Défendez-vous grâce à la conciliation de justice
Défendez-vous grâce à la conciliation de justice
 / 

Défendez-vous grâce à la conciliation de justice

À propos

"La justice est lente, compliquée et coûte cher." C'est le leitmotiv de nos concitoyens qui hésitent souvent à aller voir un avocat pour se défendre.
Ils ne savent peut-être pas qu'il existe en France une justice rapide, simple et gratuite : la conciliation qui peut régler des litiges quotidiens de la vie, sans plafond de somme.
En 2016, plus de 2 000 conciliateurs de justice ont été saisis de 145 000 affaires. Le taux de réussite pour ces conciliations se rapproche des 60% !
Qui sont-ils ? Où peut-on facilement les contacter près de chez soi ? Comment se passe une conciliation ? Cet ouvrage est un véritable mode d'emploi de cette justice sans robe.
Un livre qui permettra à toute personne d'envisager et de préparer une action en conciliation pour faire valoir ses droits, en toute légalité.
La conciliation fête cette année ses 40 ans !
Et pour Hélène Erlingsen-Creste, c'est l'avenir car ce mode alternatif de règlement des conflits, rapproche les citoyens de leur justice.

Sommaire

La conciliation peut vous éviter le procès.
Des conciliateurs pour vous aider.
Bailleurs et locataires.
Artisans et fournisseurs.
Entre voisins.
Entre proches.
Comment mieux défendre ses intérêts.

Rayons : Vie pratique & Loisirs > Vie quotidienne & Bien-être > Vie quotidienne / Vie de la famille

Rayons : Entreprise, économie & droit > Droit

  • EAN

    9782867396182

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    210 Pages

  • Longueur

    21 cm

  • Largeur

    15 cm

  • Épaisseur

    1.3 cm

  • Poids

    333 g

  • Distributeur

    Sodis

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Helene Erlingsen-Creste

Hélène Erlingsen-Creste était grand-reporteur dans les affaires judiciaires à France Télévisions et cela fait 5 ans maintenant qu'elle exerce sa fonction de conciliatrice de justice, au début près la Cour d'appel d'Agen puis à Bordeaux. Nommée au canton de Cenon, au cœur de grandes cités à forte mixité de la banlieue bordelaise. Hélène Erlingsen-Creste siège aussi régulièrement au tribunal d'instance de Bordeaux où le juge a le pouvoir de demander une conciliation avant de statuer sur un dossier. Elle est l'auteur de L'abîme Carcéral (Max Milo, 2014) et Soldats perdus, de l'Indochine à l'Algérie, dans la tourmente des guerres coloniales (Bayard, 2007, 4000 exemplaires vendus).

empty