Les origines
Les origines
 / 

À propos

Avec yves coppens, eric de grolier, yves pelicier, hubert reeves, jacques reisse.

Interrogation de tous les temps, la question de l'origine trouve un nouvel éclairage et des réponses passionnantes dans notre xxe siècle technicien. la science a ses réponses, la foi et les croyances les leurs. ce volume sur les origines fait le point de nos connaissances aujourd'hui et s'interroge, au-delà des doutes et des certitudes de la science, sur le pourquoi de cette interrogation et sur l'essence même du concept d'origine.
Yves pelicier introduit cette réflexion sur une note émotionnelle. hubert reeves nous fait vivre avec passion l'origine de l'univers et jacques reisse l'origine de la vie. yves coppens nous mène sur les traces de l'origine de l'homme et eric de grolier sur celles de l'origine du langage.
Les origines sont avec langage et sociétés une suite de trois rencontres d'exception entre des scientifiques de haut niveau et un large public pluridisciplinaire sur les grands thèmes qui se posent à la réflexion en écologie humaine.
Textes originaux, richesse des anecdotes et originalité des points de vue soulevés par la discussion font l'intérêt de telles réunions. au-delà des disciplines, cet abord systémique permet à la pensée de dépasser le savoir en décloisonnant la connaissance.

Rayons : Sciences humaines & sociales > Histoire > Antiquité (jusqu'en 476)

  • EAN

    9782738400239

  • Disponibilité

    Disponible

  • Longueur

    21.5 cm

  • Largeur

    13.5 cm

  • Poids

    358 g

  • Distributeur

    L'harmattan

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Philippe Brenot

Philippe Brenot est psychiatre et thérapeute de couple, enseignant à l'université Paris-Descartes et président de l'Observatoire international du couple. Il a écrit de nombreux ouvrages, dont Inventer le couple, Les Hommes, le Sexe et l'Amour et Les Femmes, le Sexe et l'Amour, qui ont été des succès publics et critiques.

empty