FeniXX réédition numérique (Fleurus)

  • La présente collection veut initier le laïc et le prêtre, le religieux, la religieuse, le professeur et l'étudiant, l'amateur et l'historien, à la lecture et à la compréhension des maîtres spirituels et théologiens catholiques contemporains, éventuellement de leurs précurseurs et de certains penseurs orthodoxes ou protestants. Les monographies qui composent cette collection présentent soit l'effort collectif d'une école ou d'un courant de recherche (ecclésiologie, patristique, histoire religieuse, etc.), soit l'oeuvre et l'itinéraire d'un théologien ou d'un spirituel, avec une analyse de ses principaux ouvrages et de leur portée doctrinale au sein de l'Église et du monde d'aujourd'hui.

  • La présente collection veut initier le laïc et le prêtre, le religieux, la religieuse, le professeur et l'étudiant, l'amateur et l'historien, à la lecture et à la compréhension des maîtres spirituels et théologiens catholiques contemporains, éventuellement de leurs précurseurs et de certains penseurs orthodoxes ou protestants. Les monographies qui composent cette collection présentent soit l'effort collectif d'une école ou d'un courant de recherche (ecclésiologie, patristique, histoire religieuse, etc.) soit l'oeuvre et l'itinéraire d'un théologien ou d'un spirituel, avec une analyse de ses principaux ouvrages et de leur portée doctrinale au sein de l'Église et du monde d'aujourd'hui.

  • Pasteur luthérien, né en Allemagne en 1886, mort aux États-Unis en 1965, Paul Tillich a été l'un des principaux théologiens de notre temps. Ce fut aussi un philosophe familier de toutes les orientations de la pensée classique et moderne et dont l'oeuvre se situe aux confins des existentialismes, de l'idéalisme et de l'ontologie classique... À ces deux titres, son audience est immense dans les pays anglo-saxons, depuis des années déjà. Mais il est encore peu connu en France, malgré de récentes traductions.

empty