Démolition
Démolition
 / 

À propos

Il y a, en fil continu, dans ce recueil de poèmes de Jean-Christophe Belleveaux, de la hargne, de la colère, des nerfs à vif, de l'impulsivité mais aussi une volonté de comprendre le mécanisme inquiétant (et les nombreux ressorts cachés) d'un trop-plein de douleurs qui peut parfois modifier la perception de la réalité. Ces risques, pour le moins perturbants, l'auteur les connaît mais ne veut pas les éviter. Il les traverse au contraire avec fougue en décidant de se colleter le monde tel qu'il est : peu fiable, peu audible, en guerre, affamé, grand dévoreur de vies.

Rayons : Littérature générale > Poésie

  • EAN

    9782930607498

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    82 Pages

  • Longueur

    20 cm

  • Largeur

    14 cm

Infos supplémentaires : Broché  

Jean-Christophe Belleveaux

Né en 1958 à Nevers, Jean-Christophe Belleveaux arpente inlassablement les fuseaux horaires en quête d'on ne sait quoi. A publié de nombreuses plaquettes de poésie dont Poussière des longitudes, terminus (éditions Rafael de Surtis) Dans l'espace étroit du monde (éditions Wigwam) Nouvelle approche de la fin ( Gros Textes) Caillou ( Gros Textes) soudures, etc. ( Polder / Décharge). Chez le même éditeur Carnet des états successifs de l'urgence.

Yves Budin

En 2007, publie Visions of Miles, son premier livre aux Editions Les Carnets du Dessert de Lune.
Monographie expresssionniste, préfacée par Marc Moulin et Jean Pol Schroeder, pour laquelle il dessine et écrit tous les textes.
En 2010 publie et illustre Visions de Kerouac, récit autour des multiples vies de Jack Kerouac.
En 2012, illustre la chanson Sinnerman de Nina Simone dans une édition quadrilingue (anglais, français, neérlandais et allemand).
En 2014 son cycle des « Visions » se continue avec Visions of Bowie, livre préfacé par Gilles Verlant qui retrace tout le parcours de l'artiste.
Yves Budin est aussi illustrateur pour d'autres auteurs et chez d'autres éditeurs. Une présentation de ses travaux passés expos et publications présentes et futures sont à voir sur www.yvesbudin.com

empty