Aliénor ; un dernier baiser avant le silence Aliénor ; un dernier baiser avant le silence
Aliénor ; un dernier baiser avant le silence Aliénor ; un dernier baiser avant le silence
 / 

Aliénor ; un dernier baiser avant le silence

À propos

1204 : Jean sans Terre règne sans partage sur l'Angleterre, décidé à éteindre jusqu'au souvenir de son frère, l'illustre et défunt Richard Coeur de Lion.
Une femme pourtant se souvient. Eloïn Rudel, grande prêtresse d'Avalon. Celle qui fut la compagne de l'ombre de Richard et la mère de ses enfants. Dissimulée au coeur de la forêt de Brocéliande avec sa fille Anne, traquée par Jean au titre de sorcière, elle est déterminée à livrer dans ses mémoires toute la vérité sur ses véritables relations avec Saladin, la légende d'Excalibur et du Graal, sa rencontre avec Merlin, les complots de Jean et la mort de Richard. Un témoignage qui apporte un éclairage différent et inattendu sur les événements retranscrits par sa mère, Loanna de Grimwald. Un témoignage qui offrira à Anne son ultime chance de survie contre Jean à l'heure où, à Fontevrault, la grande Aliénor tente de pérenniser l'empire Plantagenet en unissant sa petite-fille, Blanche de Castille, à l'héritier de France.

Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles de genre > Roman historique > Moyen Age

  • EAN

    9782845637177

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    506 Pages

  • Longueur

    24.2 cm

  • Largeur

    15.4 cm

  • Épaisseur

    4.8 cm

Infos supplémentaires : Broché  

Mireille Calmel

Mireille Calmel, née en 1954, écrit depuis sa plus tendre enfance. Son premier roman, Le lit d'Aliénor, publié en 2001, s'est vendu à plus d'un million d'exemplaires dans le monde. Depuis, elle a publié Le bal des louves (2003), Lady Pirate (2005), La rivière des âmes (2007), Le chant des sorcières (2008-2009) et La reine de lumière (2009-2010), avant de revenir à sa première héroïne, Aliénor, en publiant Le règne des lions (2011) et L'alliance brisée (2012). Elle vit en Gironde. Retrouvez l'auteur sur http://www.mireillecalmel.com/

empty