Des mots pour dire sa foi
 / 

Des mots pour dire sa foi

Résumé

«Ah bon? Vraiment? Vous êtes.. croyant?» À coup sûr votre interlocuteur vous considère comme un extraterrestre égaré sur notre planète. Puis il fixe sur vous un regard insistant, en attente de précisions. Vous voilà donc au pied du mur: il vous faut de toute urgence trouver des mots pour dire votre foi - et des mots aussi adaptés que possible à celle ou celui qui est en face de vous! Quel.. croyant n'a pas connu une telle expérience et éprouvé alors combien il est difficile de livrer sur le vif un témoignage parfaitement sincère, sans récitation de catéchisme, ni prosélytisme, ni «pieux bavardage»? Ce livre propose des pistes pour aider chacun à formuler ce qu'il croit vraiment et la façon dont cette foi éclaire sa vie, lui procure son dynamisme et sa joie, même dans les épreuves.

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

  • EAN

    9782882958631

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    96 Pages

  • Longueur

    22 cm

  • Largeur

    15 cm

Rayons : Religion & Esotérisme > Christianisme > Christianisme généralités > Essais / Réflexions / Ecrits sur le christianisme

Michel Barlow

Michel Barlow est essayiste, romancier et théologien. Il collabore régulièrement à Golias Hebdo et au mensuel du protestantisme libéral, Evangile et liberté. Il a publié aux éditions Golias un essai, De parole et de feu, christianisme et sexualité (2010) et un « roman biblique » : Quand l'Évangile est un enfant (2011).

empty