Le dernier combat du docteur Cassagne
Le dernier combat du docteur Cassagne
 / 

Le dernier combat du docteur Cassagne

À propos

Les Landes, de nos jours. Philippe Cassagne, veuf, est un médecin de la vieille école humaniste que les contraintes de la vie moderne vont obliger à se battre pour quelques arpents d'une lande chère à son coeur, menacée par l'urbanisation.
Auprès de lui, son petit-fils Guillaume, autiste, recueilli à la mort de son père, et une soeur, Léontine, chanteuse de tango revenue d'une passion argentine, composent une famille blessée par la vie, mais baroque et attachante.
Un accident cardiaque menace la vie de Cassagne, ouvrant la voie à une possible succession avec ce que cela comporte de calculs, de manoeuvres et de non-dit. Terres, maison, un hôtel à Bordeaux, ville où le médecin entretient secrètement une liaison amoureuse, sont en jeu.
Les choses n'iront cependant pas comme d'aucuns, notamment parmi les proches, l'espèrent. Tandis que l'enfant longtemps délaissé s'épanouit au contact de son grand-père et de la nature, les hasards du climat vont se révéler un renfort inattendu dans le combat que le vieil homme, guéri, va devoir mener pour sauvegarder son marais perdu dans la lande.
Ce livre est une fable sur la sagesse, la patience et le plaisir de vivre.

Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9791022786096

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    318 Pages

  • Longueur

    21 cm

  • Largeur

    14.8 cm

  • Poids

    383 g

  • Distributeur

    Hachette

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Alain Dubos

Ancien vice-président de Médecins sans frontières, encore activement impliqué dans des missions humanitaires de terrain, Alain Dubos mène de front sa profession de pédiatre en région parisienne et sa passion de l'écriture. Outre des ouvrages inspirés par son expérience de médecin humanitaire et par son attachement pour le Canada français et la francophonie, ses romans landais, à commencer par Les Seigneurs de la Haute-Lande, l'ont imposé comme un auteur important de la littérature régionale.

empty