Leurs parents sortis pour le dîner, Astrid et ses demi-cousins, les jumeaux William et Willem ainsi que bébé Bertie, doivent passer la soirée ensemble au domicile des Bromure.
La baby-sitter pressentie ayant renoncé face à l'ampleur de la tâche, les parents d'Astrid engagent en dernière minute, Patience, la nièce de Mademoiselle Poppyscoop. Débutante, la jeune femme est très professionnelle mais bien mystérieuse...
Les voici réunis pour une soirée où les idées de jeux et d'activités plus ou moins autorisés ne manquent pas... et parfois même la magie semble prendre le pas sur la réalité...
Astrid vient de perdre une dent, et découvre à cette occasion la légende de la petite souris. les versions proposées par son entourage différent tellement qu'elle n'en croit pas un mot. Pour le prouver, elle décide de mettre en place de savants pièges pour la capturer, échoue mais. Stupéfaction : la petite souris lui a déposé un tube de dentifrice sous son oreiller. Elle existe donc ! Astrid extrêmement motivée va tout faire faire pour résoudre le mystère du dentifrice et capturer sa première amie.
Astrid en a assez de s'ennuyer dans le grand manoir vide de ses parents. elle réussit à les convaincre de l'inscrire au manoir de Canterville. À elle les nouvelles copines, les joies de l'internat, et surtout la chambre partagée avec es jumelles qui n'ont pas froid aux yeux, Gladys et Rebecca. Seul hic, la légende dit que Canterville est truffé de fantômes, ce qui ne rassure pas du tout Astrid ! En plus d'apprendre à atomiser les fantômes, elle va devoir comprendre ce qu'elle est prête à faire ou non pour être populaire. BD Jeunesse
Alors qu'elle vient d'aller chercher le chapeau dernier cri qu'elle avait commandé, Mme Bromure accompagnée d'Astrid décide de faire une surprise à son mari. Elles se rendent à une vente aux enchères exceptionnelle pour y acquérir le 52ème oeuf impérial pour l'offrir à M. Bromure et lui permettre ainsi d'en posséder la collection complète. Sur le trajet, Astrid tombe totalement en amour d'un lapin blanc dans la vitrine d'une animalerie mais Mme Bromure n 'y accorde aucune attention, rentre dans la salle des ventes et remporte l'enchère ! Monsieur Bromure est si fier ; ce dernier oeuf peut enfin rejoindre les autres dans la vitrine.
Mais alors qu'ils sont tous sous clé, les oeufs disparaissent et réapparaissent les uns après les autres.
Astrid, petite fille solitaire élevée dans l'hôtel particulier de ses riches parents, est toujours à la recherche de compagnons de jeux. Aussi quand elle entend parler à la radio des enfants sauvages du Gabokonga, ni une ni deux, elle convainc ses parents d'y partir en voyage. Ce séjour dans la jungle sera l'occasion de confronter de nombreuses habitudes culturelles ou culinaires avec les habitants locaux... et de tordre le cou à de nombreux préjugés ! Astrid en apprendra beaucoup plus qu'elle ne le pensait de sa rencontre avec cet enfant sauvage qui parle aux oiseaux.
Il neige abondamment sur la ville, Astrid s'ennuie terriblement et personne ne veut jouer avec elle. Aussi, quand elle entend à la radio qu'un Yéti s'est évadé du zoo et se retrouve en liberté, elle fait tout pour essayer de l'apercevoir à travers ses jumelles.
Quelle surprise lorsqu'elle l'aperçoit enfin sur sa terrasse ! Puisque aucun adulte ne la croît, elle décide d'aller capturer le fugitif elle-même.
Et si ce Yéti n'était finalement pas l'abominable et sauvage homme des neiges mais plutôt un nouveau compagnon de jeux ? L'homme des neiges sera-t-il accepté par l'entourage d'Astrid ? Saura-t-on lui faire une place dans cette vie urbaine ?
Un beau matin, Mme Bromure (Pandora de son prénom) reçoit un courrier de son frère Hazel l'invitant à passer quelques jours en Ecosse pour enfin lui confier la boîte à souvenirs familiale. Alors que son mari lui précise qu'il a des choses plus sérieuses à faire que d'aller sur place, Mme Bromure accompagnée de Melle Poppyscoop, Mme Dottie et Astrid, décide de prendre la route, pour les Highlands. Astrid y fait la connaissance de son excentrique et savant fou d'oncle.
Le laboratoire de son manoir, cache toutes sortes d'expériences et d'espèces vivantes, Astrid ne tarde pas à y faire un tour et à libérer par accident, un bébé plésiosaure dont la croissance devient incontrôlable. L'animal devient créature et se cache dans les profondeurs du Loch. La solution ? Le capturer et le passer dans la machine lyophilisante et rajeunissante de l'oncle Hazel bien sûr ! BD Jeunesse.
César est victime d'un nouveau complot! La statuette de Jupiter a été volée, et c'est lui qu'on accuse. Les enfants du Nil sont décidées à prouver son innocence.
« Après avoir piétiné les oreilles de ses compagnons, Cléo réussit à se relever. Elle tend les bras... ne rencontre que la pierre.
- Je n'y arrive pas. C'est trop haut !
- Nous sommes prisonniers de la pyramide, renifle Iméni dans un sanglot. » En croisière sur le Nil, Cléopâtre et César sont visés par un nouveau complot ! Les enfants du Nil vont tout faire pour arrêter les conspirateurs...
Suite à une restructuration économique, Spirou quitte le Moustic Hôtel pour devenir groom sur un transatlantique. Son premier (et dernier voyage) sera perturbé par la présence d'un écureuil désobéissant, d'un journaliste-photographe en mal de scoops et d'un vieux scientifique farfelu enquêtant sur un autre navire disparu corps et biens. Mais il n'y a pas que Spip, Fantasio et le comte de Champignac sur ce magnifique paquebot et notre héros aura fort à faire pour calmer une clientèle de milliardaires prompts à paniquer au moindre naufrage. "Panique en Atlantique", c'est les Marx Brothers qui prennent le Titanic dans une ambiance sixties ! Fabrice Parme et Lewis Trondheim, auteurs, par ailleurs, du "Roi catastrophe", nous emmènent dans une croisière délirante qui sombre très vite dans du pur burlesque comme on n'en avait pas encore vu dans cette collection de "one-shot" de Spirou.
« Le soldat déroule le tapis, découvrant une fillette couchée dans les plis !
Cléopâtre s'exclame :
- Qu'est-ce que c'est que cette sauterelle ?
- Ne me chassez pas ! supplie Cléo.
J'ai des choses extrêmement graves à vous dire... » Un complot vise la reine d'Égypte !
Iméni, Antinoüs et Cléo n'ont que dix ans, mais ils sont prêts à tout pour sauver Cléopâtre
« Cléopâtre soupire.
- Mon messager a été attaqué. Les traîtres sont plus nombreux que mes fidèles. Mais il me reste un dernier espoir : César !
Si ce grand général romain accepte de nous aider, je lui offrirai de l'or... » Après avoir sauvé Cléopâtre, les enfants du Nil ont un nouveau complot à déjouer ! Des pirates menacent Alexandrie, la capitale de l'Égypte...
« Dans le port de Massalia, un Gaulois observe trois enfants.
- Qui êtes-vous ? leur demande-t-il.
- Je suis la fille de César et de Cléopâtre ! s'exclame Cléo.
Le Gaulois sourit dans sa barbe.
- La fille de César. Tiens, tiens, tiens... » Direction la Gaule! Les enfants du Nil escortent César et Cléopâtre au pays de Vercingétorix. Mais Cléo se fait remarquer...
Humour, imagination, fantaisie : tout est réuni pour plonger les enfants dans un délicieux bain de bande dessinée.
Rythme trépidant, coups de théâtre, imbroglios et jeux de masque : mise en scène par Fabrice Parme et Lewis Trondheim, cette histoire d'espionnage et de faux-semblants dans la Venise du VIe siècle évoque aussi bien le vaudeville que la commedia dell'arte ou les meilleurs films de Blake Edwards.
Les Naufragés est le 1er tome de l'adaptation en bande dessinée du dessin animé La Famille Pirate, par Fabrice Parme, l'un des cocréateurs du dessin animé à succès, et Aude Picault.
Dans Les Naufragés, 1er épisode de La Famille Pirate, L'Os-à-Moelle est frappé d'une interdiction de naviguer. Le pauvre Victor Mac Bernik en est réduit à se faire naufrageur, une activité pourtant interdite sur l'île de la Tortue. Une nuit, il fait s'échouer un galion. Pas de bol ! Sa cale est remplie d'esclaves noirs. Le lendemain, quand il revient les chercher, ils ont disparu ! Son ennemi juré, Irvin le Requin, a volé la précieuse marchandise, a mis la main sur les esclaves et s'enrichit en vendant leurs services aux notables de l'île. La famille Pirate ne va pas rester les bras croisés ! Aux armes ! L'heure est à la manifestation, voire à l'action directe...
Ce 1er album de La Famille Pirate version BD propose dans une histoire inédite de réfléchir à des questions civiques inhérentes au vouloir vivre ensemble, tout en s'amusant
Humour, imagination, fantaisie : tout est réuni pour plonger les enfants dans un délicieux bain de bande dessinée.