Le jour de June
 / 

Le jour de June

À propos

Juin 1944. Jude s'apprête à débarquer avec les rangers à la Pointe du Hoc. Dans la barge qui prend l'eau, au coeur de la nuit et du froid, c'est l'angoisse qui prime. Accroché à son appareil photo, le jeune reporter veut croire à sa mission : rapporter des images pour témoigner du courage hors norme de ceux qui l'entourent.
Novembre 1940. June, pour ses quatorze ans, reçoit de son grand-père, un Leica. Alors que le Blitz fait rage, ce cadeau, comme sa rencontre avec le photographe de guerre Robert Capa, va changer son destin.

Rayons : Jeunesse > Littérature Adolescents > Romans > Historique

  • EAN

    9791092763119

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    164 Pages

  • Longueur

    21 cm

  • Largeur

    13 cm

Infos supplémentaires : Broché  

Anne Loyer

Après plus de 15 ans dans le journalisme, à me passionner pour les histoires des autres, j'ai eu envie de raconter les miennes. De donner vie à tous les personnages qui me trottent dans la tête. Alors, à 40 ans, magnifiquement installée dans le Cantal, entre un mari formidable et deux enfants merveilleux, entourée par les montagnes de livres que je dévore quotidiennement et les montagnes qui dessinent mon horizon, j'écris et je lis, je lis et j'écris, dans les deux sens et avec un plaisir toujours renouvelé...


empty