Les Trois Colonnes

  • Sur commande
  • Du jour au lendemain, tout s'effondre. Les temps sont de plus en plus difficiles. Coupés de tout, les petits colons se démènent comme ils peuvent pour pallier le manque d'argent et de vivres. Pourtant, malgré tous les déboires que connaît sa famille, Emma ne se plaint jamais. Avec Joseph, son mari, elle tente tant bien que mal de subvenir au mieux aux besoins de leur foyer. C'est une priorité.Souvent, ses proches la surprennent, riant toute seule, ou bien arborant ce sourire qui ne la quitte jamais, quelles que soient les circonstances. À travers des mots qu'elle prononce avec réserve, ses enfants finissent par comprendre qu'un lourd secret la retient, un secret qui ne lui est sans doute pas permis de confier.

    Sur commande
  • L'Enfant se construit essentiellement grâce à son Jeu.
    Il grandit, progresse et s'adapte chaque jour, parce qu'il sait brillamment Jouer.
    Son Jeu est son exact reflet. Il y pose toujours son vécu, ses émotions et toutes ses relations pour rester en équilibre, d'abord, et cheminer.
    Il ne naît pas mini-adulte, il apprend durant de longues années en écoutant subtilement son corps.
    Le Petit Humain est un autodidacte insoupçonné. Il capte et gère sa vie beaucoup plus qu'on ne le suppose.
    Il en est l'architecte époustouflant?! Il travaille constamment sur soi, en Jouant?!

    Sur commande
  • Laissez-vous emporter !

    Lecteur, laissez-vous emporter par ces poèmes Vivez au fil des vers, des rimes et des mots Un tourbillon de vie et de rythmes, bohème Pris du coeur à l'esprit, l'émotion en écho Voyagez dans le ventre de la poésie Écoutez les sons, imaginez les tableaux Esquissés à l'encre, lors, de la prophétie Laissez-vous guider sur la barque, matelots !
    Face à l'horizon, voyez naître le secret Dans un souffle, la création a rendez-vous Et à vous je peux ici l'avouer, discrets Quand les poèmes s'expriment, ils parlent de vous.

  • Sophie, fille de Lili.
    Ma mère ? Vision d'horreur de m'imaginer au même âge : chiante. Mais je garde sa recette de cookies au chocolat !
    Glu, ami de Lili.
    Lili, c'est une super pote. Tu vois, elle est là, elle passe dans ta vie, ne te juge pas. Lili, bien avant d'être daronne, gamine, elle nous bichonnait déjà.
    Francine, mère de Lili.
    Ma Lili. Non, ce n'est pas un diminutif. Ma Lili est une fille formidable. Je suis fière de toi ma chérie. Comme dirait ton père, on a bien travaillé. Je le laisse dire mais j'ai envie de lui répondre : surtout moi.
    Visiteur du parc. Ne connaît pas Lili...
    Je me marre de les voir passer. Vous vous croyez discrets ? Et ça se balade, et ça papote. Ces bancs en ont reçu des centaines avant vous, en recevront des centaines après. Déjà, voir votre manège une ou deux fois par semaine, je suis fatigué pour vous. Laissez tomber. Suivez le conseil d'un vieux con : restez amants des impatiences...


    Après Comptoir des soupirs et Merci la pluie, Au nom de tout... est une nouvelle façon de vivre la rencontre. Comment se comporter quand le coeur est bouleversé, le souffle court, autour de la plus belle chose qui puisse arriver, dans la vie comme dans un livre : l'amour.

    Sur commande
  • Les fulgurés

    Franck Minvielle

    « Imaginez-vous avoir la possibilité de vivre une nouvelle vie, quelque chose de complètement nouveau... je ne parle pas de résurrection mais plutôt de renaissance.?» Matt STING est coordinateur projet sur un site classé sensible. Lorsqu'il est touché par une décharge électrique lors d'une expérience qui tourne mal, il ne se doute pas que sa vie va basculer. Trois ans après cet accident de travail, Matt a changé de vie, il a accompli son rêve?: devenir écrivain.
    Son troisième roman sera l'élément déclencheur, ou la fiction de son roman et son passé personnel vont se mêler. Avançant dans un monde qui lui échappe, il va découvrir une vérité insoupçonnée... L'écriture de Matt révélera ce qu'il n'osait imaginer.


    J'ai trouvé le goût de l'écriture après quelques tentatives littéraires sous forme de courtes histoires écrites pour mes amis. À 47 ans, je décide d'écrire mon premier roman et je réalise ce que j'imaginais encore impossible il y a peu de temps. Ce roman est la concrétisation d'un auteur qui aime raconter des histoires dans lesquelles le réel et l'imaginaire peuvent se mêler subtilement.

    Sur commande
  • « J'ai toujours pensé qu'apprendre une langue étrangère était le voyage le plus dépaysant qu'on pût entreprendre. » La Méthode Bleue est un manuel de 50 exercices courts, ludiques, interactifs et efficaces, issus de techniques théâtrales et de techniques de bien-être permettant une libération de l'expression globale pour développer et améliorer les compétences en Français Langue Étrangère.
    Elle s'appuie sur le travail du mental, du corps et de la voix, pour une meilleure mise en condition, mémorisation et implication dans le cadre de la classe. Elle se compose de nombreux exercices de concentration, d'ouverture à l'expression, de gestuelle de conviction, de jeux créatifs, d'improvisations, de diction, d'articulation et de petits textes à dire.
    Une méthode alternative dynamique pour booster et donner l'envie et le plaisir de s'exprimer. Elle respecte les niveaux d'apprentissage du cadre Européen de référence des langues (CECR).
    Vous y trouverez des exercices allant du niveau A1 jusqu'aux niveaux B2/C1 que vous pourrez même adapter au gré de votre imagination.
    Cet ouvrage s'adresse à tous les professeurs de français en France et dans le monde, ayant l'envie d'utiliser un outil d'expression puissant.

    Sur commande
  • Le chômage de masse français est-il une fatalité nationale ?
    En reprenant les données de l'économie française, j'ai étudié l'ensemble des évolutions économiques et démographiques qui influent sur l'emploi, le sous-emploi de masse et le chômage, entre 1975 et aujourd'hui. J'ai comparé les données françaises avec celles de pays [frontaliers].
    Les conclusions de ces comparaisons me permettent de donner des pistes pour partager équitablement le travail et le financer, sans [...] avoir besoin d'un hypothétique «?retour de la croissance?». L'ensemble des moyens recensés existe. Ils sont chiffrés, détaillés, et peuvent être mobilisés dès demain.

    Sur commande
  • Vous avez aimé le Da Vinci Code?? Vous adorerez Le Manuscrit Oublié?! Tous les secrets sur la vraie nature du Sauveur évoqués dans le best-seller de Dan Brown sont ici clairement expliqués. Qui était réellement Yeshua ben Yosef, celui que nous appelons aujourd'hui «?Jésus?»?? Était-il de nature divine??
    L'étonnante rencontre entre une journaliste et un riche homme d'affaires libanais va mettre le feu aux poudres?! Ce passionné de spiritualité a hérité d'un très vieux manuscrit que son père avait acheté lors d'une promenade dans un souk de Baalbeck, un texte étonnant qui va faire basculer l'histoire?!
    Dans ce roman haletant, vous marcherez sur les traces des esséniens... Dans un imbroglio mystique où se mêlent les intérêts de l'occupant romain et ceux des premiers chrétiens, Joseph d'Arimathie va vous livrer le plus merveilleux des secrets?: le Fils de Dieu n'est pas mort sur la croix?!

    Féru d'histoire et de littérature, l'auteur écrit depuis toujours. Il aime mêler dans ses récits de subtils parfums d'hier et d'aujourd'hui pour que chacun puisse s'y reconnaître. À ses yeux, le véritable talent des écrivains consiste à entraîner ses lecteurs dans un univers singulier, aux confins du réel et de l'imaginaire...

    Sur commande
  • Le narrateur, spécialiste de philosophie antique, rapporte plusieurs entretiens avec un jeune étudiant tunisien. Il présente sa vision du destin de l'Occident qu'il considère comme tragique. Par-delà les catastrophes à répétition qui s'abattent sur l'Occident, la France en particulier (défaites militaires, clash des civilisations, attentats, problèmes sociaux et sanitaires consécutifs à la mondialisation sauvage), le vieux professeur essaie d'entrevoir les conditions de possibilité d'une société post-progressiste. Il s'agirait de revenir à un certain naturalisme «?harmonique?» de type stoïcien. Aussi est-il amené à jeter un regard désabusé envers les courants idéologiques dominants, qui ne sont pour lui que les fossoyeurs de la civilisation. Une série d'entretiens qui prend la forme d'une initiation et d'un passage de relais?: l'homme d'une société à l'agonie transmet à l'homme de demain les principes de la philosophia perennis, cherchant à restituer le sens profond du naturalisme, actuellement perverti par l'écologisme.

    Sur commande
  • Octobre 1958. «?Tu es tellement sale que tu es noir, tu ne peux pas jouer avec nous?!?», lance à Jean Samba un garçon de sa classe qui joue au ballon avec un petit groupe, dans une école primaire de la banlieue nord de Paris. Tous les garçons s'esclaffent. Fou de rage, Jean saisit leur ballon. Il est ensuite mis à terre et frappé à coups de pied. Sa souffrance originelle?: sa mère, une femme blanche issue d'un milieu bourgeois qui l'abandonna peu après sa naissance à cause de sa couleur de peau. Son père, d'origine sénégalaise, brocanteur au marché aux puces, l'élève seul. Ils tirent leur force de l'amour qu'ils se portent. Quelques années plus tard, parce que son père désire plus que tout le voir surmonter l'adversité, devenir une personne respectée au sein de la société et fonder une famille unie, Jean n'aura pas d'autre choix que de s'ouvrir au monde et, parfois, l'affronter avec une détermination sans faille. Cette quête l'amènera à travailler dur, nouer des amitiés fortes, rencontrer la foi religieuse, et à voyager jusqu'à Hué, au Vietnam.

    Sur commande
  • Ti-Kaline est une jeune fille rêveuse qui aime les histoires que lui raconte sa mamie. À chaque fois qu'elle éprouve le besoin de lui rendre visite elle y va. Entourée de sa famille et de ses amis, elle profite des bons moments. Comme elle, si vous aimez les histoires, prenez le temps de vous y intéresser. Elles vous parleront de la vie guyanaise d'avant, accompagnée de fantaisies et de moralités, et comme Ti-Kaline, vous vous laisserez bercer. Les lavandières du vieux port, houppette l'épouvantail, le colibri carnavalesque et les autres, sont des histoires qui ne demandent qu'à être lues, écoutées et racontées.
    Pour conclure, je tiens à remercier la famille. À vous tous, un grand merci du plus profond de mon coeur.

    Sur commande
  • Peut-on plaisanter sur des sujets sérieux et pleurer sur des situations comiques?? ...
    Avec le recul du temps, les anciennes préoccupations du petit monde de nos villages nous font sourire, tellement elles nous paraissent éloignées de notre réalité. Mais qui sait comment sera racontée plus tard la vie d'aujourd'hui??
    Alors rions déjà et puis, imaginons ce qui, dans notre quotidien, réjouira plus tard le coeur de nos petits-enfants.

    Depuis les classes de terminale, au cours desquelles ses récits ont beaucoup amusé professeurs et élèves, Jyssé n'a cessé d'écrire des poèmes, des chansons, des scénarios, des pièces de théâtre et même un ouvrage de philosophie... À la demande de différentes revues, il a publié les chroniques qui sont rassemblées dans cet ouvrage.

    Sur commande
  • L'auteure, blessée et meurtrie par un manque d'amour maternel, tente un ultime rapprochement avec sa mère. Elle s'adresse à elle...
    Bien qu'elles soient toutes deux à l'automne de leurs vies, elle veut y croire encore !

    Un récit autobiographique et familial, où se mêlent passions, peines, chagrins, regrets et désespoirs ; amours et haines... Mais surtout l'espoir...

  • D'abord se posent toujours les questions.
    Arriverai-je à dire ? À tout dire ? Avec quels mots ? En creusant quels silences ? En bravant quels interdits ?
    Et les autres, arriveront-ils à comprendre ? Pourront-ils entendre ? Du moins arriverai-je à me faire entendre, à défaut de réussir à révéler la face cachée de l'âme ?
    Et, surtout, la parole sera-t-elle bénéfique ? Pourra-t-elle, à défaut de guérir, aider à mieux tolérer ?

    Sur commande
  • Un auteur à succès face à une page blanche.
    Un secret de famille découvert.
    Une vie à réinventer.

    Sur commande
  • Ne vous passez plus à côté?! Osez et étonnez-vous en 21 jours?!
    Happiness Thérapie est une méthode de développement personnel à partir de vos ressources créatives. Elle agit comme une libération, un révélateur rapide, souple et ludique, en sollicitant et en stimulant votre esprit, votre corps, votre voix et votre imaginaire. Vous allez vous surprendre, vous faire rire, vous faire du bien et éveiller vos sens. Vous sentirez votre calme s'accroître, votre ouverture d'esprit et votre créativité augmenter, votre joie s'amplifier. Cap sur votre épanouissement et en un temps record vous comprendrez que vous êtes une mine de ressources à vous tout seul et que votre bonheur est entre vos mains.

    Sur commande
  • La personnalité et l'oeuvre de Mikhaël Ivanoff dit Omraam Mikhaël Aïvanhov (1900-1986) ont séduit des millions de personnes en quête de spiritualité, sans compter les membres de la Fraternité blanche universelle, mouvement dont il est le véritable fondateur. Assurément le Maître aurait admis, souhaité, peut-être, un débat contradictoire. L'auteur du Maître du Soleil s'est donc risqué à une critique raisonnée de son enseignement, conscient de la difficulté, voire de l'impossibilité de concilier croyance et doute cartésien.
      Jacques Dussel s'est retiré dans les Landes à l'issue d'une carrière de directeur d'hôpital. En dehors de son activité journalistique, il a publié plusieurs ouvrages dont le dernier en date, Cocosates, a été coécrit avec Michel Ohl, le « least-seller » le plus célèbre de France, disparu en 2014.

    Sur commande
  • Eloi, agriculteur de 28 ans du Tarn et Garonne, est appelé comme réserviste à « servir la France » dès l'automne 1914. De son recrutement à sa démobilisation fin 1917 pour cause de graves blessures reçues dans l'enfer de Verdun, il écrira régulièrement à ses proches.
    Ce ne sont pas tant les événements militaires, les faits de guerre qui importent dans cette correspondance, que le ressenti profond de ce « paysan » comme il se décrit lui-même, ses peurs, ses espoirs, ses doutes et ses colères.
    Cet essai permet également de situer une époque, la « Belle Epoque, avec ses valeurs, ses traditions, ses hommes. Il permet enfin, à travers les pensées d'un soldat ordinaire, de comprendre les états d'âme, les préoccupations des milliers de civils devenus soldats malgré eux. Ce sont eux les vrais héros de la Grande Guerre.
     

    Sur commande
  • 1945, c'est la fin de la guerre. Après avoir été cachée dans des familles d'accueil à la campagne, je retourne enfin vivre avec les miens.
    J'ai quatre ans. Ma mère a perdu la capacité de m'aimer et mon père a « disparu » ; il a été remplacé par un homme que je dois appeler « Papa ». Ma famille est hantée par les fantômes des absents, rongée par les non-dits et les traumatismes des survivants. Moi, je suis déjà cette rebelle et cette insoumise qui dérange, cette révoltée, porteuse du souffle qui la sauve.
    Comme un tison sauvé du feu raconte « l'après » de l'enfance, la lutte pour la vie en refusant le statut de victime. À travers mon histoire, ce récit fait la description de stratégies pour vivre pleinement plutôt que se contenter de survivre.
    C'est en Israël, à Jérusalem, capitale plurimillénaire de ma Terre, au sein de mon Peuple et de ma Nation retrouvés, que ce récit de mes combats perdus ou gagnés a pu être conté.
    Comme un tison sauvé du feu est une ode à la vie.

    « L'illustration de couverture représente une sorte de retour à la vie. Une lumière d'optimisme dans un monde perturbé, l'arbre de la vie unit en son sein tous les aspects : Les Êtres retrouvés, les fruits du bonheur, les colombes de la plénitude, la puissance et la fragilité sensible. Une fenêtre ouverte sur des lendemains qui chantent. » Yoël Benharrouche - Artiste peintre

    Sur commande
  • Après une enfance itinérante en France comme à l'étranger, l'auteur passe avec succès les concours de Saint-Cyr puis de l'ENA.
    Durant trente années de sa vie, consacrées à la diplomatie, il fut en poste à l'étranger. Il assista également à la chute du mur de Berlin (côté Est), et à la réunification de l'Allemagne.
    Devenu ambassadeur, il fut chargé par le Président de la République, Jacques Chirac lui-même, de veiller pendant quatre ans à la bonne application des accords de Dayton-Paris, dans lesquels il s'est personnellement impliqué et qui ont, enfin, mis un terme à la guerre cruelle en Bosnie-Herzégovine.
    Ainsi, ce diplomate dut informer son gouvernement de la situation dans son pays de résidence comme Ambassadeur (Bosnie-Herzégovine, Haïti et le Nigeria) et suggérer des mesures à prendre pour éviter que les crises ne dégénèrent tout en se souciant du bien-être et de la sécurité de la communauté française.

    Sur commande
  • Dans cet ouvrage haletant, un avocat quadragénaire rencontre un trafiquant hors norme. Commence alors une fabuleuse épopée où les protagonistes, bientôt projetés au plus haut sommet du pouvoir, sont amenés à déjouer un attentat terroriste d'une ampleur sans précédent. En suivant les aventures hautes en couleurs de nos héros, vous découvrirez l'Afrique, sa légèreté, la gentillesse de ses habitants, et la douceur de ses moeurs. Géopolitique, libéralisation des drogues, terrorisme... sont au menu de ce récit où les surprises se succèdent à un rythme effréné.

    L'auteur est né dans les années 1950 à Saint-Étienne où il vit toujours. Juriste de formation, il s'est reconverti dans le management et les ressources humaines. Chasseur, golfeur, amateur de vieilles mécaniques, il exerce parfois ses activités en Afrique. Sa connaissance de ce continent, ses expériences et son imagination ont nourri ce texte.

    Sur commande
  • Peu d'hommes ont connu un destin aussi extraordinaire qu'Édouard Corniglion-Molinier?: combattant audacieux pendant les deux conflits mondiaux du XXe siècle et engagé auprès du général de Gaulle dès le 18 juin 1940, il tient une place importante dans les origines françaises de l'aviation et du cinéma - ce qui explique l'amitié qui le lie à André Malraux, à la fois pour l'exploration du royaume de la légendaire reine de Saba et pour sa participation à la guerre d'Espagne de 1936-1939 aux côtés des républicains. Personnalité politique remarquée pour son engagement en faveur d'une Europe unie, il fut l'objet d'une grande admiration à Nice, sa ville natale. Ajoutons qu'il fut un être heureux, amical, spirituel, auprès duquel on ne s'ennuyait jamais et qui transmettait sa joie de vivre autour de lui. Son existence fut une vie d'aventures, une vie d'engagements, de courage et d'énergie.
    Un hymne aux facettes nouvelles et passionnantes du génie humain.

    Sur commande
empty