Vaincre les épidémies ; de la prise de conscience aux gestes qui sauvent Vaincre les épidémies ; de la prise de conscience aux gestes qui sauvent
Vaincre les épidémies ; de la prise de conscience aux gestes qui sauvent
Vaincre les épidémies ; de la prise de conscience aux gestes qui sauvent
 / 

Vaincre les épidémies ; de la prise de conscience aux gestes qui sauvent

,

À propos

Avec Didier Pittet, nous devenons à notre tour traqueur d'épidémies. Nous apprenons à nous protéger et à protéger les autres. Nous revenons également sur ces derniers mois : la réussite du déconfinement suisse, la gestion de la crise en France, et sa vision des mesures actuelles : port du masque obligatoire, (in)décisions et contradictions politiques parfois exaspérantes. Il nous fait revivre six mois mémorables dans l'histoire de l'humanité, peut-être aussi charnières que ceux qui ont entouré la découverte de l'Amérique.

Didier Pittet, le Président de la commission d'évaluation de l'exécutif sur la gestion de la crise du coronavirus en France, et responsable de la brillante gestion de l'épidémie en Suisse, nous raconte comment il a combattu le Covid-19 au jour le jour, en s'appuyant sur son art de gérer les pandémies tel qu'il l'a développé ces trente dernières années dans son service de prévention et de contrôle des infections aux HUG, les hôpitaux universitaires de Genève, puis partout dans le monde en collaboration avec l'OMS.

Il nous prépare à combattre les prochaines vagues tant individuellement que collectivement. Que ce soit contre le Covid-19, la grippe ou un virus inconnu, il y a des fondamentaux qui ne changent pas. Il nous fait entrer dans son rôle d'enquêteur, en quête du moindre indice susceptible de sauver des vies.

« Un tel travail peut nous apprendre à mieux nous battre à l'avenir. Voilà pourquoi j'ai accepté de présider la commission, pourquoi aussi j'écris ce livre avec l'aide de Thierry Crouzet, qui raconte la façon dont j'ai moi-même géré la crise dans mon hôpital, dans mon pays, et à distance dans d'autres régions du monde avec l'OMS. »

Rayons : Sciences & Techniques > Médecine > Généralités sur la médecine > Faits de société / Actualité

  • EAN

    9782755685787

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    226 Pages

  • Longueur

    22 cm

  • Largeur

    15.1 cm

  • Épaisseur

    2 cm

  • Poids

    335 g

  • Distributeur

    Interforum

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Thierry Crouzet

Ingénieur informaticien, spécialiste international des nouvelles technologies, Thierry Crouzet a publié une trentaine d'ouvrages d'explication sur le fonctionnement d'internet, aux Éditions Microsoft et chez First. II a publié Le Peuple des connecteurs en 2006 chez Bourin Éditeur.

empty