Le Family office ; théorie et pratiques
Le Family office ; théorie et pratiques
 / 

Le Family office ; théorie et pratiques

À propos

Le Family Office peut se définir comme l'ensemble des services liés directement ou indirectement à la gestion de patrimoine et à la préservation de l'harmonie familiale des très grandes fortunes. La clientèle est constituée des particuliers dont le patrimoine dépasse les 30 millions d'euros, à savoir les Ultra High Net Worth Individuals soit environ 180 000 personnes dans le monde en 2020 et 7000 en France (au sein de 3000 familles).
Le terme est apparu en France en 2001 date de la création de l'Association Française du Family Office (AFFO) et reste encore peu connu en dehors d'un petit cercle de spécialistes de la gestion de fortune.
Bien identifié aux États-Unis, le family officer allie une forte expertise technique des différents placements et un art consommé de l'écoute et de la diplomatie. Il exerce donc une véritable profession au sein de quelque 250 family offices en France. Cette activité implique nécessairement une totale indépendance et une relation personnelle de très long terme avec les familles clientes, ce qui explique qu'elle ne peut être exercée correctement dans l'univers bancaire.
Destiné aux grandes fortunes qui constituent la clientèle du Family Office, aux professionnels de la gestion de fortune qui suivent cette clientèle et aux étudiants en gestion de patrimoine désireux de maîtriser les subtilités de ce métier, ce livre est rédigé dans un souci pédagogique à partir d'un enseignement développé à l'IMPI (Institut du Management et du Patrimoine et de l'Immobilier), le Mastère Spécialisé (BAC+6) en gestion de Patrimoine et Immobilier de KEDGE BUSINESS SCHOOL.

Rayons : Vie pratique & Loisirs > Vie quotidienne & Bien-être > Vie quotidienne / Vie de la famille > Gestion du patrimoine

  • EAN

    9782913068773

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    256 Pages

  • Longueur

    20.5 cm

  • Largeur

    13.5 cm

  • Épaisseur

    1.5 cm

  • Poids

    340 g

  • Distributeur

    Soficom

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Eric Pichet

Eric PICHET, HEC, IMPI, Docteur en droit, Docteur et HDR en sciences de gestion, est spécialiste en gestion de patrimoine, expert financier et directeur de l'IMPI (Institut du Management du Patrimoine et de l'Immobilier), le 3ème cycle en gestion de patrimoine de KEDGE BUSINESS SCHOOL. Il est l'auteur de nombreux ouvrages financiers et patrimoniaux dont L'IMPÔT SUR LA FORTUNE 2021 : THÉORIE ET PRATIQUES (22ème édition en avril 2021).

empty