Las rosas Las rosas
Las rosas
Las rosas
 / 

À propos

Un " western tortilla à l'eau de rose " Las Rosas est un village de caravanes regroupées autour d'une station-service, perdu quelque part à la frontière entre les États-Unis et le Mexique, on ne sait pas au juste de quel côté.
Las Rosas est un village de femmes : le shérif du comté est le seul homme adulte autorisé à y pénétrer.
La principale distraction consiste à suivre les péripéties sentimentales des tele-novelas, feuilletons télévisés à l'eau de rose.
La nouvelle arrivante s'appelle Rosa : elle a des origines indiennes, un look de punkette, à peine 20 ans et un bébé dans le ventre. Elle a accepté de suivre le shérif à Las Rosas. Mais la jeune femme a ses secrets, et le village a les siennes...
Il est beaucoup question de menaces de mort, et d'un certain Angel, un jeune homme trimballé de centres de détentions en maisons de redressement, en passant par différentes cliniques psychiatriques.
Sous le soleil du désert, les passions ne demandent qu'à s'exacerber et peuvent devenir meurtières...

Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes

  • EAN

    9782742787203

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    320 Pages

  • Longueur

    24 cm

  • Largeur

    16.5 cm

  • Épaisseur

    2.8 cm

  • Poids

    904 g

  • Lectorat

    à partir de 14 ans

  • Distributeur

    Union Distribution

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Anthony Pastor

Né en 1973, Anthony Pastor a reçu une formation Arts plastiques à l'Université de Paris 8, puis fait l'Ecole nationale supérieure des Arts décoratifs de Paris. En dehors de quelques participations à des fanzines, il délaisse le dessin pendant une dizaine d'années pour travailler dans le milieu du théâtre (décors, écriture). Son premier livre, Ice Cream, paraît à L'An 2 en 2006 et bénéficie du label "Attention talent" de la FNAC. Suivront Hotel Koral en 2008 et Las Rosas en janvier 2010, tandis qu'Ice Cream bénéfice d'une nouvelle édition remaquettée. Pastor est aussi l'auteur d'un livre pour enfants chez Actes Sud Junior, Petit Pierre le pirate, et d'illustrations dans la presse. Mémorable « western tortilla à l'eau de rose », son dernier roman graphique, Las Rosas, nominé à Angoulême en 2010, a reçu le prix du meilleur album de l'année décerné par la librairie Millepages, à Vincennes, et figure dans la sélection finale du Prix des lycéens et apprentis de la Région PACA.

empty