L'habit de lumières : voyage en tauromachie L'habit de lumières : voyage en tauromachie
L'habit de lumières : voyage en tauromachie
L'habit de lumières : voyage en tauromachie
 / 

L'habit de lumières : voyage en tauromachie

,

À propos

Récit de voyage et morceau d'histoire, l'ouvrage incontournable de deux grandes plumes du monde taurin, enfin réédité.
D'entretiens avec les plus grands en conversations avec les plus humbles, de longues promenades dans Séville aux villages andalous creusets de la tauromachie, des bars taurins incontournables aux visites chez les éleveurs, deux auteurs complices jettent une lumière éclairante sur le monde taurin à la fin du siècle dernier, de la mort du maestro Francisco Paquirri à l'époque de Paco Ojeda.
Un merveilleux voyage initiatique.



Rayons : Vie pratique & Loisirs > Sports > Tauromachie

  • EAN

    9791030704372

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    384 Pages

  • Longueur

    19.7 cm

  • Largeur

    13 cm

  • Épaisseur

    2.4 cm

  • Poids

    326 g

  • Distributeur

    Sodis

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Jacques Durand

Jacques Durand est journaliste et écrivain. Pendant 20 ans il a été, pour le quotidien Libération, le rédacteur en chef et auteur d'une page entière dédiée chaque semaine à la tauromachie, très attendue et particulièrement appréciée des aficionados. Il est l'auteur de nombreux ouvrages sur la tauromachie. Libération ayant supprimé sa chronique, il publie aujourd'hui une page taurine aux Editions Atelier Baie.
Aficionado passionné de photographie, Blaise Volckaert est également chef de cuisine et créateur d'art éphémère comme le sont les toreros, à cette différence près que ces derniers jouent leur vie à deux reprises dans l'après-midi.
Ils ont publié ensemble deux ouvrages aux éditions Passiflore : Gueules de Toreros et Tabaco y Oro.

Jacques Maigne

Journaliste, Jacques Maigne est co-fondateur de la revue In Vino. il est l'auteur de livres sur le vin : Guide des coopératives viticoles (Hachette, 2004), De garrigues en Costières (Actes Sud 2005) et de plusieurs livres consacrés à l'Espagne. Il a également écrit et réalisé plusieurs documentaires, les uns consacrés à la Provence, d'autres au sport, et a collaboré à l'adaptation des scénarios de plusieurs films de Tony Gatlif.

empty