Alexandra Huard

  • Une petite sirène tombe amoureuse d'un prince. Elle demande à une sorcière de transformer sa queue de poisson en jolies jambes pour essayer d'aller conquérir celui qu'elle aime. Mais bien des épreuves l'attendent sur terre...

  • Dans la série des titres qui accompagnent l'enfant au quotidien, en voici un très attendu, celui qui répond aux questions que les 6-8 ans se posent sur la vie et la mort. À l'âge où l'on découvre soudain que les événements qui nous arrivent peuvent être irréversibles, il est essentiel que l'enfant se sente compris dans son questionnement. Avec une grande finesse et une sensibilité compréhensive, l'auteur répond aux questions suivantes : Pourquoi la vie et la mort ne vont-elles pas l'une sans l'autre ? Comment est apparue la vie sur Terre ? Pourquoi c'est grave de tuer ? Et si personne ne mourait ? Comment mes parents m'ont-ils transmis la vie ? À quoi ça sert de vivre puisqu'on va mourir ? Pourquoi on est triste quand quelqu'un meurt ? Pourquoi les êtres vivants ont-ils besoin les uns des autres ? Est-ce que ça fait mal de mourir ? On va où quand on est mort ? Est-ce que j'oublierai mon chien quand il sera mort ? Combien d'espèces vivantes habitent sur notre planète ? Est-ce qu'on sait quand on va mourir ? Pourquoi ça fait peur de penser à la mort ? Du chat ou de l'homme, qui vit le plus longtemps ?

  • C'est décidé ce week-end toute la famille part à la campagne pour un week-end de repos absolu : pas de téléphone, pas de journaux, pas de devoirs ou de travail... Enfin, c'est que qui était prévu ! Un bel album aux illustrations vintage qui ravira petits et grands.

    Sur commande
  • Certains ne font jamais rien comme les autres. Le jeune poulain O'Contraire est de ceux-là. Mais il arrive un jour où le plus farfelu devient le plus sérieux, où le plus faible devient le plus fort. Et O'Contraire, en marchant à reculons, va sauver les autres chevaux du haras : ceux qui toute leur vie n'ont appris qu'à marcher droit devant eux.

  • Une jeune méduse se raconte. Elle croise un jour la route d'une petite fille, qu'elle pique malencontreusement. Le père sort la méduse de l'eau et la laisse échouée sur le sable. À l'agonie, la jeune méduse sera sauvée in extremis par la petite fille, qui la rejettera à la mer. Devenue une méduse adulte, elle retrouvera l'enfant devenue jeune fille et la reconnaîtra grâce à la cicatrice laissée sur son poignet par la piqûre. Elle entamera alors pour elle une sublime et silencieuse danse sous- marine.
    La méduse, aussi fascinante qu'effrayante, prend vie dans ce conte écologique et poétique. Alexandra Huard illustre à merveille le paradoxe de cet animal, repoussant lorsqu'il est hors de son élément, et gracieux et lumineux dans l'eau.

  • Rikimini est petit, très petit, il est rikiki... À l'école, les autres se moquent de sa taille.
    Alors, Rikimini joue tout seul. Souvent, il part dans la forêt à la recherche d'un nouvel ami, même un tout petit ami. Peu lui importe, il voudrait juste partager ses jeux, ses histoires, ses rêves...
    Un jour, il tombe nez à nez avec un gros doudours !
    Les deux compagnons vont beaucoup s'amuser :
    Roi de minuit, trapedingue, courlotte... que des jeux inventés par Rikimini !
    Lorsque les enfants de l'école découvrent Rikimini avec doudours, ils sont impressionnés par le courage et l'inventivité de leur petit camarade. Le voilà sacré Roi des jeux, Empereur des récrés !
    Rikimini ne sera plus jamais seul dans la cour !

    Sur commande
  • Dans un château vit le prince Siegfried, romantique et rêveur. Sa mère exige qu'il devienne roi et se marie. Mais Siegfried refuse un mariage sans amour.
    Parti chasser, il rencontre au bord d'un lac la plus merveilleuse des créatures : la princesse Odette. Victime de l'enchantement du sorcier Rothbart, elle se transforme en cygne le jour et redevient une femme au coucher du soleil.
    Seul un amour véritable peut la délivrer de ce sortilège...

  • Arrivé à Paris au terme d'un voyage éprouvant, Massamba doit s'improviser marchand de souvenirs pour touristes. Quand il découvre, en vrai, la tour Eiffel dont il avait tant entendu parler... quel choc! Devant lui, elle s'élance, phénoménale, telle une fusée d'acier qui transperce les nuages. Vendre des Tour Eiffel sous la grande: au début, il trouve ça trop fort. Mais il doit rester aux aguets...

    Sur commande
  • Sur commande
  • A Porto-Novo, au Bénin, deux garçons se retrouvent pendant les vacances pour jouer au lance-pierres. Ils rencontrent Adénikè, une vieille femme qui vit recluse dans une cour remplie d'oiseaux multicolores. Cette dernière a mauvaise réputation, on dit qu'elle porte malheur et qu'elle mange les enfants. Au-delà des préjugés, les enfants découvrent que la réalité est tout autre.

    Sur commande
  • Qu'y a-t-il sous le béton ? FLAP ! Allons jeter un coup d'oeil ! La ville nous révèle ses dessous.

    Sous la gare, sous le parc, sous nos immeubles et nos maisons. c'est un vrai gruyère ! Métro, caves, canalisations, carrières, fondations, galeries et terriers se croisent et se recroisent. Découvre leurs secrets !

    Un livre animé avec :

    - des volets pour voir l'intérieur des maisons, des boutiques, des véhicules...

    - un grand rabat pour découvrir ce qui se cache sous nos pieds.

    Sur commande
  • Il était une fois une jeune fille, douce, et d'une grande beauté.
    Elle avait perdu sa mère. Son père s'était remarié avec une femme très orgueilleuse, qui avait deux filles. Les trois femmes ne supportaient pas la belle et jeune enfant et l'obligeaient à faire les travaux les plus durs de la maison. Quand elle avait fini de travailler, la jeune fille s'asseyait au coin de la grande cheminée, dans les cendres. C'est ainsi que ses soeurs l'appelèrent... Cendrillon.

  • Garganton, le géant minuscule, n'était guère aimé des autres géants et Mimolette, la naine immense, était rejetée par ses congénères, les nains. Un jour, le géant tout petit et la naine très grande se rencontrèrent...

    Sur commande
  • Scipion et Hannibal, deux chiens carlins très chic et délicieusement « old school », se rappellent avec effroi l'arrivée dans leur vie douillette de la « chose ». Un heureux événement pour leur jeune maîtresse, qui eut tout de la catastrophe pour eux. Hypocondriaques et hypersensibles, les voici relégués dans la cuisine - une niche de luxe occupant leur ancienne chambre -, leur délicat odorat agressé par les odeurs de peinture fraîche. Et avec ça, impossible de dormir !

    Sur commande
  • Et que lui répond son papa ? «C'est d'accord ! On n'y va pas, mais juste cette fois !».
    À la place, son papa lui concocte un programme inoubliable avec plein de surprises et même quelques bêtises... Pour Thelonius, il s'agit d'une journée extraordinaire....

    Sur commande
  • La terrible sorcière Fay Holaderry ne perd jamais une occasion de dévorer les enfants. Elle les guette. peut-être même est-elle en train de vous guetter en ce moment.
    « J'adore les enfants. Quand ils sont dans mon assiette, je veux dire. » Ainsi commence le journal intime de Fay Holaderry, sorcière mangeuse d'enfants. Attention, il ne s'agit pas de la même que celle de Hänsel et Gretel. Non, aujourd'hui, les sorcières ne cherchent plus à capturer leurs proies ;
    Ce sont les parents eux-mêmes qui leur donnent leurs insupportables rejetons. Et puis, elles ont des méthodes sophistiquées pour ramasser les marmots indésirables et des complices parmi les baby-sitters, les bibliothécaires, les enseignants. Enfin, les sorcières ne vivent plus dans la forêt, mais dans des maisons, comme vous et moi. Et justement, c'est à côté de la maison de Fay Holaderry que Salomon Blink, onze ans, et sa soeur Constance, huit ans, viennent d'emménager.
    Le jour même, Salomon, bon élève passionné de sciences, remarque un détail insolite : Swift, le chien de leur voisine, porte dans sa gueule un os qui n'est pas d'origine animale. Le garçon, méfiant, décide de mener sa petite enquête. Hélas, Constance n'est pas aussi raisonnable que son frère, et la sorcière est rusée.

  • Scipion et Hannibal, deux chiens carlins très chic et délicieusement « old school », se rappellent avec effroi l'arrivée dans leur vie douillette de la « chose ». Un heureux événement pour leur jeune maîtresse, qui eut tout de la catastrophe pour eux. Hypocondriaques et hypersensibles, les voici relégués dans la cuisine - une niche de luxe occupant leur ancienne chambre -, leur délicat odorat agressé par les odeurs de peinture fraîche.
    Et avec ça, impossible de dormir !

  • Ce joli livre raconte la belle histoire de la naissance de Jésus, pour transmettre aux tout-petits le sens chrétien de la fête de Noël.

  • Découvrez La chanson de Richard Strauss, le livre de Marcus Malte

empty