ça suffit les bisous !

(Scénario), , (Illustrations)

À propos

Monsieur et madame Martin, les parents de Lara, répètent sans arrêt ces quatre mots : Lara est vraiment merveilleuse ! Tellement merveilleuse qu'ils la couvrent de bisous à longueur de journée. La petite fille, en grandissant, se sent étouffée. Elle n'a rien contre les bisous mais là, c'est trop ! Tout est prétexte pour l'embrasser... elle mange ses céréales, hop ! un bisou pour la récompenser de manger de si bon appétit. Elle boit son verre de lait, smack ! un autre bisou, elle s'essuie la bouche : oh qu'elle est mignonne, un bisou ! Et ainsi de suite toute au long de la journée, en famille ou avec les amis... Et pas un baiser mais deux, ou trois, ou quatre d'un coup !

Sur une idée originale du philosophe Pascal Bruckner, Jean-Pierre Kerloc'h adapte avec sensibilité et humour l'histoire d'une petite fille très entourée et très aimée... trop peut-être. Nous retrouvons avec plaisir les délicates illustrations de Mayana Itoïz qui rendent compte de la justesse du thème du trop-plein d'amour. Un album tout en finesse. L'« album miroir » de La boîte à bisous publié en 2015 dans la même collection.



Rayons : Jeunesse > Livres illustrés / Enfance (+ de 3 ans) > Albums

  • EAN

    9782344017999

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    40 Pages

  • Longueur

    28.4 cm

  • Largeur

    25.5 cm

  • Épaisseur

    0.9 cm

  • Poids

    412 g

  • Lectorat

    lectorat_a_partir_5_ans

  • Distributeur

    Hachette

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Relié  

Pascal Bruckner

Jean-Pierre Kerloch

D'origine bretonne Jean-Pierre Kerloc'h vit actuellement dans le Sud mais reste très attaché à ces racines. Agrégé de Lettres Modernes, il a débuté comme instituteur et a continué sa carrière comme professeur, puis comme formateur d'enseignants. Il écrit aujourd'hui pour les enfants et a animé de nombreux ateliers d'écriture, rencontres, destinés à un public de tous âges, aux bibliothécaires ou aux enseignants de français du monde entier.
Pour lui, écrire est, avant tout, un amusement et un défi. Il ne faut donc pas s'étonner de le voir passer d'un genre à l'autre. Mais son grand plaisir reste l'écriture, la réécriture ou le détournement des contes. Passionné de sport quand il était plus jeune ce barbu à l'allure d'ours gris-brun, après avoir pris de l'âge et quelques kilos, s'est rabattu sur des loisirs plus calmes, comme planter des arbres, inventer des recettes de cuisine pour régaler ceux qu'il aime, et surtout lire, lire, lire ou rêver devant sa cheminée.
Jean Pierre Kerloc'h est membre la Maison des écrivains et de la Charte des auteurs et illustrateurs de littérature de jeunesse. Rémi Saillard, diplômé des Arts décoratifs de Strasbourg en 1986, travaille tout d'abord dans une agence de publicité. Lorsqu'il se tourne vers l'illustration, il s'amuse à proposer des techniques différentes : la gravure, la plume ou l'encre. Il aime travailler d'un jet et fonctionne à l'instinct.
Son trait vif et stylisé, ses couleurs franches donnent un coup de folie au texte, offrant une météo colorée, avec des courants d'air saisissants et des pointes de surréalisme. Mais Rémy Saillard sait aussi se faire plus tendre pour illustrer les comptines en douceur. Petite, Natalie Dessay rêve d'être ballerine ou actrice. Après des études d'Allemand, d'Art dramatique et de Chant, elle obtiendra le Premier Prix du conservatoire de Bordeaux qui lui ouvrira les portes de l'école d'art lyrique de l'Opéra de Paris.
Depuis, la soprano se produit sur les scènes du monde entier. Natalie Dessay fut six fois lauréate des Victoires de la musique et a reçu un prix Charles Cros en 2008 récompensant l'ensemble de sa carrière.

Mayana Itoïz

Mayana ITOÏZ, illustratrice, dessinatrice et peintre, elle est l'auteur aux Éditions les Petits Bérets de
Monsieur Pervenche et Petit sapin bleu ; chez Auzou : Mes histoires du soir. Elle est née en 1978 et diplômée des beaux-arts de Toulouse en 2002. Après un petit passage dans l'architecture, dans la scénographie théâtrale, et dans l'enseignement, Mayana puise dans toutes ces expériences pour nourrir son travail d'illustratrice qu'elle exerce depuis 2006 dans son atelier à Pau. Travaille aussi pour le CAP'oc, les ptits bérets, Danone, Fleurus, Auzou, Talents hauts...

Découvrez une sélection de pages intérieures 1 2 3 4
empty