Contes d'Afrique
Contes d'Afrique
 / 

Contes d'Afrique

, (Illustrateur)

À propos

Voici quelques-uns des plus beaux contes animaliers écrits par Souleymane Mbodj, initialement publiés dans la collection « De Bouche à oreille » et rassemblés aujourd'hui dans un nouveau recueil. 10 histoires à lire et à écouter avec un CD, qui mettent en scène les animaux de la savane avec humour et philosophie !

Écoutez ces contes, où les animaux jouent pour nous une drôle de comédie humaine ! Entre philosophie, humour et dérision, le conteur Souleymane Mbodj fait revivre toute la magie de la tradition orale africaine. Ces contes, parfois proches de la fable, ont une réelle portée didactique : celle d'instruire et de transmettre les valeurs universelles. À la fin de chaque récit, on retrouve une petite morale, où la vertu et l'intelligence triomphent toujours. Un beau livre illustré par Roland Garrigue, parfait pour initier les enfants au pouvoir des histoires et aux mythes d'un continent fascinant.
Sommaire :
- Les Animaux qui voulaient vivre ensemble - Le Lion fou - Bey la chèvre et ses trois vérités - L'Araignée et la Pintade - Le Jeune Buffle et la Hyène - La Pierre qui parle - Pourquoi les chiens courent-ils derrière les voitures ?
- L'Abeille et le Crapaud - L'Antilope et le Lion - Le Champ du lièvre + un CD

Rayons : Jeunesse > Littérature Enfants > Contes / Fables / Mythologie

  • EAN

    9782745992154

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    64 Pages

  • Longueur

    23 cm

  • Largeur

    26.7 cm

  • Poids

    570 g

  • Lectorat

    à partir de 5 ANS

  • Distributeur

    Hachette

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Relié  

Souleymane Mbodj

Conteur et musicien né au Sénégal,
Souleymane Mbodj se consacre depuis
de nombreuses années à la transmission
de contes africains en milieu scolaire en
partenariat avec l'Éducation nationale.
Formateur et conférencier dans le domaine
du conte et de la littérature orale, il enseigne
au CFMI de l'université Paris-Sud. Il se produit
régulièrement dans des spectacles et des
festivals en France.

Roland Garrigue

  • Naissance : 16-8-1979
  • Age : 42 ans

C'est à Paris que Roland Garrigue est né le 16 août 1979. C'est au même endroit qu'il a grandi et où, depuis la petite section de maternelle jusqu'à aujourd'hui, il n'a cessé de dessiner. Après une escapade de trois ans aux Arts décoratifs de Strasbourg pour perfectionner son dessin, il est revenu à Paris pour se consacrer entièrement à l'illustration jeunesse. Il a parcouru le monde entier dans les endroits les plus incongrus et mystérieux pour pouvoir réaliser les croquis effrayants des abominables créatures qu'il dessine ! Avec Les Blabliblablas de Tagadi et Tagada, il publie en 2011 son premier album solo.

empty