Homme et prêtre ; tourments, lumières, confidences
 / 

Homme et prêtre ; tourments, lumières, confidences

À propos

Le Père Michel-Marie Zanotti-Sorkine est curé de l'église des Réformés, à Marseille. En quelques années, il a transformé une église moribonde en une des paroisses les plus fréquentées de Marseille. La foule se presse le dimanche pour assister à la liturgie, pour prier, adorer, vivre des sacrements et faire rayonner la lumière du Christ autour d'elle.
Les conversions se multiplient, les vocations aussi, et les non-chrétiens franchissent les portes de l'église pour découvrir quel mystère se cache dans ce lieu. Comment expliquer un tel phénomène dans une société que l'on dit immunisée du besoin de la transcendance ? Dans une Église dont on stigmatise les faiblesses et prédit constamment la disparition ?
Le père Zanotti-Sorkine répond à toutes ces questions, et à bien d'autres encore, dans ce livre-entretien.
Après l'évocation de sa jeunesse, de ses parents, de la naissance de sa vocation et de son épanouissement, au milieu de l'univers artistique à Paris, dans la vie religieuse puis dans le clergé séculier, il dévoile ce qui est pour lui le secret de son ministère : pas de « plan pastoral » ni de discussions sans fin, mais le primat de la prière, de la présence du prêtre dans son église, la fidélité aux sacrements, l'attention à la beauté de la liturgie dans ses deux formes, à la dignité de tout ce qui touche à Dieu. Beauté et vérité sont mises ensemble au service de la sainteté dont le prêtre doit éveiller le désir, par son attitude, par son habit aussi. Et derrière tous les moyens mis en oeuvre pour servir l'Église, on trouve la présence discrète et forte à la fois de Marie, à qui le père Michel-Marie a confié la fécondité de son ministère, et toute sa vie.
Un livre exceptionnel.

Rayons : Religion & Esotérisme > Christianisme > Christianisme généralités > Essais / Réflexions / Ecrits sur le christianisme

  • EAN

    9791090819207

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    460 Pages

  • Longueur

    21.5 cm

  • Largeur

    14 cm

  • Épaisseur

    2.7 cm

  • Poids

    475 g

  • Distributeur

    Hachette

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Michel-Marie Zanotti-Sorkine

Après une carrière artistique à Paris, il est ordonné prêtre en 1999 à l' âge de 40 ans. Poète,
compositeur, chanteur, écrivain, ce prêtre aux innombrables talents met sa plume au service
de sa mission. Il est l'auteur de plusieurs livres qui ont connu un grand succès, dont Croire
aux Editions Artège et L'Amour aux Editions du Rocher.

empty