La vallée de la Vienne : de Millevaches à Candes-Saint-Martin

La vallée de la Vienne : de Millevaches à Candes-Saint-Martin

Editeur(s) : La Geste


Un panneau qui se rouille sur le bord d'un fossé, quelque part du côté de Confolens, se souvient qu'en 1955 des édiles poitevins et tourangeaux inauguraient la Route touristique de la vallée de la Vienne. Hélas ! Un demi-siècle plus tard, celle qu'André Theuriet qualifiait comme l'une des plus belles rivières de France va son chemin, de Millevaches à Candes-Saint-Martin, dans la plus grande discrétion.

Pourtant, qu'elle est belle cette vallée !

Quelle voie de communication, fluviale ou terrestre, peut s'enorgueillir de traverser, sur un parcours de 372 kilomètres, quatre pays ou villes d'Art et d'Histoire, un parc naturel régional et bientôt deux ?

L'auteur la connaît bien «sa» rivière. Enfant et adolescent, il a longtemps flâné sur ses rives limousines et poitevines. Retraité, il aime rêver sur ses grèves tourangelles.

Certes, son ouvrage n'est ni érudit ni exhaustif. Mais le canevas est tracé : l'essentiel y est. Par la photographie et le texte, il met en lumière l'extraordinaire diversité des richesses rencontrées, qu'il s'agisse du patrimoine historique, naturel ou culturel. Il lance une invitation à la découverte, au voyage.

Au lecteur d'aller in situ. Qu'il aime les pierres qui parlent ou qu'il s'extasie devant le labelle d'une orchidée, il sera toujours émerveillé !

À commander
Envoi sous 10 à 15j
* Sous réserve éditeur
10,00 €
Ean : 9782845611290
Date de parution : 15 mai 2004
Rayon(s) Albums France
Format et Reliure : Livre
Pages : 111