Marie Ley

  • Séverine forme depuis 18 ans un couple idéal avec Guillaume qu'elle aime et admire aussi éperdument que lorsqu'elle était étudiante.
    Tous les deux s'épanouissent dans leur vie familiale, sociale et professionnelle où la consommation d'alcool occupe une place importante et festive.
    Jusqu'à ce qu'un événement fasse sombrer Séverine dans un alcoolisme qui n'a plus rien de mondain, la rendant dépendante et détruisant ce qu'elle imaginait jusqu'alors être une vie parfaite.
    Pour ses enfants, Séverine va se battre et se faire soigner, même si cela signifie affronter des réalités qu'elle avait choisi d'ignorer depuis des années...

    Sur commande
  • Dominique est une femme intellectuellement brillante : à l'aube des années 60, elle est une des premières femmes polytechniciennes. Idolâtrée par ses parents, elle épouse Paul et sa vie se doit d'être parfaite. Mais Dominique est aussi psychologiquement perturbée.
    La naissance de sa seconde fille, Sophie, alors que Dominique se devait de mettre au monde « l'héritier » va tout faire basculer...
    Jusqu'à sa mort, Dominique va utiliser l'emprise qu'elle exerce sur sa famille pour détruire ce qui n'est pas conforme à ses souhaits, même s'il s'agit de ses propres enfants et surtout de Sophie, qui va tenter de se construire avec cet héritage familial « d'indésirée ».

    Sur commande
empty