Denning

  • George Sand ; ma vie à Nohant Nouv.

    Un refuge pour vivre et créer.

    Les frasques de George Sand sont fameuses : ses liaisons hors mariages, son rejet de la bienséance hypocrite, son accoutrement masculin, son retentissant et passionné combat en faveur de l'émancipation et des droits de la femme... L'autrice fait parler d'elle, résonner sa voix et, en s'adressant par l'écriture au monde, elle est aussi et avant tout célébrée pour son oeuvre prolifique. Dans ses textes, la campagne berrichonne a une place primordiale. Ses livres décrivent l'atmosphère campagnarde d'un monde qui n'existe plus mais qui fut le sien. George Sand, si elle a fréquenté Paris, a passé la majorité de son existence dans sa demeure de Nohant. Ce domaine familial, où elle a grandi et vécu à partir de ses quatre ans, lui a donné l'amour des grands espaces et de la liberté. C'est dans cette maison qu'elle s'est passionnée pour les histoires, c'est dans cette maison qu'elle a fait son éducation mondaine et paysanne. C'est là-bas qu'elle a vu mourir tant de ses proches, et c'est là-bas qu'elle-même, elle mourra. Lieu isolé, paradis rupestre, cette bâtisse accueillera Liszt, Balzac, Delacroix, Flaubert ou même Chopin pendant presque dix ans. Nohant est, pour George Sand et ses invités, un lieu où peut fleurir la créativité.

    Dans un album qui revient sur l'existence de la célèbre autrice, Chantal Van den Heuvel et Nina Jacqmin insèrent en toute subtilité un second personnage principal : le domaine de Nohant. Témoin essentiel de l'existence de tant d'artistes, ses murs contiennent l'écho de voix qui continuent à passionner les esprits du monde entier.

    Un album réalisé en partenariat avec Le Centre des Monuments Nationaux.

  • Louise a fondé une petite agence de communication. Elle est jeune et démarre une brillante carrière, malgré les aléas du métier, liés en particulier à son fantasque et principal client, un célèbre designer , Stan. Elle doit aussi jongler avec les fantasmes déconcertants de son amant, Vincent. Mais elle a autre chose en tête : des carpes. De splendides carpes japonaises, des Koï. Celles que son père, récemment décédé, avait réunies au cours de sa vie, en une improbable collection dispersée dans plusieurs plans d'eau de Paris. Avec son frère, elle doit ainsi assumer un étrange et précieux héritage.

  • 1910. Iasnaïa Poliana, le vaste domaine des Tolstoï dans la campagne au sud de Moscou.
    Une femme d'âge mûr, Sofia Tolstoï, traverse en coup de vent une enfilade de pièces, serrant dans son poing un document. Dans sa course, elle tombe sur un cercle de pénitents en train de se flageller. Dehors, elle s'étrangle en découvrant un groupe d'hommes et de femmes nus qui s'avance, les bras levés en incantation vers le ciel.
    Dans une dépendance du domaine, un colosse à longue barbe blanche coud lui-même ses bottes. Sofia surgit. Imperturbable, Léon Nikolaïevitch Tolstoï écoute la longue diatribe de sa femme qui l'accuse de la déshériter.
    Ainsi donc il a cédé tous ses droits d'auteur au peuple russe ! Elle qui a porté leurs 13 enfants ! Elle qui a recopié des milliers de pages de manuscrits pour lui !
    Tolstoï s'empare d'un marteau et le lève vers elle alors qu'elle lui reproche d'être excommunié par la sainte Mère l'Eglise orthodoxe, jetant l'opprobre sur toute la famille, parce qu'il vénère des idoles païennes comme Krishna, Bouddha, ainsi qu'un Christ qui ne serait pas le fils de Dieu !
    Sofia s'empare alors d'une lettre sur son bureau : « Et ce Gandhi qui t'écrit. Encore un de tes adeptes de la théorie de la non-violence !? ». Bouleversé, Tolstoi tombe à genoux et lui demande pardon.
    Il dit qu'il va s'en aller, il l'aime mais il veut quitter cet enfer à deux...

  • Odyssée

    Peter Van Den Ende

    Un voyage fantastique dans le monde du silence, aux illustrations sublimes !

    Au pied d'un navire imposant, un petit bateau de papier s'élance sur l'océan. Vogue-t-il sans capitaine ? Où va-t-il ? A-t-il seulement un but ? Bravant l'immensité du monde, le fragile esquif barbote entre des algues tentaculaires, croise des monstres marins et des créatures étranges, joue avec des phoques, découvre une cité fantastique. Il manquera de s'échouer sur des glaciers mortels, bravera une tempête terrible - et sombrera dans des eaux profondes... Jusqu'à ce qu'enfin, il accoste près d'une maisonnette et que l'on découvre l'Ulysse mystérieux qui l'a mené là.

    On est fasciné par ce monde aussi dangereux qu'attirant, magnifié par de sublimes illustrations en noir et blanc qui feront date : cinq ans de travail pour un album exceptionnel !

  • L´incroyable histoire de Buck, premier homme sur terre et génial inventeur du langage, de l´art, de la civilisation, mais aussi de l´argent, des armes et du travail des enfants.

  • Une romancière de légende se raconte...

    Décembre 1926. Agatha Christie, alors écrivaine à succès, disparaît sans laisser de traces. Toute la presse britannique s'empare du drame et une véritable enquête, digne de ses meilleurs romans, est menée pour la retrouver. Suicide d'une femme délaissée, meurtre commandité par son époux infidèle ou coup de publicité d'une romancière voulant renforcer le succès de ses livres ? Les hypothèses ne manquent pas pour élucider l'affaire et surtout tenter de résoudre l'énigme Agatha Christie...

    Romancière de génie, femme libre et indépendante, le personnage d'Agatha Christie n'a cessé de fasciner, tant par son oeuvre que par ce qu'elle a incarné pour la société anglaise et pour son époque. Réalisé par Chantal van den Heuvel et Nina Jacqmin, ce bel ouvrage, construit comme une enquête de la romancière, nous raconte autant le destin d'une femme d'exception qu' il est une ode à l'écriture et à la capacité de créer. Les autrices se sont davantage attachées à l'Agatha intime plutôt qu'à la fabuleuse production littéraire de la reine du crime. Une Agatha dont le riche imaginaire, qui puise ses racines dans une enfance pleine de fantaisie, lui a permis d'affronter le réel, les pertes qu'inflige la vie, les amours trahies. Car derrière l'image « so british » d'une respectable lady se cachait sans doute une petite fille qui n'a pas voulu grandir. Et s'il était là, le mystère de Dame Agatha Christie et de sa prodigieuse créativité ?

  • Ce livre d'exercices invite votre enfant à découvrir et à apprendre une multitude de choses : tracer des lignes, reconnaître des quantités, se familiariser avec des notions comme " beaucoup " et " peu "... Grâce aux énoncés ludiques et aux dessins amusants, il fera ainsi ses tout premiers pas dans l'apprentissage de l'écriture et du calcul. Il pourra en plus décorer les pages avec les autocollants. Amusement garanti ! Avec autocollants repositionnables.

  • Ce livre d'exercices invite votre enfant à découvrir et à apprendre une multitude de choses : stimuler son sens de l'observation, faire les bonnes associations, reconnaître des formes simples... Grâce aux énoncés ludiques et aux dessins amusants, il fera ainsi ses premiers pas dans l'apprentissage. Il pourra en plus décorer les pages avec les autocollants. Amusement garanti ! Avec autocollants repositionnables.

  • C'est l'histoire d'un prof de maths, « normal et Monsieur Tout-le-monde » comme il aime à se définir, mais allant au bout de sa passion : la voile. Derrière l'homme affable - voix de stentor et rire communicatif - se cache un redoutable compétiteur ayant attendu trente ans pour remporter son premier tour du monde en course, et pas n'importe lequel. À 73 ans, celui que l'on surnomme « VDH » a gagné en février 2019 et en 211 jours la Golden Globe Race, une course autour du monde en solitaire à l'ancienne sur des bateaux hors d'âge, sans GPS ni moyens de communication modernes, où l'on se positionne exclusivement à l'aide d'un sextant et des astres... comme au bon vieux temps.
    Sur ce robuste voilier de croisière de dix mètres, le colosse barbu qui aurait pu interpréter au cinéma Ernest Hemingway dans « Le vieil homme et la mer » est atypique, au temps de la technologie triomphante et du « voileux » à boucles d'or !

    Qui est VDH ? Il se confie ici pour la première fois sans fard et fait l'éloge de la lenteur quand les multicoques de course effectuent le même parcours en cinq fois moins de temps. Adolescent, envouté par les récits de mer des précurseurs tels Gerbault, Moitessier ou Tabarly, il découvre le large.

    Dans ce livre-confession, outre le Neptune Vintage, l'on découvre un homme rationnel, pragmatique, épicurien, bienveillant et tolérant, qui exprime ses doutes sur la religion, l'enseignement, la politique, la préservation de la planète, et assume son amour du rock.

  • Si la France peut se prévaloir avec raison d'être la « république du vin », la Belgique peut se s'enorgueillir d'être « le royaume de la bière ». Toutes les preuves de cette suprématie brassicole sont données dans ce livre. La Belgique est ainsi le seul pays au monde où les quatre méthodes de fermentation - spontanée, mixte, haute et basse - sont utilisées. Un ou plusieurs breuvages obtenus à partir de chacune de ces méthodes de fermentation fait ici l'objet d'une description détaillée. Ce plat pays bordé au nord-ouest par la mer du Nord, d'une population d'à peine 11 millions d'habitants, abrite plus de 600 producteurs qui brassent plusieurs milliers de sortes de bières différentes, dont un nombre non négligeable compte parmi les chefs-d'oeuvre de la bière mondiale. L'exportation représente 70% de la production totale du pays, un record également unique au monde.

  • Tu trouveras dans ce beau livre de coloriage Chantecler une multitude de dessins amusants à mettre en couleurs. Un caneton tout mignon, une jolie voiture, une grenouille souriante... Choisis tes couleurs ou inspire-toi de l'exemple. Un livre idéal pour les petits champions du coloriage !

  • Dans son quatrième livre, Go Keto, Julie Van den Kerchove développe un programme basé sur la keto (ou diète cétogène) qui consiste à réduire la consommation de glucides (les sucres) et de protéines et augmenter l'apport en énergie issu du gras.
    L'objectif : en 30 jours, brûler ses graisses naturellement, et sur le long terme rester mince et en pleine forme.
    Au programme :
    60 nouvelles recettes sans gluten et sans sucre.
    Un plan de menu détaillé de 4 semaines.
    Une séance d'entraînement de 15 minutes.
    Et de nombreux conseils pour améliorer votre qualité de vie.

  • Hicks et Newt, à la dérive dans l'Espace après l'invasion de la Terre par les Aliens, sont recueillis par un vaisseau militaire. Le général qui le commande a un plan aussi fou que dangereux : dresser des xénomorphes pour reconquérir le monde... Contient la seconde saison complète.

  • Elephant a une question

    Van Den Berg

    Sur commande
  • Richement illustré, Les Trappistes. Bières de tradition est le seul ouvrage de référence consacré à toutes les bières trappistes.
    WESTMALLE.
    WESTVLETEREN.
    ACHEL.
    CHIMAY & MONT DES CATS.
    ROCHEFORT.
    ORVAL.
    LA TRAPPE - KONINGSHOEVEN.
    ENGELSZELL.
    ZUNDERT.
    SPENCER.
    TRE FONTANE.
    MOUNT SAINT BERNARD.
    Les bières trappistes rencontrent un succès phénoménal tant en Belgique qu'à l'étranger, elles sont réputées pour leurs qualité et goût exceptionnels.
    Mais qui sont les trappistes ? Et comment obtiennent-ils ces breuvages divins ?
    Les frères brasseurs, qui gardent jalousement le secret de leurs brassins, nous guident à travers leurs installations et nous initient aux parfums, aux couleurs et aux saveurs de leur trappiste.
    Cet ouvrage retrace l'histoire et la vie des abbayes, il présente la bière trappiste dans toutes ses variantes et aborde les autres produits trappistes tels le fromage, notamment.

    Sur commande

  • immatures, menteurs, timides, absents, jaloux.
    les parents manquent franchement d'éducation ! heureusement, les enfants et les adolescents sont là pour les éclairer dans leur apprentissage. plein d'humour et de finesse, ce petit manuel donne les clefs pour réussir avec brio une importante mission : éduquer ses parents. a mettre entre toutes les mains.

    Sur commande
  • Le bonheur d'Anton était fait " de chair, de muscles, de soleil et de bois, d'eau et de pierre ". Un bonheur concret, palpable : ses entraînements d'aviron dans un élégant deux sans barreur, avec David, son coéquipier. Nous sommes en 1939, pourtant, et Amsterdam, comme toute l'Europe, retient son souffle, mais Anton ne vit que pour ces longues sorties sur la rivière, pour cette entente parfaite avec un autre corps accomplissant les mêmes mouvements et gestes que lui, ces coups d'aviron parfaitement synchronisés, cette impression de glisser sur l'eau... Sur l'eau, roman sur l'amitié et le bonheur, frappe par l'élégance de son écriture. Les pages que van den Brink consacre à la beauté fascinante de l'eau, de même que ses descriptions des corps dans l'effort sportif, rendent compte, avec grâce, du plaisir d'être vivant.

  • Louise, Tu étais la beauté, l'esprit, la grâce incarnés. Et ton jeu était sublime.
    Pourtant, un seul film, Loulou, aura marqué ta carrière.
    Hollywood, « l'inhumaine usine à films », t'a très vite blacklistée.
    Parce que tu en refusais les règles ? Sans doutes...
    Mais aussi, tu disais de toi-même : « Je suis le poignard de ma propre plaie ».

    Pourquoi, Louise ?

  • Pour consoler Cara, leur soeur atteinte d'un cancer, Stella et Drew décident de se rendre à une séance de dédicaces de son groupe préféré, "Les Heartbreakers", pour lui rapporter un autographe. Dans un café, Stella rencontre un bel inconnu. Quelle n'est pas sa surprise quand elle découvre qu'il s'agit d'Oliver, le chanteur du groupe favori de sa soeur... Le garçon invite Stella et son frère à passer la soirée avec le groupe.
    Passionnée de photographie, Stella fait des clichés de la soirée. Oliver se montre charmant avec elle, mais la jeune fille se méfie. Quelques jours plus tard, l'attaché de presse des Heartbreakers appelle Stella pour lui proposer de les suivre en tournée, pour les prendre en photos et les poster sur un blog. Stella refuse, car elle craint de trop s'éloigner de sa soeur. Pourtant, Cara la force à accepter.
    Stella est donc séparée de sa soeur, et obligée de revoir Oliver. Leur attirance est évidente... Mais le chanteur est-il sincère ?

  • 2 LIVRES EN UN ! Deux cahiers qui se consultent indépendamment. Un texte clair et de nombreuses photos couleur pour vous accompagner dans votre apprentissage du tournage sur bois.
    Le cahier supérieur donne le suivi étape par étape de projets de difficulté progressive. 11 vous renvoie aux fiches techniques chaque fois que c'est nécessaire.
    Le cahier inférieur est un ensemble de fiches rassemblant les techniques de base indispensables, et propose des astuces et des tours de main de professionnels.
    23 fiches techniques vous apprendront à :
    Choisir l'essence de bois et les outils adaptés à votre projet, réaliser des croquis et des modelages préparatoires, sculpter en relief et en ronde bosse, creuser un gros bloc de bois vert pour sculpter coupes et bols, faire des reliefs ajourés et des collages, renforcer les formes fragiles, résoudre les problèmes liés aux noeuds ou aux fentes du bois, choisir la finition qui convient à votre sculpture.
    22 projets pour réaliser vos premières sculptures :
    Des couverts, des coupes, un plateau, un pied de lampe, un cadre de miroir, des boîtes avec leur couvercle, des bas-reliefs décoratifs, des statuettes d'animaux en ronde bosse, un canard de bois, appeau qui trompera ses congénères à plumes, un masque, une statuette de Vénus.
    La galerie en fin d'ouvrage vous apportera des sources d'inspiration variées.

    Sur commande
  • Ce livre est une invitation au voyage à travers les affiches et les estampes murales de Bruxelles, de 1820 à 2020. Puisant dans les riches collections des musées, des centres d'archives et de documentations publiques et grâce au concours de collectionneurs privés, l'auteur nous emmène à la découverte d'une ville majestueuse, passionnante et étonnante mais souvent méconnue. Avant-garde des salons littéraires, pépinière culturelle au rayonnement considérable, référence architecturale, Bruxelles est aussi un ferment inattendu de la création graphique.
    Henri Privat-Livemont, Jean Delville, Amédée Lynen, Armand Massonet, René Magritte, Julian Key et bien d'autres ont été des affichistes de renommée internationale qui ont porté haut les couleurs de la capitale. Grâce à ces artistes de génie, le lecteur est convié dans les plus belles salles de spectacle, les restaurants huppés et les cabarets insolites de la capitale.

    Sur commande
  • « Si je pouvais parcourir la campagne en prêchant la parole divine, disait le docte et pieux Cardinal Franzelin, le sujet favori de mes prédications serait la contrition parfaite. » La contrition parfaite est l'une des doctrines les plus méconnues chez les catholiques. Dans les années 20, Mgr de Ségur disait qu'il mourait 150 personnes par minute et que les 3/5 de ces morts étaient des morts imprévues. Combien sur ce nombre sont surpris par la disgrâce de Dieu. La plupart mourait sans l'assistance d'un prêtre et sans les derniers sacrements ! Que dire aujourd'hui !!!
    La contrition parfaite est « le grand moyen de salut » selon Alphonse de Liguori. Ce petit livre est la clé pour l'obtenir.
    Cette plaquette a reçu l'imprimatur du Vicaire Général J. Chanson.

    Sur commande
  • Un outil concret indispensable pour les parents et les enseignants Qui sont les enfants hypersensibles? Comment cette sensibilité à fleur de peau se manifeste-t-elle? Comment vivre avec un enfant hypersensible? Le rassurer? L'aider à avancer? A s'épanouir? Comment les aider à cultiver leurs forces et développer leur confiance en eux? Comment réagir au quotidien?
    Un coeur gros comme une maison fournit les réponses aux questions que se posent tout parent sur le sujet. Aujourd'hui, de 15 à 20% des enfants sont hypersensibles. Mais ce phénomène reste encore fort méconnu, générant de nombreux malentendus. Ce qui explique que ces enfants ne reçoivent pas toujours le soutien dont ils auraient besoin pour s'épanouir.
    Truffés d'exemples, de conseils pratiques et d'astuces concrètes applicables à la maison et à l'école, cet ouvrage est le soutien idéal pour les parents et les enseignants.

  • De nombreux parents souhaitent avoir un contact plus fort et plus présent avec leurs enfants. Le portage du bébé est un moyen de communication privilégié qui ouvre des possibilités de contact magnifiques avec l'enfant, tout en simplifiant de nombreuses situations. Mais comment faire ? Est-ce bon pour lui, pour moi ? Comment cela peut-il affecter notre relation ? Notre quotidien ?
    Quand, comment porter bébé et quand s'arrêter ? Où trouver des associations qui peuvent m'aider ? Quelles pistes pour conjuguer maternité et vie sociale ? C'est à toutes ces questions et à bien d'autres que l'auteur apporte des réponses concrètes, fondées sur une vaste expérience et une grande pratique. Avec de nombreuses adresses d'associations pour aller plus loin, Ingrid van den Peereboom, propose ici un livre sur les aspects concrets du portage.

    Sur commande
empty