La trilogie des ombres T.1 ; dans l'ombre La trilogie des ombres T.1 ; dans l'ombre
La trilogie des ombres T.1 ; dans l'ombre La trilogie des ombres T.1 ; dans l'ombre
 / 

La trilogie des ombres T.1 ; dans l'ombre (Édition adaptée en grands caractères ; Malvoyance, fatigue visuelle, troubles de l'apprentissage, troubles DYS, dyslexie, dysgraphie, TDA/H, alphabétisation, FLE, facile à lire)

À propos

Un représentant de commerce est retrouvé dans un petit appartement de Reykjavik, tué d'une balle de Colt et le front marqué d'un « SS » en lettres de sang. Les soupçons portent rapidement sur les soldats étrangers qui grouillent dans la ville en cet été 1941. Deux jeunes gens sont chargés des investigations : Flovent, le seul enquêteur de la police criminelle d'Islande, et Thorson, l'Islandais né au Canada, parfaitement bilingue. De multiples rebondissements dans cette histoire au cours de laquelle les enquêteurs tenaces, méprisés par les autorités militaires, seront déterminés à ne pas se laisser imposer des coupables attendus. Un tableau passionnant de l'Islande troublée de cette époque. Un roman prenant et addictif.

Rayons : Policier & Thriller > Thriller

  • EAN

    9791026901112

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    576 Pages

  • Longueur

    24 cm

  • Largeur

    15.6 cm

  • Épaisseur

    3.7 cm

Infos supplémentaires : Grands caractères   Broché  

Arnaldur Indridason

Arnaldur Indridason est né à Reykjavík en 1961. Diplômé en histoire, il est d'abord journaliste et critique de films puis il se consacre à l'écriture à partir de 1997. Il est l'un des écrivains de romans noirs les plus connus en Islande et dans les 37 pays où ses livres sont traduits. ÿIl a reçu le prix Clef de verre du Skandinavia Kriminalselskapet à deux reprises : en 2002, pour La Cité des jarres, et en 2003, pour La Femme en vert.ÿSon roman L'Homme du Lac a reçu le Prix du Polar européen Le Point 2008 et La Femme en vert le Grand Prix des lectrices de Elle Policier 2007 ainsi que le Prix du livre Insulaire Fiction 2006.ÿArnaldur Indridason a également reçu le Prix d'honneur du festival les Boréales en 2011 et le prix espagnol RBA du roman noir en 2013.

empty