La seule liberté de l'être humain
La seule liberté de l'être humain
 / 

La seule liberté de l'être humain

,

À propos

Depuis près de quarante ans, Selim Aïssel enseigne la spiritualité aux élèves et visiteurs de passage au cours d'entretiens-repas quotidiens, renouvelant ainsi la tradition des agapes. Vous trouverez dans ce livre le résumé des enseignements de l'année 2017 dont la thématique récurrente a été la réelle liberté dont dispose l'être humain : en toute circonstance, il peut choisir de se laisser entraîner par ses instincts animaux et manifester ses émotions négatives, ou décider de vivre à un niveau réellement humain. Dans ce cas, il se doit d'adopter les cinq attitudes des bodhisattvas : la bienveillance envers chacun, les attitudes respectueuses, les paroles courtoises, le partage équitable et la non-discrimination. Il incarne alors de plus en plus naturellement la substance même de son esprit, composé d'amour, de compassion, de joie, de sérénité et de clarté de la pensée. Il reçoit ainsi la force des trois grandes valeurs universelles que sont l'amour ou la bonté, la volonté créatrice ou la beauté, la sagesse ou la vérité.

Rayons : Religion & Esotérisme > Esotérisme > Occultisme > Maîtres spirituels

  • EAN

    9782351953372

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    200 Pages

  • Longueur

    21 cm

  • Largeur

    13 cm

  • Épaisseur

    1.6 cm

  • Poids

    336 g

  • Distributeur

    Dg Diffusion

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Selim Aïssel

Fondateur de la psycho-anthropologie, il est un des rares instructeurs à avoir fait la synthèse des sciences, des religions et spiritualités occidentales telles la gnose, la rose-croix, et l'anthroposophie avec les pratiques et philosophies orientales comme le soufisme et le zen. Ni prophète, ni gourou, il s'adresse
aux hommes et aux femmes d'aujourd'hui détachés de tout dogmatisme ancien, à la recherche de connaissances spirituelles et aspirant à leur libre réalisation. Selim Aïssel est l'auteur de centaines d'ouvrages, de vidéos, de CD traduits en plusieurs
langues, depuis plus de tente ans.

Pascale Ash

Littéraire de formation, Pascale Ash a vécu longtemps aux États-Unis, où elle a
notamment passé plusieurs années auprès d'un “pir” qui l'a initiée au soufisme et à la
grande mystique persane.
Sa rencontre avec Selim Aïssel, en mai 2000, est déterminante. Elle devient son élève et ne cesse, depuis, d'étudier et de pratiquer son enseignement : la Psycho-Anthropologie.
Elle est devenue l'une de ses plus proches collaboratrices, responsable de la diffusion écrite de ses ouvrages à destination de ses élèves et du public extérieur.

empty