David ricardo, le premier theoricien de l'economie
David ricardo, le premier theoricien de l'economie
 / 

David ricardo, le premier theoricien de l'economie

À propos

Après Adam SMITH, le Père de l'Economie, le deuxième titre de cette série pédagogique analyse la pensée du premier grand théoricien de l'Economie politique, l'anglais David RICARDO (1772 - 1823). Ce livre permet de comprendre la pensée d'un des rares économistes qui ait fait fortune en Bourse et d'analyser son grand livre Principes de l'Economie politique et de l'impôt. Il expose également les grandes théories ricardiennes comme la théorie des avantages comparatifs, l'équivalence budgétaire et la théorie de la rente.

A l'heure où les étudiants en sciences économiques manifestent leur refus d'ânonner des équations totalement déconnectées de la réalité, nous ne pouvons que constater la grande actualité de la remarque que faisait Keynes en 1936 : " Trop de récentes "économies mathématiques" ne sont que pures spéculations, aussi imprécises que leurs hypothèses initiales, elles permettent aux auteurs d'oublier, dans le dédale des symboles vains et prétentieux les complexités et les interdépendances du monde réel ".

Rayons : Entreprise, économie & droit > Sciences économiques > Histoire économique

  • EAN

    9782913068131

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    172 Pages

  • Longueur

    12.1 cm

  • Largeur

    20 cm

  • Poids

    120 g

  • Distributeur

    Soficom

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Eric Pichet

Eric PICHET, HEC, IMPI, Docteur en droit, Docteur et HDR en sciences de gestion, est spécialiste en gestion de patrimoine, expert financier et directeur de l'IMPI (Institut du Management du Patrimoine et de l'Immobilier), le 3ème cycle en gestion de patrimoine de KEDGE BUSINESS SCHOOL. Il est l'auteur de nombreux ouvrages financiers et patrimoniaux dont L'IMPÔT SUR LA FORTUNE 2021 : THÉORIE ET PRATIQUES (22ème édition en avril 2021).

empty