L'atelier Mosesu

  • Lorsqu'on a proposé au lieutenant Gantier de prendre sous son aile la jeune Lise Cortella, il n'imaginait pas plonger dans un passé aussi dou- loureux. De quoi concocter une salade rouennaise aux ingrédients aussi variés que des bras bala- deurs, des diamants voyageurs, des secrets bien enterrés, des rancunes tenaces, des gosses délurés, un serial killer jardinier et un suicidé, accessoire- ment le père de Cortella. Quand en plus, Gantier doit faire face à la disparition de la flamboyante capitaine Mertz, on se dit que la vie d'un flic n'est vraiment pas de tout repos !

  • Washington, Maison-Blanche. Le Président Staf- ford a tranché.
    Il aura suffi de quelques mots de sa part pour lan- cer la machine sur laquelle viendront se briser des vies. D'ici, d'ailleurs.
    Jamais il n'avait éprouvé sa toute-puissance comme avant ce jour, jamais n'avait autant pesé sur lui le poids de sa suprématie.
    Maître du monde et des destins...
    Et si ce pouvoir n'était qu'une illusion suspendue au simple vol d'un papillon ?

  • Faudrait voir à ne pas te méprendre mon p'tit loup. Les sirènes qui flottent dans ce roman ne chantent pas l'porc d'Alexandrie. Par contre, tel Ulysse ficelé à son mât, leurs mélopées silencieuses n'en finissent pas d'entrer dans mon être. Leurs gorges silencieuses m'appellent, me hèlent, m'attirent, me tirent... Alors-moi vous m'connaissez, courageux comme pas deux, j'ai entrepris la traversée jusqu'au territoire des Morts. Allez entre et fais ton trou... y'en a plein : des avec du poilautour, des trous de balles, des trouducs et des derniers aussi. Prends la place du mort car, foie de Balthazar, la Gueuse est présente partout.

  • Que l'on veuille utiliser Flahaut pour régler des affaires de familles à la Préfecture ne le met pas en joie, on pourrait même dire que la pilule est dure est avalée. Surtout qu'il ne vaudrait mieux pas pour lui l'avaler cette drôle de pilule aux effets plus qu'indésirables. Lucienne Cluytens renoue dans ce roman avec son personnage fétiche le commandant Flahaut. Certains vont apprendre à leur dépend que l'on utilise pas Flahaut pour son bien-être personnel, si on lui file un os à ronger, il faut toujours se méfier qu''il ne vous sorte pas le squelette entier.

  • Florian traîne son mal de vivre dans les rues de Melun, entre un boulot plus que minable et une vie sentimentale sans joie.
    De morose, son existence devient vraiment pourrie le jour où Roxane, l'ex-grand amour de sa vie, est portée disparue.
    Très vite dans la ligne de mire des policiers, Florian doit mener sa propre enquête et se confronter à ses fantômes, découvrant une histoire qui le dépasse et la tonne d'emmerdes qui l'accompagne. Été pourri à Melun-Plage est un roman noir et cinglant qui raconte la descente aux enfers d'un loser pas du tout magnifique.

  • Calais 2015.

    Patrice Orca , surnommé « Dirty Orca », est un flic adepte des solutions radicales lorsqu'il s'agit de stopper des criminels.

    Mais un jour de permanence il est confronté à un infanticide sanglant : une jeune afghane en situation irrégulière a massacré, près du port de voyageurs de Calais, l'enfant qu'elle vient de mettre au monde.
    Tout le monde le considère sans importance. Mais pour Orca, il en va autrement. Il va plonger dans l'enfer des jungles et les zones de non-droit, et y découvrir des prédateurs prêts à tout pour s'enrichir au détriment de ce qui rêvent d'un ailleurs.

    Ce livre est déjà paru en 2012 sous le titre « Calais Jungle ». Épuisé, introuvable, il nous semblait indispensable, qu'il ait une seconde vie. Michel Vigneron l'a réactualisé pour l'offrir de nouveau à ses lecteurs.

  • Isabelle et Frédéric vivent une des plus belles histoires d'amour qui soit, passionnée et fusionnelle. Mais un jour où Frédéric part s'adonner à sa passion, la planche à voile, il disparaît corps et bien en mer. Isabelle va doucement mais sûrement sombrer dans la folie sans l'homme qu'elle aime.
    Stanislas Petrosky nous entraîne dans les méandres de la dépression. Jusqu'où le manque de l'être aimé peut-il mener ? Mais l'auteur venant du monde du polar, il se pourrait que L'Amante d Étretat ne soit pas qu'une simple histoire d'amour tragique.

empty