Magnum photos Depardon-Loustal ; regard croisé à Carthagène
 / 

Magnum photos Depardon-Loustal ; regard croisé à Carthagène (édition spéciale numérotée signée)

,

Résumé

Entre les vieux remparts des conquistadors et les paquebots de luxe, l'illustrateur et le photographe se sont retrouvés dans la lumière des Caraïbes. Depardon et Loustal sont deux grandes figures de l'image contemporaine. C'est à Carthagène, en Colombie, qu'ils sont partis travailler ensemble. Un « ailleurs » que le fameux photoreporter de l'agence Magnum et le grand illustrateur et auteur de polars voulaient explorer conjointement. Confrontant leurs regards amusés aux scènes de la rue et aux lumières latino-américaines, ils composent un livre mêlant photos, dessins, peintures. Cette collaboration originale et inédite entre le photographe et le dessinateur sera présentée au public sous la forme d'un beau livre et d'une exposition.

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

  • EAN

    9782800166186

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    140 Pages

  • Longueur

    28 cm

  • Largeur

    27 cm

  • Épaisseur

    2 cm

  • Poids

    844 g

  • Distributeur

    Mds

Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > BD généralités > Biographies / Monographies

Rayon(s) : Arts et spectacles > Arts de l'image > Photographie > Biographies / Monographies

Loustal

Loustal - de son vrai nom Jacques de Loustal - est né à  Neuilly, dans les Hauts-de-Seine, en 1956. Après avoir entamé des études d'architecture, il publie dès 1977 dans Rock & Folk. Avec Philippe Paringaux, il réalise diverses histoires complètes qui lui permettront de faire son entrée à  Métal Hurlant. A la même époque, il réalise des illustrations pour Libération, Pilote... A partir de 1984, il collabore avec le mensuel A€ Suivre qui verra naître Barney et la Note Bleue et Les Frères Adamov. Parallèlement, il mène une prolifique carrière d'illustrateur pour la presse, la pub et l'édition. Depuis 2008, il illustre les couvertures des titres dédiés au voyage de La Petite Vermillon.

Raymond Depardon

Photographe de réputation internationale, Raymond Depardon a réalisé de nombreux films documentaires dont Reporters, La Captive du désert, ou 10e Chambre. Il est aussi l'auteur de Corse, d'Errance et de La Solitude heureuse du voyageur, disponibles en Points.ÿJean Lacouture, historien et journaliste, a publié de nombreuses biographies historiques dont, en Points, Montaigne à cheval et Stendhal, le bonheur vagabond.

empty