cet ouvrage :
    - De l'aventure omniprésente ;
    - Des personnages attachants ;
    - Des ressorts narratifs foisonnants ;
    - Des événements surprenants ;
    - Des rebondissements constants ;
    - Et de la magie, beaucoup de magie...
    Le tout servi par le style clair et efficace d'une grande écrivaine.
    Les éléments qui appartiennent plus à la S-F sont disséminés à travers le roman. Peu visibles dans ce premier volume, ils prendront de plus en plus d'ampleur dans la saga, pour mieux surprendre le lecteur !

  • Avec ce premier roman (coupé en deux pour les besoins de l'édition), Jean-Claude Renault frappe fort :
    - Il mêle des personnages historiques hauts en couleur (Churchill, Marie Curie, Friedrich Alfred Krupp...), aux personnages de fiction (le Dr Moreau, Arsène Lupin, les Martiens de H. G.
    Wells, Robur ou le Dr Watson...) - Les nombreuses références à la littérature de genre du XIXe raviront les lecteurs éclairés - L'univers uchronique de l'auteur est foisonnant : il regroupe romans et nouvelles, et s'inscrit dans le cycle de la « Compagnie des Intelligences Botaniques ».

    Sur commande
  • Preux chevaliers de la Sainte Russie, sorcières moscovites, nymphes des eaux, cosaques post-apocalyptiques, super-héros soviétiques, voici un panel des personnages que l'on croisera dans les pages de ce nouveau recueil d'Olivier Boile.
    Revisitant l'histoire et les légendes de la Russie médiévale et moderne, Olivier Boile met tout son talent de nouvelliste dans ce recueil qui réunit dix-huit de ses meilleurs textes.

    Sur commande
  • Pas de Nains ou d'Elfes dans cette fantasy-là.
    François Darnaudet invente ses propres codes et les fait entrer en résonance avec les romans de son cycle fantastique : ici les héros sont visibles, extraordinaires et décomplexés (une sorcière bleue, un minotaure et un géant). Ce qui apporte un aspect inédit et jubilatoire à sa fantasy audacieuse.
    Darnaudet sait écrire, il a ce style aiguisé des auteurs qui ont plus d'une vingtaine de romans à leur actif.
    François Darnaudet confirme une fois encore qu'il fait partie des maîtres français des littératures de l'imaginaire.

  • Quatre adolescents sont emportés malgré eux dans la tourmente de la crise : l'usine où travaillent leurs parents entame une grève dure face au risque de fermeture.
    Pour canaliser leur colère et leur désarroi, ils décident de créer « Le club Cernunnos », du nom de l'ancien dieu celte de la nature et du renouveau. Mais le sentiment d'injustice et leur désir de révolte vont se combiner pour les pousser à commettre un passage à l'acte spectaculaire...

    Sur commande
  • À Paris, alors qu'il enquête autour de l'atelier de Rodin, Alex découvre à ses dépens que La Porte de l'Enfer est bien un « portail », puisqu'en la franchissant, il se retrouve à Venise...
    Mais cette cité vénitienne est subtilement différente de celle qu'il connaît. Plus étrange encore, la population et les habituels touristes ont tendance à déserter la ville ou plutôt...
    à disparaître.
    À son insu, Alex vient de pénétrer dans une boucle de Möbius...

    Sur commande
  • Des jeunes femmes qui disparaissent les soirs de Toussaint, cela aurait-il un rapport avec l'ancienne fête païenne de Samain ?
    Un village qui semble revivre sans cesse la même journée ?
    Un homme noyé dans son appartement jonché d'algues et de coquillages ?
    Le train express n°56 qui ne s'arrête pas et qui traverse la façade de la gare Montparnasse ?
    Autant d'enquêtes extraordinaires pour la Brigade Spéciale !
    Mais l'extraordinaire n'a pas de frontières : des automates trop réalistes au Danemark, un village maudit aux États-Unis, et une nouvelle forme d'intelligence aux Pays-Bas...

    Sur commande
  • Un recueil garanti sans donjon ni dragon ! Mais avec quand même plein de fantasy dedans.
    Lorsqu'ils font une halte bien méritée dans une cité en ruine, les rois Mages tombent sur trois individus qui leur ressemblent comme des frères. À ceci près que leurs intentions sont bien moins louables.
    Alors qu'elle se morfond dans le château de son père, la jeune princesse attend la visite de son « doux chevalier ». Reste à savoir si ses amis mercenaires se contenteront d'une simple visite de courtoisie.
    Quand Attila parvient sous les remparts de Paris, il ne s'attend pas à une quelconque résistance. C'est sans compter sur WonderGen - que l'Histoire retiendra sous le nom de sainte Geneviève.
    Un recueil qui nous fait voyager à travers le temps, grâce à 20 nouvelles poignantes, intrigantes et humoristiques, toutes signées par Olivier Boile.

    Sur commande
  • L'apparition des suprahumains a profondément bouleversé le monde. Aux États-Unis, un service militaire a été mis en place pour encadrer les nombreux jeunes qui se découvrent des super-pouvoirs - aux effets parfois dévastateurs.
    C'est dans l'une des bases de l'armée que se retrouvent Amber (qui peut défier les lois de la gravité), Terry (qui pratique la télékinésie), Kiera (dotée d'un sixième sens), Mike (à la force surdéveloppée), et Ebenezer, le métamorphe. Alors que les amitiés se nouent, le groupe est confronté à un télépathe violent dont le comportement va être encouragé par un officier incompétent.
    Quand un drame survient, les supras n'ont d'autre choix que de faire justice eux-mêmes et tenter d'affronter un monde qui n'a pas été rendu meilleur par la prolifération des superpouvoirs.
    Mais au bout de leur périple, un secret terrifiant les attend. Un secret qui pourrait changer le monde et faire d'eux des héros. Ou des criminels.
    Les pouvoirs sont dangereux. La vérité l'est plus encore.

    Sur commande
  • Magicienne

    Didier Quesne

    La tradition veut que les enfants roux soient suspectés d'être liés avec le diable.
    Quand on s'aperçoit que la petite fille née le jour des morts est rousse, il y a de quoi déclencher l'inquiétude populaire.
    Il est vrai que Sylve n'est pas une petite fille ordinaire : elle possède de nombreuses facultés qui feraient trembler le moindre habitant de son village. Toutefois, aucun d'eux ne se doute qu'elle n'est pas un suppôt de Satan, mais une véritable magicienne...

    Sur commande
  • Nouvelle-Courbevoie, XXIe siècle - Orlando a tout quitté :
    Son devoir de super-héros, son XIVe siècle natal, et son nom, quand il s'appelait encore Alban le Blanc. Il vend maintenant des pizzas dans la banlieue parisienne et se persuade qu'il n'aura jamais à retourner dans ce Moyen-Âge plein de maladies, de guerres et de gueuses...
    Mais c'est sans compter sur ses anciens compagnons : les super-héros médiévaux, et sur le retour de la Peste Noire...

    Sur commande
  • Les rendez-vous galants ne finissent pas toujours bien. Billy Ray en fait l'amère expérience en se réveillant dans un wagon de marchandises, à plusieurs centaines de kilomètres de chez lui. En guise de mots doux, c'est une autre sérénade qu'on lui a jouée, à coups de bastonnades, celle-là. Comment a-t-il pu croire que la plus belle fille du lycée pouvait s'intéresser à lui ? Lui, le jeune homme à la mauvaise réputation, élevé par un père alcoolique ?
    Sans le sou, loin de chez lui, Billy Ray va faire la connaissance d'un musicien de jazz aveugle qui va le prendre sous son aile et lui raconter une bien étrange légende à propos d'un homme solitaire qui n'aurait de cesse de parcourir les États-Unis.
    Lorsque ses rêves sont hantés par la mystérieuse silhouette d'un homme en noir, Billy Ray va se douter que son destin n'est certainement pas celui d'un jeune homme ordinaire.

    Sur commande
empty