Nous sommes non pas tri ... mais quadripartites ! Nous sommes non pas tri ... mais quadripartites !
Nous sommes non pas tri ... mais quadripartites ! Nous sommes non pas tri ... mais quadripartites !
 / 

Nous sommes non pas tri ... mais quadripartites !

À propos

« Nous Sommes non pas Tri ... Mais Quadripartites ! » pointe la tétravalence de notre animique essentialité - fragile « Holos », engendrant une organicité au sein de laquelle tout s'enchâsse et interagit, à l'image de l'unicité d'un Univers, lui aussi de nature fondamentalement informationnelle. Colette Mourey, musicologue et compositrice plusieurs fois primée, est aussi l'auteure de : « Principes de l'Hypertonalité », « L'Intelligence musicale », « Essai sur le son mental » ... Ses romans traitent de destinées féminines variées et pluriculturelles : « Himaya », « Dieu est à la caisse », « Hélène » ; comme de problématiques humaines et écologiques : « Les Terres Promises », « Les Terres Nourricières », « L'Ombre des Âmes », « Et la Lumière Fut ! », « D'Encre et de Sang », « Gliotte et le Ménestrel », « Contes des Perles de l'Orient », « Contes des Ébahitiens », « Petit Précis d'Agriculture Symbiotique » ...

Rayons : Vie pratique & Loisirs > Vie quotidienne & Bien-être > Bien-être > Développement personnel

  • EAN

    9791022798907

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    86 Pages

  • Longueur

    18 cm

  • Largeur

    13 cm

  • Poids

    87 g

  • Distributeur

    Hachette

  • Support principal

    Poche

Colette Mourey

  • Naissance : 1-1-1954
  • Age : 66 ans

Née à Kenitra, au Maroc, en 1954, la musicienne, compositrice et musicologue française Colette Mourey, initialement guitariste classique et pianiste, a enseigné la didactique et l'esthétique de la musique auprès de futurs professeurs à l'Université de Franche-Comté. Parmi plus de mille œuvres et arrangements divers, nous relèverons notamment Abacus, récemment distingué par l'Unesco, le World Concerto ou encore Sad O'Clock Soul Dance, pour le cinéma. Chercheuse indépendante en musicologie, elle est l'inventrice d'un nouveau système musical transculturel, l'hypertonalité, et l'auteure de L'Intelligence musicale, Essai sur le son mental, Synergies : De l'espace musical à l'espace urbain. Son bref roman Himaya inaugure une démarche littéraire traitant de destinées féminines variées et pluriculturelles, ayant objectif de magnifier l'image de la femme dans tous ses rôles, du plus familial, quotidien et domestique, aux missions professionnelles, politiques, spirituelles et philosophiques que celle-ci peut pleinement remplir.

empty