Clémence

  • Il était une fois la Vie, Ma Vie.
    Une lettre. Une histoire. Mon histoire.
    Un espace à partager.
    Un espace de rencontre, à Soi, à l'Autre.
    Un espace de détente, de lâcher prise, un peu comme les bains romains...
    Bonjour!
    «Tu pètes plus haut que ton cul, ma flue !» est tin récit de résilience. Le récit de Clémence est tine possible caisse de résonances pour chacun de nous. Elle nous interpelle, nous questionne, nous laisse de la place. Elle est dans l'accueil de ce qui vient d'elle, des autres, du monde, elle est dans la bienveillance, dans l'amour, dans l'Ouvert. A nous lecteurs de vibrer, de méditer, de travailler a la conjugaison de la Vérité, de la Bonté, de la Beauté. Leur unité c'est la réalisation du Bien. C'est tin récit salvateur ! Jean-Claude GROSSE

    Sur commande
  • Viols et aristocratie

    Clémence

    Pendant longtemps, Clémence pensait avoir eu une enfance dorée, heureuse, au sein d'une famille aristocrate aimante. À 22 ans, les souvenirs ont refait surface, doucement. D'abord vaguement, puis de plus en plus précisément. Intrusions nocturnes, gestes déplacés, mensonges, abus, torture, violence, exploitation sexuelle... Des mots ont enfin pu être prononcés : « comportements incestueux ». Cette sortie d'amnésie violente et douloureuse, témoin de sa vie arrachée, lui a révélé les monstruosités que son frère et elle ont subies durant des années...
    Dans ce récit glaçant, Clémence, comtesse et victime, revient sur les 28 premières années de sa vie, dénonçant avec beaucoup de courage les atrocités qui lui ont été infligées et qui ont mené à la mort brutale de son frère, dans l'espoir que son histoire éveille les consciences sur l'horreur de l'inceste.

  • A la suite d´un accident de voiture, le mari de la narratrice est devenu paraplégique. Le sexe lui montant à la tête, il oblige sa femme à se comporter d´une façon « ignoble ». Exhibitions, masturbations, attouchements vulgaires... rien ne lui est épargné.
    Complètement déréglée, elle en vient à ne plus pouvoir atteindre le plaisir qu´à travers les jeux les plus sordides. Une infirmière sadique s´allie au mari infirme pour la tourmenter. A eux deux, ils finiront par la transformer en véritable droguée du sexe. Mais ce n´est pas assez, et bientôt, le défilé des visiteurs commence...

    Plus tordus les uns que les autres. Jusqu´au jour où... Devinez ?

  • Entre des parents babas cool, voire un peu trop laxistes, les joies et les peines de leurs enfants en pleine crise d'adolescence et les allées et venues des grands-parents fraîchement divorcés, la vie de cette famille follement attachante est pour le moins mouvementée. Couacs, hics et bisbilles sont le lot quotidien de ce petit monde où la tendresse et la bonne humeur l'emportent assurément.

  • Les parents de Violette sont morts. Elle ne peut pas habiter toute seule, elle n'est qu'en CM1. L'assistante sociale qui s'occupe d'elle lui a dit que maintenant elle irait habiter chez son oncle, le frère de sa mère. Elle ne l'a pas vu depuis six ou sept ans mais elle s'en souvient très bien : il était vieux, gros et il puait. Quand elle arrive à Versailles, elle découvre que Régis-le-puant n'a pas changé et que sa maison est aussi horrible que lui. Violette est sûre d'une chose : elle ne peut pas vivre ici.

  • 6 chansons connues pour faire chanter et danser les plus petits.

    Une sélection de 6 célèbres chansons françaises pour chanter et danser. - Colchiques dans les prés - Il pleut il pleut bergère - Maman les petits bateaux - Gentil coquelicot - Compère Guilleri - j'ai vu le loup, le renard et la belette

  • Appuyez sur la puce et découvrez les plus belles chansons de France :

    - La mère Michel.
    - Le bon roi Dagobert.
    - Il était un petit navire.
    - Mon âne.
    - Le grand cerf.
    - Cadet Rousselle.

    6 chansons, 6 images, 6 puces.
    Une qualité sonore inégalée !

  • 6 chansons, 6 images, 6 puces. Appuie sur la puce et découvre les plus belles chansons de France. Une qualité sonore inégalée !

  • Dans l'Extra 04, les lecteurs aideront Adèle à se lancer une seconde fois dans l'expérience interdite pour réussir à changer la face du monde.

  • Dans ce nouveau tome de la collection des Extra Mortelle Adèle, la petite rouquine fait encore des siennes.
    Cette fois-ci, pas question de mettre la maîtresse devant ses contradictions ou d'envoyer Geoffroy à l'hôpital... Adèle a décidé que les paillettes, ça suffit !
    Elle rassemble autour d'elle la petite troupe des enfants de sa classe qui ne ressemblent pas aux autres. Ensemble, ils vont prouver que face au groupe des Pink Malibus de Jade et Miranda, le club des Bizarres peut résister ! Une belle manière de retrouver l'univers de Mortelle Adèle tout en se fatiguant les méninges...et les zygomatiques ! Des gags courts pour une lecture plaisir.
    Autour de la question du droit à la différence, une nouvelle compilation de jeux en tous genres : BD - Bricolages - Activités - Papertoys

  • Un livre de plus de 100 jeux et d'activités pour s'amuser avec Mortelle Adèle : BD, jeu des différences, mots mêlés, labyrinthes, pop-up à construire... des heures de jeux en perspective !
    Dans cet Extra, les lecteurs aideront Adèle à transformer l'anniversaire plan-plan de Jade en une journée mortelle et inoubliable.

  • Gabriel ne peut pas accepter de vendre l'appartement où il a toujours vécu, lui qui a déjà perdu ses parents. C'est Domi, sa tutrice, qui lui a annoncé la nouvelle : ils n'ont plus assez d'argent pour continuer d'y habiter. Alors Gabriel a une idée de génie : proposer à d'autres familles de venir vivre avec eux ! Mais qui pourrait bien accepter ?

  • C'est le jour de la "Grande Course".
    L'objectif : franchir la ligne d'arrivée en premier. Qui de Jean-Brice, Jean-Maurice, Jean-Alfred, ou encore Jean- Serge sortira vainqueur de l'épreuve ?
    Avec ses 3721 Jean participants, ses embûches et pièges variés, la compétition est pleine de surprises et les Jean se démarquent les uns après les autres par leur originalité.
    Le texte de Clémence Sabbagh est un commentaire sportif haletant, emphatique et tonique, ponctué d'accélérations enjouées et parfois de suspense. Un régal à lire à voix haute. Magali Le Huche dresse d'un coup de crayon expert et drôle les portraits de ces Jean sportifs et intrépides, dans une ambiance foutraque et jubilatoire. Mieux vaut être un Jean heureux qu'un Jean Portelavictoire !
    />

  • Fan de petits biscuits ronds fourrés au chocolat, de petites crèmes dessert ou de barquettes aux fruits, refais toi-même à la maison tous ces goûters du supermarché avec de bons ingrédients !

    Grâce aux étapes détaillées, et aux trucs et astuces de pro pour réussir biscuits et riz au lait, pour faire lever la brioche ou napper des sablés, il ne te reste plus qu'à te régaler avec les Pimpants, les Prestigieux ou les Orgueilleux !

  • Les aventuriers au jardin bio sont des artistes Nouv.

    Réaliser une peinture magique avec du chou et tes propres pinceaux naturels, fabriquer des tampons en pomme de terre, créer des sifflets avec du lierre ou des abricots, sculpter dans des fruits ou des légumes, concevoir des masques végétaux pour le théâtre, ou encore confectionner tes propres fusains... Tout cela te semble impossible ?
    Au contraire rien de plus simple !
    La nature et le jardin savent se montrer généreux pour t'offrir les moyens de t'exprimer et de créer des oeuvres avec des éléments naturels. Il te suffit de baisser les yeux et de récolter des graines, des fruits, des branches, des fleurs... tout ce qui peut t'inspirer pour devenir peintre, musicien, sculpteur...
    Tu vas ainsi devenir un véritable artiste de nature !

  • - 60 sujets pour traiter tout le programme ;
    - Les conseils et astuces des correcteurs ;
    - Des corrigés clairs et détaillés ;
    - Des fiches pour retenir l'essentiel ;

    + Rédigé par des enseignants ! + Annales ABC du Bac 2021 Anglais Terminale ;
    Conforme aux programmes du Bac ;

    Des sujets sur tout le programme ;
    - Tous les corrigés détaillés avec des rubriques d'aide.
    - Un minutage pour se mettre dans les conditions de l'épreuve.

    La méthode gagnante pour préparer le BAC ;
    - L'épreuve expliquée et les critères d'évaluation.
    - Les conseils pratiques des correcteurs.
    - Les stratégies à adopter pour bien traiter les sujets.
    - Des fiches de révision pour retenir les points-clés.
    - Des fiches méthode avec des conseils et astuces.
    - Un lexique thématique.

  • Camouflage, fuite, attaque, odeurs pestilentielles, bruits, poison, encre, fumée... Dans la nature, il y a mille et une façons de ne pas se faire croquer. Entre passer inaperçu, paraître effrayant ou affûter ses armes pour répliquer, quelle sera la meilleure stratégie de défense ?
    Vous avez peut-être déjà appris que le phasme gaulois ressemble à une brindille et que la raie torpille envoie des décharges électriques, mais saviez-vous que la punaise arlequin prévient qu'elle est mauvaise, que le syrphe se déguise en guêpe, que le lièvre variable change de pelage, que le concombre de mer englue son agresseur, ou que le basilic court sur l'eau ?
    Un beau livre documentaire pour connaître toutes les astuces que quelque 40 animaux, petits ou grands, connus ou plus rares, proches ou lointains, déploient pour se protéger.

  • Charlot Nouv.

    Charlot est un des plus célèbres personnages du cinéma muet, et du cinéma tout court. Un "Doc art, 7e art" pour découvrir son histoire, ses principaux films et ce qui a fait son universalité. En 2021, le cultissime film "The Kid" fête ses 100 ans : "Bon Anniversaire ! "

  • L'égalité, ça veut dire quoi ? Une insulte, c'est une discrimination ? C'est quoi le sexisme ? Comment devient-on raciste ? Racisme, sexisme, xénophobie, homophobie... cet ouvrage illustré avec humour répond aux questions que les enfants se posent sur les discriminations ! Jessie Magana est autrice de nombreux ouvrages qui témoignent de son engagement pour l'égalité entre les peuples, entre les sexes.
    Cet engagement se prolonge sur le terrain, grâce aux ateliers qu'elle anime auprès des enfants et des adolescents.

  • En 1914, les pays d'Europe ne s'entendent pas bien. L'assassinat d'un prince provoque le début d'une guerre qui va durer quatre longues années et faire des millions de victimes. De la mobilisation aux tranchées, des batailles à la victoire, un "P'tit doc" pour partir sur les traces des poilus, les soldats de la Première Guerre mondiale...

  • Les sirènes ont kidnappé ta monitrice de plongée et te demandent de les aider !
    Tu n'as plus le choix ! Cherche les indices, découvre les perles manquantes et reconstitue le collier sacré.
    Tu n'as pas une minute à perdre !
    Reste calme, observe bien les lieux : tous les indices sont là, mais sauras-tu les voir ?
    Un livre-jeu avec une page à déverrouiller !

  • Les négociations sans fin quand il faut arrêter, les disputes entre frères et soeurs, des contenus pas forcément appropriés, l'impact sur le développement... les problématiques autour des écrans sont multiples. Sans aller jusqu'à diaboliser leur utilisation, il existe plein d'outils et de solutions pour emmener toute la famille vers un rapport raisonné aux écrans. Une détox numérique qui fera du bien aux petits comme aux grands !

    Au programme de Mon p'tit cahier Écrans :

    Faire son bilan face aux écrans : les étapes du développement de l'enfant, pourquoi les écrans fascinent les enfants, le point sur les petits et grands maux des écrans, les 8 qualités insoupçonnées des écrans, 4 étapes pour traquer son temps d'écran, analyser ses problématiques personnelles.
    S'exposer aux écrans mais intelligemment : les 10 commandements pour mettre en place une bonne utilisation, le programme pour éviter les débordements, les bonnes idées pour en finir avec les écrans « en solo », le programme pour rendre le temps d'écran constructif.
    Décrocher en famille : la boîte à outils pour responsabiliser son enfant, les pistes à personnaliser pour l'encourager à décrocher, la détox numérique des parents, le programme pour gérer les émotions, les solutions s'il refuse les règles, le pas-à-pas pour rester zen en toutes circonstances, le programme en 4 semaines pour changer les habitudes de toute la famille.
    Clémentine Mérigeaud et Sandrine Serpeau habitent près de Bordeaux.

  • À 6 ans, Dali voulait être cuisinière, au féminin, à 7 Napoléon. Son ambition n'a cessé de croître ensuite comme ses excentricités en tous genres. Peintre de génie, personnage haut en couleur, il a réussi son pari: être célèbre dans le monde entier. Un ouvrage sur le peintre espagnol le plus extravagant de l'histoire de l'art.

empty