Les contes d'Andersen Les contes d'Andersen
Les contes d'Andersen Les contes d'Andersen
 / 

Les contes d'Andersen

, (Illustrateur)

À propos

En 1916, Harry Clarke obtient sa première commande en tant qu'illustrateur, auprès de George Harrap à Londres, pour une édition des Contes d'Andersen. Le livre est publié en 1916. Il est suivi de nombreux travaux d'illustration. Pour la première fois en France, les Éditions courtes et longues ont publié des oeuvres de Harry Clarke : Histoires extraordinaires d'Edgar Allan Poe en 2011 et Les Contes de ma Mère l'Oie de Charles Perrault en 2012. Les deux volumes ont rencontré un franc succès auprès du public, mais aussi de la presse (Le Monde, La Revue des livres pour les enfants, l'École aujourd'hui) et sont devenus des références.

Dans Les Contes d'Andersen, huit magnifiques planches en couleurs, lumineuses et oniriques, accompagnent vingt-cinq dessins en noir et blanc profonds et enivrants. Leurs dimensions varient du colophon à l'illustration pleine page. Toutes ces images, entre enluminure médiévale et dessin Art Nouveau, s'accordent avec splendeur et donnent aux contes un relief vertigineux.

Rayons : Jeunesse > Littérature Enfants > Contes / Fables / Mythologie

  • EAN

    9782352901631

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    269 Pages

  • Longueur

    24 cm

  • Largeur

    18 cm

  • Épaisseur

    2.6 cm

Infos supplémentaires : Broché  

Hans Christian Andersen

Hans Christian Andersen (1805-1875) est un écrivain danois, fils de cordonnier et grand voyageur. Il consacre la majeure partie de sonoeuvre à ses contes, devenus célèbres dans le monde entier. A l'origine ceux-ci n'étaient pas destinés à la jeunesse, mais par la suite ils furent perçus comme tel, grâce à l'esprit imaginatif et l'extrême sensibilité de leur auteur..

Harry Clarke

Harry Clarke, artiste irlandais, a acquis sa réputation d'illustrateur de talent
grâce aux images qu'il composa pour les contes de Charles Perrault et les
Histoires extraordinaires d'Edgar Poe. Il est aussi connu pour avoir été un maître-
verrier de génie, auteur de vitraux époustouflants.

empty