Je découvre ; Nantes et son pays
Je découvre ; Nantes et son pays
 / 

Anglais Je découvre ; Nantes et son pays (version anglaise)

À propos

De son passé celtique et gaulois à la construction du Château embelli par François II à la fin du XVe siècle, Chloé Chamouton, spécialiste de l'histoire de la ville, vous fera découvrir les plus grandes étapes historiques de Nantes en version anglaise.
Vous pourrez mieux connaître l'architecture de la ville : les maisons à colombages du quartier du Bouffay, le passage Pommeray, le manoir Dobrée. Nantes possède aussi un patrimoine industriel très riche : les célèbres biscuits Petit Beurre Lu, la raffinerie Beghin Say, les savonneries et la conserverie.
Ville culturelle, Nantes propose de nombreuses activités artistiques : le théâtre place Graslin, les machines de l'île, la villa cheminée à Cordemais, la maison tombée dans l'eau à Couëron, le célèbre Voyage à Nantes... Jules Verne, « l'enfant du pays », et ses multiples aventures ont marqué la culture et le paysage nantais, avec la fresque de Jean Yves Jodeau dans la rue de l'Échelle.
En fin d'ouvrage, vous pourrez mieux connaître les nombreux délices du terroir nantais : berlingots, bonbons croquants, Rigolettes, Nantillais ou fouace.

Rayons : Sciences humaines & sociales > Histoire du monde > Histoire de France > Pays de la Loire

  • EAN

    9782367464725

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    56 Pages

  • Longueur

    23.8 cm

  • Largeur

    16.5 cm

  • Poids

    150 g

  • Distributeur

    Geste

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Chloé Chamouton

Journaliste depuis 8 ans en presse écrite et web (Le Progrès, Presse Océan, l'Echo de la Presqu'île), titulaire d'un DEA de philosophie « Imaginaire et rationalité en poche », Chloé Chamouton (31 ans) est passionnée par la tradition celtique, les légendes et mystères de la Bretagne. Elle collabore à des revues spécialisées : Histoire Antique, Histoires Médiévales, Keltia, Le Monde des Religions, l'Express. Elle a publié deux ouvrages sur les légendes de Franche-Comté, sa région natale : les Mystères du Doubs aux éditions de Borée (septembre 2010). Et les Mystères de la Haute Saône en septembre 2011, et sur des histoires bretonnes insolites : Histoires Vraies en Bre-tagne en 2012 aux éditions Papillon Rouge. Elle vit à Cordemais.

empty