Villa mauresque Villa mauresque
Villa mauresque
Villa mauresque
 / 

À propos

« L'écrivain anglais W. Somerset Maugham (1874-1965) fait partie de la « mythologie » de nos deux héros Francis Albany et Olivia Sturgess. Il avait d'ailleurs trouvé sa place dans l'album consacré à la vie et la carrière de la romancière Olivia Sturgess paru chez Dargaud en 2004.
Somerset Maugham, personnage extravagant, romancier à succès (Le Fil du Rasoir, Servitude Humaine, etc.) a vécu du milieu des années trente à la fin de sa vie sur la Riviera française dans une magnifique demeure baptisée « Villa Mauresque » où défila tout ce qui comptait alors dans le monde des arts et des lettres. Ses amis se nommaient Churchill, Cocteau, H.G. Wells et Ian Fleming...
C'est à l'écrivain, mauvaise langue et toujours lucide, que nous avons donné la parole, ainsi qu'à un cercle de familiers qui ne se privent pas de dire ce qu'ils pensent du « grand homme », de ses hauts-faits comme de ses servitudes : son propre frère, son neveu Robin, le chroniqueur Beverly Nichols, son rival malheureux Hugh Walpole, sa partenaire au bridge Barbara Bach et sa cuisinière, Annette. »

Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9782710370642

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    150 Pages

  • Longueur

    25.5 cm

  • Largeur

    18.5 cm

  • Épaisseur

    1.3 cm

  • Poids

    430 g

  • Distributeur

    Sodis

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Floc'H

Jean-Claude FLOC'H dit Floc'h est né le 25 Septembre 1953.
Après des études à l' Ecole d'Art Décoratif de Paris, c'est en 1975 qu' il publie sa première histoire: Le Conservateur.
En 1977, il crée dans le journal Pilote, le personnage de Sir Francis Albany, en collaboration avec François Rivière, et livre Le rendez-vous de Sevenoaks.
Un an plus tard, Floc'h et Rivière réalisent Blitz, publié dans le journal Le Matin.
Dans le milieu des années 1980, Floc'h travaille également avec Jean-Luc Fromental. De leur collaboration naîtront Ma Vie, High Life,... Parallèment à la Bande Dessinée, Floc'h mène une importante carrière d'illustrateur. Il collabore régulièrement avec le réalisateur Alain Resnais et a dessiné plusieurs fois les affiches des films de Woody Allen tels Harry dans tous ses états et Hollywood Ending.
En 1990, il fait sa première exposition de peinture à la Galerie PIXI à Paris, ou il expose maintenant régulièrement ses toiles.
On lui doit également plusieurs couvertures du magazine littéraire Lire.
Outre-Atlantique, le prestigieux magazine The New Yorker le sollicite chaque année pour ses couvertures.
Floc'h s'impose comme un des plus élégants et incontournables illustrateurs contemporains.

François Rivière

Spécialiste de littérature policière, François Rivière est l'auteur de biographies d'Agatha Christie, Patricia Highsmith et Frédéric Dard. Il assure la publication de l'intégrale des San-Antonio dans « Bouquins » et a préfacé et dirigé la récente édition des Chefs-d'oeuvre de la littérature de jeunesse dans la même collection.

empty